Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 623 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour Cambridge Audio 640a V2

Message » 25 Fév 2010 18:28

30m² à sonoriser pour guincher ( pas non plus la boite de nuit hein^^) avec un 550a, tu risques souvent d'être à 12h sur le potar.
le 550a fait 60W , lle 650a 75W. si tu n'a rien contre l'occaz, les 640A V2 sur ebay se vendent vers 300-350€

en soi c'est pas un pb 30m² mais je pense que ca va aussi dépendre de ta pièce( carrelage, moquette, parquet, présence de meuble). l'accoustique d'une pièce est aussi importante que le matos finalement. et il faut aussi connaitre les attentes de ton système. en écoute standard par exemple(radio, sonoriser une petite soirée)=> aucun souci avec ce matériel
si c'est pour écouter et ressentir la musique, il faudra bien étudier la position d'écoute.
il faut aussi tenir compte du budget.
bref plusieurs param.
maintenant de manière générale, KEF+ Cambridge audio ne décoivent que rarement.
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:37

Merci de ta réponse.

Est-ce un problème d'être à 12 sur le potar ? D'après ce que j'ai lu précédemment il va de 7h à 17h ... 12h ça le pousse déjà dans ses retranchements ?

PS 1 : c'est justement le budget qui me fait aller sur un 550A ...
PS 2 : la pièce est carrelée et ne contient que des meubles bas
PS 3 : j'avoue être frileux en ce qui concerne l'occaz
Sool
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 13:20
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:42

j'ai jamais testé sur 12h00 :wink: ça doit être horriblement fort si. tu aimes le son un peu feutré Bw si tu préfère quelque chose de plus clair Kef IQ
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 25 Mar 2010 20:43

P'tites news pour ma config, achat d'une paire de pieds!
A la base je comptais prendre les Stylum 2 de Norstone, mais pas fan du brillant, et le plateau supérieur est légèrement trop large, donc il dépasse un poil une fois les les Kef installées dessus. He oui, le soucis du détail... :P
Donc du coup, j'ai pris les Atacama Nexus 6i de couleur noir. Plateau moins large, noir mat tirant sur le satin, tubes de l'arrière permettant le passage des câbles, petits patins anti-dérapant en silicone... nickel!
Et depuis le temps que je voulais changer de meuble TV, j'ai pris le Norstone Esse en noir avec verre dépoli, c'est noël! :mdr:
Je déménage la semaine prochaine, alors tout ça est encore dans le carton, je ferai quelques photos une fois tout bien installé :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:17

salut
Voilà une bonne nouvelle pour toi ce déménagement tu vas pouvoir écouter plus fort :mdr: c'est sympa de faire partager les photos :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:38

Je suis sur le point d'acheter des KEF IQ30 mais je suis un peu surpris que rien ne soit prévu (je n'ai jamais acheté d'enceintes biblio) pour fixer ces enceintes sur des pieds, il semble prévu de juste les poser sur ces pieds, on imagine la stabilité , et si quelqu'un en passant leur donnait un petit coup, elles finiraient par terre ! FAut il obligatoirement acheter des colonnes ?
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:45

non pas forcement acheter des colonnes pour les fixer sur les pieds par exemple Norstone rien de plus facile , 4 petites boulettes de patafix sur les 4 coins de l'enceinte je te conseille la blutak que tu trouves facilement chez Casto ou Leroy Merlin puis une petite pression sur l'enceinte et le tour est joué ,ça tient très bien avec le temps tu as même du mal a la re -décoller , :D .
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:54

Oui déjà vu cette réponse, mais ça ne marche pas avec des pieds ATACAMA Nexus 6i (que je préfère ..) car ils ont des patins de protection en caoutchouc.
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:55

ah je ne le savais pas :cry:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:34

enzo rodrigo a écrit:Oui déjà vu cette réponse, mais ça ne marche pas avec des pieds ATACAMA Nexus 6i (que je préfère ..) car ils ont des patins de protection en caoutchouc.

Tu n'es pas obligé de coller ces sacrés patins sur les pieds :idee:
Perso je les ai mis, et franchement, ils sont vraiment anti-dérapants :o
Mais par contre, ils n'empêchent en rien de faire basculer les enceintes, ça c'est sûr...

Si tu souhaites mettre du blutak ou autre pour fixer tes enceintes, je te conseil de prendre les Nexus 6 tout court qui sont moins cher que les 6i. Le "i" est là juste pour les patins anti-dérapants :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message