Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Help] Windows 7 : J'ai trouvé ma carte son pro !!!

Message » 28 Mar 2010 18:59

Ah la vie est dure. :cry:
J'ai un nouveau PC sous Windows 7 et je dois apparemment jeter ma RME digipad 96/8 :o
faute de drivers .... Elle m'aura donné quelques année de belle musique, c'est vraiment dommage.

ma config : En sortie, j'attaque un Nad c320bee (RCA)

N'ayant pas vraiment le temps de repasser 6 mois à éplucher tout les tests du Web je fait appel à votre expérience.
J'imagine que je ne suis pas le premier à passer par là ! :D

Bref,
- Pourriez vous me conseiller des cartes compatibles windows 7 ?
- Dois-je privilégié du PCI, PCIe ou Externe ?


En pratique :
J'ai parfois besoin de sortir sur la HiFi et parfois sur un casque PC. Idéalement j'aimerais donc pouvoir décider quelle application sort sur quelle carte son ! : mon idée est donc d'utiliser :
- la carte son intégrée à la carte mère
- la carte son PRO
Mais avec ce système, je suis obliger de switcher la sortie dans le panneaux de config selon que j'utilise la HIfI ou l'audio du PC ...

L'alternative j'imagine c'est d'avoir une carte son capable de switcher la sortie facilement. Y a t il des cartes sons qui permettent de faire ca ? :roll:

Merci d'avance pour votre aide, car je n'ai plus de musique là :o

edit :
J'ai repéré celle ci avec un sortie jack 6.35 (enfin je crois). Qui me permettrait de garder mon cable

On oublie finalmement c'est beaucoup trop cher :mdr:
Image
http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_madi.php
Dernière édition par John Smith le 04 Avr 2010 17:19, édité 2 fois.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:47

pas de réponse ?

Mon post est il mal formulé ?
Ma démarche est elle trop attentiste ? :-?
J'ai bien consulté le Topic référençant toutes les cartes son mais il me semble avoir vieilli au regard du problème posé par windows 7. Je me trompe ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:04

John Smith a écrit:...
Mais avec ce système, je suis obliger de switcher la sortie dans le panneaux de config selon que j'utilise la HIfI ou l'audio du PC ...
...

C'est répété quasi quotidiennement ici, la sortie audio se fait dans la player, qu'il soit HIFI ou HC.
Si j'étais toi, et on en est pas loin, ma Maxio n'aura jamais de pilotes W7, je reviens à xp pour garder une excellente carte son.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:38

vi voilà: carte son pour windows=chip intégré carte son pour la musique=celle sélectionnée dans le panneau de config du player*.
C'est ma config avec un pc servant à tout (jeu avec chip intégré et casque, musique avec l'autre carte et la chaîne branchée en analogique)

*Après si certains player à 4 sous ne permettent pas cette sélection: poubelle et prend en un autre (Xmplay, Foobar, ulilith, media jukebox...)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:05

Lansing a écrit:C'est répété quasi quotidiennement ici, la sortie audio se fait dans la player, qu'il soit HIFI ou HC.

Foobar propose évidemment de sortir sur la bonne carte et c'est ce que je fais rassurez vous. :lol:

Mon soucis c'est effectivement pour les appli qui ne le permettent pas. Exemple : Spotify ...
Et pour le coup je peux pas vraiment changer de player car c'est toute l'offre de musique qui est derrière qui me plait :mdr:

Avec Spotify se pose aussi le problème du souffle ... cf ce post (pour lequel je cherche toujours une solution d'ailleurs :evil:
viewtopic.php?f=1196&t=29934748

Lansing a écrit:Si j'étais toi, et on en est pas loin, ma Maxio n'aura jamais de pilotes W7, je reviens à xp pour garder une excellente carte son.


Tu veux dire que je ne trouverais pas de carte potable sur Windows 7 ??? :o
Si je dois choisir la moins pire ce serait laquelle ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:10

Le tout est de savoir ce que tu préfères, ta carte son ou W7. Bien sûr que tu trouveras une bonne carte son sous W7, mais à quel prix ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:31

Je veux garder W7 8)
budget : je dirais 100 à 300 euro (100 serait mieux )

Pour l'instant j'ai shortlisté ces cartes :
Toutes compatible W7 d'après les sites constructeurs.

- ESI JULI@
- ESI MAYA 44
- ESI MAYA 44E
- M audio Audiophile 192
- M audio Audiophile 2496
- INFRASONIC QUARTET

Chez RME je ne vois effectivement pas de carte abordable (je viens de m'apercevoir que celle que j'ai cité plus haut est hors de prix ...)
Dommage car ma DIgiPad (achetée d'occasion a l'époque) marchait super même après m'être empétré dans le cable et en ayant donc arraché les connectiques :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:10

Une HDSP9632 chez RME qui se trouve en occaze. Le driver est compatible W7 d'après le site.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:56

..j'avais vu ce post mais pas répondu! :oops: :wink:

Une infrasonic quartet coute environ 100€ d'occase et c'est top dans la mesure où il y a 2 sorties jacks pour casques, on peut ensuite tout gérer, avec les drivers qui sont excellents et souvent mis à jours, pour envoyer ou non le même signal sur les 2 sorties stéréos. J'ai possédé plusieurs cartes son et c'est celle que j'ai gardée car elle offre beaucoup de types d'entrées et de sorties. Qualitativement, on est au niveau d'une esi julia, une hdsp9632 est je trouve, un niveau au dessus niveau son mais c'est déja tout de même trés satisfaisant. Par rapport aux Maya et maudio audiophile, je n'en sais rien :oops:

Un petit test:
http://ixbtlabs.com/articles2/proaudio/ ... artet.html

Niveau son, la emu 0404usb est vraiment superbe mais en ce qui concerne les driver et la qualité je n'ai pas eu que des bons echos! :-?

J'ai vu des Audiotrak Prodigy HD2, je connais pas mais ça semble digne d'intérêt!!!!
http://ixbtlabs.com/articles2/multimedi ... page1.html
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:19

celle-ci possède des drivers W7:
http://www.tascam.com/products/us-144mkII;9,15,3818,19.html
fait une recherche on en parle sur le forum, bonne qualité d'après les retours.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:45

~Sypher~ a écrit:celle-ci possède des drivers W7:
http://www.tascam.com/products/us-144mkII;9,15,3818,19.html
fait une recherche on en parle sur le forum, bonne qualité d'après les retours.


D'après ce que je vois, dans les DAC Externes les 3 concurrents sont :
- Rascam
- BMC-2
- Matrix mini

A ce moment là je doi vérifier que ma carte mère peut sortir en SPDIF ou USB sans tronquer les infos c'est bien ça ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:43

tu peux utiliser ces 2 liaisons, mais je crois que la tascam doit obligatoirement dans les 2 cas être branchée en usb pour être alimentée.
Le bmc2 est plus polyvalent du coup.
Regarde aussi le dac Maverick, il semble très intéressant, peut servir de preamp/réglage de volume hardware, fonctionne sans pc, en usb ou entrée numérique, avec la sonorité "tube" ou sans, bref il y a de quoi s'amuser :)
http://www.mavaudio.com/base/
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:12

Dans un premier temp je vais tenter l'infrasonic Quartet. 8)

Dans un second temps je passerais au DAC si je sens une frustration.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 04 Avr 2010 17:18

Bon, j'ai acheté l'infrasonic à un forumeur voici donc un p'tit retour :

- La carte est bien foutue
Elle est en fait hyper bien fixée au PC grâce à des vis sur les jacks externe. Je n'avais pas ca sur le RME et j'avais d'ailleurs bien tout cassé en me prenant les pattes dans les fils.
du coup je trouve que c'est une excellente idée :mdr:

- L'installation ne pose aucun problème
Le site est à jour, les driver marchent au poil et l'instal se fait en 2 min chrono sans galère.
L'interface pour régler les niveaux etc ... est très simple et suffisante.

- Le Son est bon
Les 10 première secondes de musique m'ont paru un peu différente de ma RME (plus caverneux ). Mais je dois remonter l'autre PC pour faire un vrai comparatif Infrasonic / RME
A part ca ca sonne quand même pas mal du tout et on dirait que je n'ai plus de souffle sur Spotify !!! :o
Sans que je comprenne pourquoi ...

bref, en gros cette carte fait de la musique plutôt très bien, et très facilement, c'est donc exactement ce que je voulais. 8)
En fait j'ai pas le sentiment d'être devant du matos pro. c'est très "accessible". Un avantage pour certains, peu être pas pour tout le monde ?!
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:51

et on la trouve où cette carte ?

Purée le marché français des cartes son pc est vraiment pas étoffé.... à moins de se rabattre sur une m-audio 24/96... sinon c'est direct en Allemagne voir corée ou japon.... :evil:

A moins que je ne cherche pas au bon endroit ?
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message