Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, coucouse, Crazy V, Cyberdom, delennsheridan, Inside, landolfi, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Patbon21500, Pilou57, shenos, Singha29, Stade81, symus35, thivame, tony51 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 29 Mar 2010 12:44

axl, si c'est pour moi, la config est tout en ip fixe.

Et l'erreur que j'ai après un boot hard c'est niveau passerrelle et dns (quand je fait la vérification il me met des croix), la solution que j'ai trouver pour ravoir le réseau c'est, en premier activer le mode automatique faire terminer, et puis manuelle et faire terminer et là tout est ok (pourtant l'ip, la passerelle et le dns son le même qu'avant).

Niveau temporisation ça se trouve où ????
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:21

J'ai flashé mon WDTVHD gen2 avec le firmware custom B-RAD WDLXTV-G2-0.4.1.9 mais depuis mon disque dur ne s'arrête plus lorsque je coupe le WD. Je suis contraint de débranché ma prise usb à chaque fois....pourtant le changelog indique bien que la veille USB a été activée.

Une solution ?
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:42

Quelqu'un aurait un Template pour TVIXIE en 1280*459 pour que je puisse voir mes synopsis au bon format ?

Merci :mdr:
slashouille
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:46
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:43

Quelqu'un aurait un Template pour TVIXIE en 1280*459 pour que je puisse voir mes synopsis au bon format ?

Merci :mdr:

EDIT : désolé pour le doublon.
slashouille
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:46
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:46

1) oui
2) non pas besoin ce qui l'interresse c'est le nom du répertoire partagé
3) euh peut etre , je vois pas de quelle commande tu parles
4) Si si :D
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:48

jonathanhh a écrit:axl, si c'est pour moi, la config est tout en ip fixe.

Et l'erreur que j'ai après un boot hard c'est niveau passerrelle et dns (quand je fait la vérification il me met des croix), la solution que j'ai trouver pour ravoir le réseau c'est, en premier activer le mode automatique faire terminer, et puis manuelle et faire terminer et là tout est ok (pourtant l'ip, la passerelle et le dns son le même qu'avant).

Niveau temporisation ça se trouve où ????


pour le tempo , c'est celle generalement utilisé pour le wifi

## delay net.mounts execution in case of wireless adapter usage and shares not showing up
# config_tool -c NET_MOUNTS_DELAY=30


Sinon si on fais le tour de tes soucis, entre le probleme de detection usb et le réseau , moi je mettrais bien en cause ton WDTV
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:37

axl => en ce qui concerne la détection de l'usb, c'est arranger, j'utilise un disque dur avec un dock en usb et maintenant la détection se fait directement. Donc la cause est la clef usb qui pose problème.

Pour le réseau, c'est toujours après un boot hard qui déconne, je le reconfigure et après ça va tous seul. Donc quand je tire la prise et que je la remet ça merde niveau réseau. Mais si je l'éteint et rallume par la télécommande (donc mit en veille) là pas de problème et reconnait tout mes pc's connecter en réseau. Mais vu qu'il ne le reconnait pas directement après un boot hard, il veut pas me monter mon disque dur réseau, comme un disque dur usb (pour avoir les sypnosis comme il faut).

Donc question, il a pas un autre moyen que le boot hard, quand on fait des modifications pour les faire prendre en compte ? Ou pour faire un scan sur le disque réseau ?
Je ne sais pas, si on comprend bien ma question :oops: .

PS : Une chose me vient en tête, vu que ma clef usb déconne, est-ce qu'il est possible que l'installation du firmwares alternatif à été mal faite, et de là découlerais mes problèmes réseau après un boot hard ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:41

ça m'étonnerais mais tu ne perds rien a reflasher ton WDTV histoire d'en être sur.
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:45

Pour reflasher je dois obliger repasser en firmware officiel et puis seulement le firmwares alternatif ? Ou bien je peux faire directement le firmwares alternatif ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:28

tu peux le faire direct
oublie juste d'incrementer la version dans le fichier .ver
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:39

axl => voilà c'est fait et maintenant plus de problème réseau, tout niquel. J'ai fait 2 boot hard pour être sur.

Mais j'ai utiliser le firmware donner ici en lien c'est à dire le 1.01.11 et non le 1.01.24 comme j'avais mit au début.

Mon disque dur a été monté directement comme disque usb, et ça sans modifier le fichier S00custom-option (car il n'y pas la ligne que tu parles). Juste le fichier net.mounts de configurer.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2010 16:21

fidoboulettes a écrit:Hello... j'avais pas dit que je reviendrai avec des questions débiles à propos du montage réseau, hein, dites, hein?? ... :mdr:


1° Si j'ai bien compris ton tuto Axl, si je ne veux que du partage CIFS, je n'ai rien à configurer dans le S00-custom car j'ai un réseau filaire?
2°Mon DD est partitionné en deux... le C: et le I:... Sur le I j'ai mes fichiers multimédias avec des répertoires Video, Musique, Images... du coup, dans la config du net.mount dois je lui précisé que c'est sur ce disque dur.....
à savoir:
# Mount a windows file share (must be done by IP address)
#
xmount "//192.168.1.100/I:/Videos" "Videos PC" cifs

3° J'imagine que l'on doit décocher le "#" devant la ligne de commande...?
4° Je n'ai pas besoin de partager les répertoires sur mon PC?
merci de tes/vos réponses et A+ pour d'encore plus de questions débiles de fido..... :mdr:


1 - répondu par axl
2 - non tu mets directement le nom de ton répertoire comme le tuto en page 1. Mes dosseri son sur différents disques durs et ça marche.
3 - oui bien sur (expliquer dan smon tuto)
4 - non justement c'est l'avantage de faire comme ça, tu n'as pas besoin de faire un partage de ton dossier sous windows avant.

Rq : pour les pb de reconnaissance de dossier. Il faut que le dossier soit directement sous la racine de ton disque, il ne faut pas qu'il représente un sous dossier sinon pas reconnu. Deplus il faut éviter les accents, les espace dans le nom de ton dossier sinon pas reconnu.
j'espère qu'avec ceci celapourra résoudre certains de vos pb
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:11

cyrilp69 a écrit:
fidoboulettes a écrit:Hello... j'avais pas dit que je reviendrai avec des questions débiles à propos du montage réseau, hein, dites, hein?? ... :mdr:


1° Si j'ai bien compris ton tuto Axl, si je ne veux que du partage CIFS, je n'ai rien à configurer dans le S00-custom car j'ai un réseau filaire?
2°Mon DD est partitionné en deux... le C: et le I:... Sur le I j'ai mes fichiers multimédias avec des répertoires Video, Musique, Images... du coup, dans la config du net.mount dois je lui précisé que c'est sur ce disque dur.....
à savoir:
# Mount a windows file share (must be done by IP address)
#
xmount "//192.168.1.100/I:/Videos" "Videos PC" cifs

3° J'imagine que l'on doit décocher le "#" devant la ligne de commande...?
4° Je n'ai pas besoin de partager les répertoires sur mon PC?
merci de tes/vos réponses et A+ pour d'encore plus de questions débiles de fido..... :mdr:


1 - répondu par axl
2 - non tu mets directement le nom de ton répertoire comme le tuto en page 1. Mes dosseri son sur différents disques durs et ça marche.
3 - oui bien sur (expliquer dan smon tuto)
4 - non justement c'est l'avantage de faire comme ça, tu n'as pas besoin de faire un partage de ton dossier sous windows avant.

Rq : pour les pb de reconnaissance de dossier. Il faut que le dossier soit directement sous la racine de ton disque, il ne faut pas qu'il représente un sous dossier sinon pas reconnu. Deplus il faut éviter les accents, les espace dans le nom de ton dossier sinon pas reconnu.
j'espère qu'avec ceci celapourra résoudre certains de vos pb

Bon nouvelle question pasque là ça marche pô.... J'ai crée deux sessions sous W7... une pour moi et une pour ma femme... avec mot de passe.. j'ai vu dans le fichier net.mount qu'il faut mettre les identifiants de connexions mais à priori, ce n'est seulement que si la session est fermée ou il faut les rentrer dans tous les cas...?
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:59

non il faut les mettre systématiquement pour que ton partage puisse te reconnaitre.
C'est vrai par contre je travaille sur Windows XP et je ne sais si cela marche sous windows 7. Il y avait un autre topics concerant les pb réseaux et je crois que windows 7 ce n'était pas encore ça, d'où la sortie dela version beta 1.02.19 (améliore le partage sous windows 7).
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:12

Je reviens vers vous concernant mon problème de template trop grand sur Tvixie.
J'ai même testé le Resizer mais rien ne va...

Personne utilise Tvixie avec un template en 1280x459 s'il vous plaît ?

Un grand merci à celui qui trouve :wink:
slashouille
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message