Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseil Achat Demo Combo HD

Message » 29 Mar 2010 17:02

Bonjour,

je voudrais acheter un démo Combo DVB-S2 et TNT HD, afin de l'utiliser avec une antenne plate Selfsat H30D + moteur. J'hésite entre ces 3 modèles :

- Mvision 300 HD Net
- AzBox Premium HD SAT
- SAB Ultimedia 8000 HD Combo = Optibox Aligator

Lequel vous me conseiller ?

Merci pour vos réponses,


PS : Si vous avez des bons plans d'achat en France, je suis preneur.
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline

Mvision

Message » 30 Mar 2010 15:44

Bonjour Neonero,

Il est toujours délicat de conseiller l’achat d’un appareil surtout quand on ne connaît pas les concurrents cités dans ton message. Par contre je peux parler de mon expérience avec le Mvision HD 200 combo ainé du Mvision 300 HD Net. C’est un appareil simple à l’emploi, qui gère sans problème une parabole motorisée, d’une très bonne qualité d’image, et vraiment bien placé question qualité prix. Tu trouveras pas mal d’informations sur le forum du Mvision HD 200 notamment les liaisons sur les adresses d’achat en France . Je crois en plus que le HD 300 est encore plus complet comme plate forme multimédia. Je n’ai pas vraiment de recul sur la fiabilité dans le temps de cet appareil, mais je n’ai pas vu formuler sur le forum des pannes récurrentes.

Salutations.

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:48

KATARATE33 a écrit:Bonjour Neonero,

Il est toujours délicat de conseiller l’achat d’un appareil surtout quand on ne connaît pas les concurrents cités dans ton message. Par contre je peux parler de mon expérience avec le Mvision HD 200 combo ainé du Mvision 300 HD Net. C’est un appareil simple à l’emploi, qui gère sans problème une parabole motorisée, d’une très bonne qualité d’image, et vraiment bien placé question qualité prix. Tu trouveras pas mal d’informations sur le forum du Mvision HD 200 notamment les liaisons sur les adresses d’achat en France . Je crois en plus que le HD 300 est encore plus complet comme plate forme multimédia. Je n’ai pas vraiment de recul sur la fiabilité dans le temps de cet appareil, mais je n’ai pas vu formuler sur le forum des pannes récurrentes.

Salutations.

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39


Merci Katarate33 pour ta reponse,

J'ai deja vu le modele HD 200 en satellite, l'image est très bien par contre le tunner TNT HD il est comment niveau qualité de réception ?

Il faut dire niveau prix il n'y a pas photo entre les 3 modèles niveau prix :

Mvision 300 NET Combo = 191 €, Il a le même processeur que le HD 200 et le même soft. Est ce que c'est un linux ?
SAB Ultimedia 8000 HD 269 €
Azbox Premium HD Combo 279 €
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline

Mvision

Message » 31 Mar 2010 10:51

Bonjour Neonero,
Il n'y a aucun problème sur la qualité de la réception de la TNT HD identique à la réception satellite, la seule différence est du à la qualité de diffusion léger avantage aux chaines HD sat allemandes. J'ai opté pour un appareil combo de ce type pour éviter de me trouver prisonnier des pratiques commerciales de canal pour la diffusion des chaines en HD, et j'ai la chance de me trouver dans une zone couverte par la TNT HD pour profiter du spectacle d'images exceptionnelles. Je sais qu’a cette époque j’ai choisi le Mvision concurrent du CLARKE TECH 5000 combo ou du Technomate TM 6900 pour son prix mais en plus la qualité de l’image est sublime et apparemment largement à la hauteur de ses rivaux. Pour la partie soft je ne sais pas si c’est un linux, par contre je sais qu’aujourd’hui l’appareil est arrivé a maturité et que tout au long de son développement il nous a été permis de communiquer avec le fabriquant pour faire passer nos remarques sur la configuration et le fonctionnement de l’appareil.

Salutations.

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 13 Avr 2010 8:16

Après de multiples recherches et hésitations, j'ai finalement opté pour le SAB Ultimedia 8000 HD Combo, je vous tiendrais au courant sur cet appareil.
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:36

Bonjour Neonero,
Je vous souhaite le meilleur pour votre réception, il à l'air pas mal cet appareil.
Salutations

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:09

Démo réceptionné, déballé et là constat de 2 défaut la trappe avant (logement CI et cartes) cassée (merci la Poste). Port HDMI non fonctionnel.

Contact du site d’achat ICI, que je recommande pour son écoute et réactivité. Changement effectué en 1 semaine sans frais de renvoi. 2ème appareil réceptionné, état impeccable.

Le SAB Ultimedia 8000 HD est très bien fini, plastique de haute qualité, design très moderne, télécommande très pratique et multifonctionnelle. L’Install est très simple, tourne sous Linux, mais système propriétaire, donc pas de possibilité de le voir un jour tourner sous Enigma 2. Les MAJ du firmware est possible via le site du fabricant ICI, et ICI. Via sa prise Ethernet, il gère très bien les protocoles cccam et autres…

Le tuner est très sensible, Scan ultra rapide en SAT et TNT, seul bémol pas de son en THT HD? Peut-être qu’un jour ce problème sera résolu par le fabricant via un firmware. Pas de problème de son en SAT HD. Le branchement au téléviseur était pourtant effectué via HDMI.

Il gère très bien les antennes motorisées via USALS. L’image est impeccable en HD, je n’ai pas pu juger le son ?, Vu la non prise en charge du son des chaines TNT HD Françaises. Certaines chaines en SD genre Aljazira Sport sur Hotbird 13°E sont très médiocres et pixélisées. Les meilleures images ont été obtenues sur les chaines anglaises sur Astra 2 28.2°E BBC HD et ITV HD.

La gestion du multimédia est plus que médiocre, à ce jour je n'ai pas pu lire les vidéo avi et mkv (test effectué sur les 2 prises USB via une cléf USB, peut être que ca marchera via la prise e-SATA? pas encore téstée), si vous voulez vous en servir comme station multimédia passer votre chemin, ça reste un très bon démo satellite.

Ce produit étant encore jeune sur le marché, il présente des possibilités intéressantes d'évolution via les futures MAJ firmware.
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message