Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCie LaCinema Black Max: HDD multimédia très complet

Message » 02 Fév 2010 0:08

Le chargement successif des deux mises à jour a bien fonctionné.
Hormis ce bug d'installation, une fois la mise à jour réalisée tout est OK.
L'enregistrement fonctionne bien et la qualité des images et des enregistrements en haute définition est très bonne.
Un produit à recommander
Merci pour l'aide
Rob93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2010 20:07
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:28

Bonjour

Put-on enregistrer une chaine différente de celle qu'on regadre sur un récepteur Numericable , en tant que source externe car le disque dur n'a pas de tuner câble ) ?
Suffit-il de brancher la prise d'entrée d'antenne du numericable sur le disque dur ( avec un switch ou dérivateur allant sur l'entrée d'antenne du téléviseur ) pour recevoir les chaines du câble ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 13 Fév 2010 23:55

:D
Dernière édition par choupachoux le 24 Fév 2010 1:24, édité 1 fois.
choupachoux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2005 21:04
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:58

Personne pour répondre à ma question ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 28 Fév 2010 14:08

Bonjour,
Problème d'update (firmware...) déjà évoqué sur ce thread.
Firmware installé : 1.3.16.9618
Tentative d'installation de 1.3.17.9644 par clé usb (LaCinema Black MAX Update 1.3.17.9644)
Essai de plusieurs clés (128Mo à 2Go), formatées en Fat, Fat32, Ntfs
Essais de update_1.3.17.9644.wup, tentatives avec renommage en update.wup
Résultats identiques.
Firmware inchangé. Le produit continue de fonctionner.
Message d'erreur : "Une erreur s'est produite pendant la vérification de l'intégrité de la mise à jour"

Sur démarrage du BlackMax (par bouton démarrage télécommande, 2ème test par coupure alimentation), clé en place, pas de message, progression barre bleue (2e essai), firmware inchangé.

J'ai posté un ticket et attends la réponse.
Mais si quelqu'un a la bonne réponse ;)
merci
jelHome
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:55
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:55

Bonsoir,

J'ai acheté en ligne la Black Max la semaine passée.

Je l'ai mise en service, mais elle ne me sert pas à grand chose.

En effet, il m'a fallut 2h30 pour transférer un film MKV de 10 Go depuis mon PC Seven, pour remplir les 1000 Go, je n'ose pas imaginer le temps qu'il me faudra.

Mon DD Multimédia est incapable de lire les MKV dont le son est en DTS, hors la plupart sont en DTS. (il faut les passer dans "Popcorn" pour re fabriquer des pistes AC3 et AC5)

Le Tuner TNT fonctionne en SD, mais a tendance a saccader un peu. En HD, ce n'est quasiment plus regardable, tant l'image est saccadée.

Pour transférer un film depuis un DD directement avec la "Box", sans passer par le PC, il m'a fallut plus de 2 heures ....

J'ai voulut, grace à vos conseils, up grader mon logiciel, mais malgré les dizaines de manipulations, j'ai toujours le même message : "Une erreur s'est produite pendant la vérification de l'intégrité de la mise à jour".

Mon Firmware installé : 1.3.16.9618
Tentative d'installation de 1.3.17.9644 par clé usb (LaCinema Black MAX Update 1.3.17.9644)
Essai de plusieurs clés en, Fat32, Ntfs.
Essais de update_1.3.17.9644.wup, tentatives avec renommage en update.wup

J'ai envoyé mon premier Ticket samedi à Lacie, puis un deuxième, lundi puis un troisième, aujourd'hui : AUCUNE RÉPONSE !!!

Alors surtout, si vous êtes tentés d'acheter cette Daube, passez votre chemin .......

Bonne soirée à tous.

PS : Si vous avez d'autres conseils a donner, je suis preneur, merci.
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:56

Voilà la réponse de Lacie, la dernière partie est particulièrement incompréhensible ......

Bref, toujours pas de réponse exploitable ..... :( :x

je cite :

"Je vois que le transfert des fichiers est très lent, vous ne pouvez pas mettre le firmware correctement, l'image se fige avec le tuner TNT.

Concernant le souci de transfer des fichier:

Je vous prie de tester votre disque avec un autre câble et un autre ordinateur.

Concernant le souci de firmware:

veuillez suivre ces étapes afin de mettre a jour le LaCinéma.
1-Formater une clé USB en fat 32 (même si elle était déjà formatée).
2-Télécharger la mise à jour sur la clé et renommer < lacinema_blackmax_.wup >
3- Brancher la clé USB sur le port USB de LaCinema directement.

Concernant le souci de l'image qui se fige:

Veuillez brancher le disque avec un ordinateur sans le tuner, rassurez vous si l'image se fige ou non.

Si le souci persiste toujours, je vais créer un ordre de réparation pour votre disque."
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:58

Bonsoir,

Deux semaines de passées a faire des échanges totalement infructueux avec l'assistance de chez Lacie ..... :(

Toujours les mêmes réponses stériles.

Ma TNT HD est toujours aussi saccadée, les transferts, très lents en USB2, sont toujours de l'ordre de 5 Go à l'heure, les mises à jour toujours impossibles, bref, aucune solution n'est proposé.

N'achetez surtout pas cette daube, c'est un scandale de vendre ce produit !!

Bonne soirée,
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:18

Nouvelles de chez moi: renvoyé le produit fin décembre.
Assez rapidement, on me dit qu'il y aura échange... et depuis plus rien.
Enfin presque: j'ai relancé le commerçant, qui m'a informé que son fournisseur traînait.
Puis, il y 3 jours, l'annonce du remboursement du black max. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Vais me tourner vers un popcourn hour a-200/C-200 ou un dune hd base 3.0.

À+
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2010 21:23

C'est quand même extraordinaire d'en arriver là ..... :(

A ce prix, je m'attendais à mieux, franchement.

Au niveau Mkv, ça se passe bien malgré tout mais il me faut 2h30 pour transférer un film HD inférieur à 15 Go ...... :roll:

Par contre la TNT, c'est vraiment une merde, en HD ce n'est pas regardable tant ça saccade.

Pas question de faire de mise à jour, rien ne passe, et pourtant je fais comme ils m'ont dit par "ticket", même s'ils ne disent pas toujours la même chose ....

Bref, je persiste a dire qu'il faut à tous prix éviter cette saleté ... :x
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 31 Mar 2010 22:20

mouais... je comprends ta frustration.
j'étais moi aussi perplexe en me rendant compte des premiers bugs (bruit, màj). mais je ne m'attendais pas à ce que la box soit tellement peu finie.

il faudrait que tu puisses la renvoyer. jusqu'à ce que cela fonctionne. il faut vérifier la législation, ms il me semble qu'au bout de trois renvois pr le même problème, ils doivent te rembourser.
autre solution: si tu as une protection juridique, n'hésite pas à en faire usage!

tchô
nastynick
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Déc 2009 15:42
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2010 19:52

Effectivement.

J'attend leur feu vert pour la renvoyer .....

Quelle merde cette box, c'est honteux :-?

Bonne soirée à tous,
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:42

La surprise est de taille :o nouveau firmware disponible : v1.3.17.9651

http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10170
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Mai 2010 19:36

Idargos a écrit:La surprise est de taille :o nouveau firmware disponible : v1.3.17.9651

http://www.lacie.com/fr/support/drivers ... m?id=10170



Merci de l'information l'ami :wink:

Mon DD multimédia est parti lundi matin par la poste ...... :roll:

Il m'ont assuré que mon matériel serait totalement opérationnel au retour, chose pour laquelle je doute tant les problèmes sont nombreux :evil:

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée,
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:40

Bonsoir,

J'ai reçu ma nouvelle black box aujourd'hui.

C'est une neuve, ce qui fait que j'ai dorénavant 2 alimentations, 2 télécommandes etc, etc ..... quel Gâchit, mais bon ....

La TNT n'est plus saccadée même en HD.

Les mises à jour, je n'ai pas essayé.

Quand au temps de transfert, il y a un léger mieux, du genre, 14,1 Go en 35 minutes au lieu de + de 2 heures.

Sinon, c'est toujours impossible d'utiliser le DD comme un disque externe, pas de formatage possible, pas de lecture directe d'un fichier video avec un PC, bref, pas les fonctionnalités d'un DD externe classique.

Quant à la lecture des MKV HD, toujours pas possible en son DTS, il est obligatoire de convertir les films MKV HD DTS, en MKV HD AC3.


Bonsoir à vous tous,
liej76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Mar 2010 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message