Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MANLEY

Message » 29 Mar 2010 11:30

Themisto a écrit:Je ne crois pas à l'apport supplémentaire du TACT.
Je vois plus un apport dans un souci de simplification d'install (moins de boîtes) qu'un apport d'amélioration réel ("meilleur" son). D'où ma remarque. ;)


Je n'y croyais pas non plus ,je faisais partie des grands sceptiques(comme toi) concernant l'apport d'un correcteur acoustique...
mais cette position était avant d'en avoir éssayé dans mes configs,et depuis ,je suis formel ,l'apport de ce type de matériel est bien plus flagrant que les changement de cables,de supports,meme de source,ou de préamp.
Mais attention cette constation,n'engage en rien le comportement qui serait de négliger un maillon à part entière,je pense que chaque maillon cité,mérite d'etre de qualité certaine.
Simplement,la mise en place d'un correcteur acoustique (Tact ou autre)au sein d'un sytème hifi ou hc révolutionnera bien d'avantage le résultat sonore qu'un changement de cables,de supports,de source (si celle ci est déjà de bon niveau).
Les changements percus après mise en place d'un corecteur acoustiques ne sont pas de l'ordre du "subtil" ,mais bel et bien flagrant,tout est modifié,scéne sonore,timbres...en fait le corecteur amène une senstation de plus de stabilité du son,ceci du fait qu'il va à défaut d'éliminer les échos et différentes perturbations de la pièce,les amoindrire,dans des proportions telles ,que l'oreille le capte très facilement.
Non vraiment je n'y croyais pas trop et finalement après essais ,je ne peux réfuter l'influence d'un correcteur. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:32

Tout à fait fait d'accord avec toi Marc.

Déjà un DEQ peut grandement améliorer, alors un TacT ou mieux un Trinnov :o
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:35

Rootrulez a écrit:Quelqu'un a t il changé les tubes de préamp sur un Stingray ??
Je me tate à faire la modif, car je cherche un peu plus de chaleur...
Vous me conseillez quoi comme tubes ???? :) :idee:

UP pour ma question :) :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:57

j'ai changé les tubes de pré-amp par des CV4024 (en vente sur la baie en UK - environ 15 livres les 2 chez Langrex)
tubes plus chaleureux que ceux montés d'origine sur le stingray :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:28

AbsoluteSound a écrit:
Themisto a écrit:Je ne crois pas à l'apport supplémentaire du TACT.
Je vois plus un apport dans un souci de simplification d'install (moins de boîtes) qu'un apport d'amélioration réel ("meilleur" son). D'où ma remarque. ;)


Je n'y croyais pas non plus ,je faisais partie des grands sceptiques(comme toi) concernant l'apport d'un correcteur acoustique...
mais cette position était avant d'en avoir éssayé dans mes configs,et depuis ,je suis formel ,l'apport de ce type de matériel est bien plus flagrant que les changement de cables,de supports,meme de source,ou de préamp.
Mais attention cette constation,n'engage en rien le comportement qui serait de négliger un maillon à part entière,je pense que chaque maillon cité,mérite d'etre de qualité certaine.
Simplement,la mise en place d'un correcteur acoustique (Tact ou autre)au sein d'un sytème hifi ou hc révolutionnera bien d'avantage le résultat sonore qu'un changement de cables,de supports,de source (si celle ci est déjà de bon niveau).
Les changements percus après mise en place d'un corecteur acoustiques ne sont pas de l'ordre du "subtil" ,mais bel et bien flagrant,tout est modifié,scéne sonore,timbres...en fait le corecteur amène une senstation de plus de stabilité du son,ceci du fait qu'il va à défaut d'éliminer les échos et différentes perturbations de la pièce,les amoindrire,dans des proportions telles ,que l'oreille le capte très facilement.
Non vraiment je n'y croyais pas trop et finalement après essais ,je ne peux réfuter l'influence d'un correcteur. :wink:

Mais le DEQ2496 est déjà un correcteur acoustique... non ? :o
Et la Squeezebox a aussi un plug-in de correction acoustique. Je ne réfute pas l'utilité (bien que je ne ressens pas le besoin) !!!
Ce que réfute est la "classification" entre correcteurs. Sur quel critére vous vous basez pour dire qu'un TACT est "meilleur" que le DEQ2496 ? :roll:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:11

seb1971 a écrit:j'ai changé les tubes de pré-amp par des CV4024 (en vente sur la baie en UK - environ 15 livres les 2 chez Langrex)
tubes plus chaleureux que ceux montés d'origine sur le stingray :wink:

Merci pour l'info ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:24

Themisto a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Themisto a écrit:Je ne crois pas à l'apport supplémentaire du TACT.
Je vois plus un apport dans un souci de simplification d'install (moins de boîtes) qu'un apport d'amélioration réel ("meilleur" son). D'où ma remarque. ;)


Je n'y croyais pas non plus ,je faisais partie des grands sceptiques(comme toi) concernant l'apport d'un correcteur acoustique...
mais cette position était avant d'en avoir éssayé dans mes configs,et depuis ,je suis formel ,l'apport de ce type de matériel est bien plus flagrant que les changement de cables,de supports,meme de source,ou de préamp.
Mais attention cette constation,n'engage en rien le comportement qui serait de négliger un maillon à part entière,je pense que chaque maillon cité,mérite d'etre de qualité certaine.
Simplement,la mise en place d'un correcteur acoustique (Tact ou autre)au sein d'un sytème hifi ou hc révolutionnera bien d'avantage le résultat sonore qu'un changement de cables,de supports,de source (si celle ci est déjà de bon niveau).
Les changements percus après mise en place d'un corecteur acoustiques ne sont pas de l'ordre du "subtil" ,mais bel et bien flagrant,tout est modifié,scéne sonore,timbres...en fait le corecteur amène une senstation de plus de stabilité du son,ceci du fait qu'il va à défaut d'éliminer les échos et différentes perturbations de la pièce,les amoindrire,dans des proportions telles ,que l'oreille le capte très facilement.
Non vraiment je n'y croyais pas trop et finalement après essais ,je ne peux réfuter l'influence d'un correcteur. :wink:

Mais le DEQ2496 est déjà un correcteur acoustique... non ? :o
Et la Squeezebox a aussi un plug-in de correction acoustique. Je ne réfute pas l'utilité (bien que je ne ressens pas le besoin) !!!
Ce que réfute est la "classification" entre correcteurs. Sur quel critére vous vous basez pour dire qu'un TACT est "meilleur" que le DEQ2496 ? :roll:


Le DEQ est un "simple" egaliseur paramétrique, il ne va pas jouer sur le retard, la phase ou je ne sais quel autre paramètre que le TacT prend en compte.

C'est quoi ce plugin pour Squeezebox ? :o
Edit : c'est çà ? http://inguzaudio.com/RoomCorrection/
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:58

Oui, c'est ça le plugin. Inguz. Un bon produit (gratuit, en plus). Mais il te faudra les mesures d'acoustique de ta pièce pour l'utiliser convenablement.

Pour l'égalisation "à la volée" du TACT je te souhaite bonne chance (je suis sincère). Chez moi, ça a toujours été une catastrophe avec ce type de produits. ;)
Mais, chacun doit faire l'expérience pour lui-même, j'en conviens. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:00

C'est pas encore fait pour le TacT, c'est un projet parmis d'autres ! :lol:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:05

Themisto a écrit:Ben... pour beaucoup, Manley est déjà du "hasardeux"... :mdr: :mdr:



Quelques réflexions :
-Manley , c'est pas du hasardeux.Ils travaillent surtout pour les pros et les pros ne rigolent pas avec la fiabilité. D'ailleurs , mes blocs ne me donnent aucun souci après un an d'utilisation (achat en occase pourtant et ils doivent avoir 15 ans!)
-Comme préamp , Croft se trouve pour rien sur eBay.co.uk .Suffit d'y aller...
-Perso , j'ai un Sp6A et un Sp8 Audio Reserach...Avec les Manley , c'est absolument parfait ,légèrement chaleureux .Si on préfère le tout Manley , ce sera plus neutre (toujours l'orientation pro de la marque)...
Bonne quête !!
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:08

michof a écrit:
Themisto a écrit:Ben... pour beaucoup, Manley est déjà du "hasardeux"... :mdr: :mdr:


Quelques réflexions :
-Manley , c'est pas du hasardeux.

C'était une blague, dans le contexte.... :oops:
Évidemment que ce n'est pas du "hasardeux" ni objectivement, ni pour moi. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:58

qui distribue Manley en France ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:24

frisounette a écrit:qui distribue Manley en France ?



http://www.cta-perception.com/ est le dépositaire actuel....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:17

ils sont revendeurs de la marque OK ... mais sont ils vraiment distributeurs de la marque pour toute la France ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 8:34

frisounette a écrit:ils sont revendeurs de la marque OK ... mais sont ils vraiment distributeurs de la marque pour toute la France ?


Je crois bien que oui.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message