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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hypex UCD en Hifi...

Message » 09 Mar 2010 17:56

doobieone a écrit:
"The SMPS is a nice module, but in terms of sound quality the best solution
is still to build it as a dual mono setup with transformers and HG mono
supplies."

Oui...
Si j'ai bien compris car l'anglais n'est ma spécialisation, ils disent que le module SMPS est un bon module mais que la meilleur combinaison est un transformateur/alimentation par module !

En revanche, sur le mien AOP d'entré changé


Tu as mis quoi comme AOP ?

++

Je crois que le modèle doit être un ancien UCD400AD, beaucoup on changé les AOP avec succès, je ne crois pas que ce soit nécessaire sur les HG - oui sur les ST...
Invite17
 
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Message » 09 Mar 2010 19:16

Tu dois avoir raison Sergio. Je pense même que ce doit être en fait celui qu'il y a sur le HG actuel. Un LMxxxx quelque chose ! :oops: Faudrait que celui qui l'a fait se manifeste pour nous expliquer cela en détail.

Philippe si tu m'entends !

Cordialement
FDRT
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Message » 20 Mar 2010 17:37

Sur les modules HG c'est un LM4562 de chez National Semiconductor avec un médium-aigu particulièrement détaillé (qui se marie donc bien avec la maîtrise "naturelle" des graves des UCD).
Boboak
 
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Message » 21 Mar 2010 11:48

Merci pour toutes ces précieuses informations !
doobieone
 
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Message » 21 Mar 2010 13:51

Ma petite experience perso avec les UCD (qui tournent a la maison depuis quelques annees maintenant, sans aucun souci):

D'abord teste les 180ST en bloc mono avec alim lineaire Hypex HG : une revolution pour moi qui venait d'un Rotel 931...
Puis, modification avec by-pass de l'alim du buffer d'entree par un 12v de l'alim lineaire : amelioration flagrante des details, recul du bruit de fond
Ensuite, changement des Aop par des LM4562 (chadement recommandes par Hypex sur diyaudio) : plus de subtilite, plus de peche, plus elegant, en quelque sorte

Enfin, je suis passe au 180HG+HxR (pas teste sans les HxR) : c'est tout simplement pas la meme gamme ! Avec ces modules, on rentre vraiment dans le HDG, voire THDG : malgre pas mal d'ecoutes sur les salons, j'ai du mal a trouver mieux ! Ca existe, bien sur, mais c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus cher !!
Les gens qui viennent ecouter a la maison sont surpris de la douceur associee a la precision des bestiaux. En fait, on les oublie !
(Du coup, les modules 180ST modifies a la retraite ont ete montes dans un ampli stereo avec alim a decoupage Hypex pour une chaine secondaire Ipod, avec doc Onkyo numerique et DAC Matrix...)

Ces amplis ont ete pour moi la solution parfaite pour mes Dynaudio 52SE, aux timbres magnifiques, mais au dynamisme bien sage avant de se faire botter les fesses par ces UCD. Depuis, un bonheur !!

Par ailleurs, alimentes par un preampli UGS (cf les post en DIY, inspires de PASS LABS), je confirme le tres tres gros potentiel de ces amplis.

Pour finir, et ca m'a aussi beaucoup plu, les gens de chez Hypex sont particulierement gentils et accessibles. Je ne suis pas inquiet : ils vont continuer a fournir le DIY, car ils y ont aussi trouve leur interet. L'age du collaboratif, sans doute...

(Nota: je ne travaille ni pour eux ni ne possede aucune action, malgre mon pseudo...)

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Message » 21 Mar 2010 14:47

Merci pour ce super CR, une petite question, as-tu procédé à quelques modifs sur les nouveaux ?
Sergio
Invite17
 
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Message » 21 Mar 2010 21:32

Non, en fait les 180HG+HxR incorporent toutes les modifs qui j'avais faites sur les precedents. Je changerais peut-etre un jour les condos d'entree par d'autres, mais c'est pas sur... Pas envie de changer, c'est bon signe :wink:

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Message » 23 Mar 2010 16:03

pour ceux qui ont un peu de temps , remplacer le 4562 par sa version en boitier metal : le LME49720HA , conseillé par les concepteurs-même de cette série audio de National ( voir sur diyaudio ) , car ça sonne mieux que les boitiers plastiques sans qu 'on puisse réellement expliquer pourquoi
c est le meilleur ampli op que j aie jamais entendu , on le pose et on l oublie totalement , il concurrence en cela les Burson/OPA Earth ( pour ces derniers il faut faire attention à l alime )
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Message » 28 Mar 2010 21:56

:D

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 28 Mar 2010 22:05

Quand le gros problème du DIY, même si les UCD sonnent très bien, ce sont les boitiers très MOCHES :evil:
Pas un boitier n'est supportable à mon regard, et à côté des Electrocompaniet que je viens de lâcher et de l'EC4.7 que j'ai conservé, il n'y a vraiment aucune boite qui me semble supportable au regard... au point que je crois que je vais renoncer à toute leur qualité...
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Message » 28 Mar 2010 23:29

J'ai monté mes modules Classe D dans un boitier Electrocompaniet 8) et je suis content du tout :P
tkfu
 
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Message » 29 Mar 2010 0:40

:o tu délires, mais j'y ai pensé :mdr: Sauf que faut trouver le boitier
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Message » 29 Mar 2010 0:43

Sergioredshoes a écrit::o tu délires, mais j'y ai pensé :mdr: Sauf que faut trouver le boitier


Délire pour toi :( Réalité pour moi 8)
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Message » 29 Mar 2010 0:54

Où as-tu trouver un boitier EC?
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Message » 29 Mar 2010 1:02

Sergioredshoes a écrit:Où as-tu trouver un boitier EC?


C'est mon AW 120 que je trouvais excellent mais controlant difficilement mes Dynaudio dans les basses, un des canaux a dégagé qd j'ai voulu le bridger; j'ai donc conservé les 2 canaux EC et les ai remplacé par 2 modules Gemincore, y a qques aménagements à prévoir. En tous cas ça marche du feu de l'enfer :P
tkfu
 
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