Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui se souvient du VA100

Message » 02 Nov 2008 22:08

+1

Au passage, pour répondre à la question initiale, les borniers pour bicâbler sont tout simplement reliés directement entre eux, il n'y a aucune magie derrière ;)

J'ai aussi pû constater une légère ouverture de la scène sonore en bicâblage, sur des Tannoy D500.

A+ (le bonjour de la mer :mdr:)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:10

ptiJean a écrit:
A+ (le bonjour de la mer :mdr:)


La seule vrai mer elle est au Sud de la France :evil: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:11

De l'océan alors :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 10:12

ptiJean a écrit:De l'océan alors :mdr:
A+


Je préfère :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:05

J'ai le VA50.
Comme déjà dit c'est un ampli qui chauffe, qui fait un ploc à la mise sous tension, qui réagit au moindre interrupteur dans la pièce mais sinon il est d'une très grande musicalité!
Il tient bien toutes les enceintes avec sans doute une très grosse réserve de courant même à bas volume.
Par contre il se marie mieux AMHA avec les enceintes plutôt chaleureuses (type JM Reynaud ou des anglaises) qu'analytiques car dans l'absolu le son qu'il délivre n'est pas parfaitement propre (bien que chez moi il n'y ait pas de bruit de fond).
Sa façade brillante se mariait parfaitement avec mon lecteur Sphinx mais je suis passé à d'autres électroniques depuis (et j'avoue j'avais besoin d'avoir le bouton de volume télécommandé...).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Nov 2008 20:21

Pour l'instant pas de compte rendu de bi cablage:
Je viens de changé la moquette pourrie de mon salon pour un beau parquet...
Nouvelle esthétique et nouvelle acoustique pour ce qui est ma pièce d'écoute!
Ayant tout démonté, j'en profite pour "tweaker" légèrement ma Thorens.
J'ai commencer à "monter" mon cable audioquest.

Bref, ça va changer... Donc je vais tenter de réintroduire petit à petit les nouveautés :lol:

En tout cas les quelques heures d'écoute de l'Aura VA100 m'ont comblé:
Cet ampli sait faire de la musique!
Pas de "ploc" au démarrage, ni à l'extinction.
Aucun scratch lors des manipulations, pas de soufle: je joue avec mes intérupteurs sans probleme :idee:

Bref, que du bonheur :mdr:
zeglaudefr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Oct 2008 18:05
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:48

Alors alors les Aura-teurs ?
J'en ai un, donné malade pour soins. J'ai lu ici des questions réstées sans réponse. Aura c'est le rachat de ITL par B&W pour les intégrés, des versions du début sans ampli-op, puis avec, puis avec une usine à gaz pour le DC. Un ITL d'origine y'en a un dans mon post sur mon tweak :
viewtopic.php?f=1056&t=29898579
Le CD50, au moins, est un triste Philips CDI avec CDM4 et deux BB OPA2604 pour pas faire trop de dégâts. Le tout dans une boîte noire avec le moins de boutons possibles pour faire High End. Raté.
Le souffle j'ai aussi ce problème, aussi sur du 210/225 V très variable, avec un gros bzzzz dans le tx quand la machine à lavé tourne ou le fridge etc... mais c'est surtout le déplacement des petits câbles internes entre potard et circuit imprimé qui chope du bruit, ouvrez le capot, repérez ces deux coax noirs minuscules et plaquez- les à gauche à droite ( en bas si possible ) l'oreille collée aux diffuseurs. ( attention au 220 ! ).

Sur mes B&W DM4 ( la faute à ptiJean ) il y a un bornier simple, j'ai viré le Y de l'Aura. Bi amplification, rien de celà ici ! Pour moi c'est juste que votre plus grosse section de câble et/ou la séparation du jus avant le bornier doit apporter un plus, mais c'est exactement la même chose que de coincer deux câbles dans le bornier principal : juste un Y ! Je l'ai viré pour gagner en aération et pas jouer les antennes / le risque de court-jus. C'est juste vissé en plus...

Pour ma part, et vu la qualité de montage moyenne, faut arrêter la bierre quand on soude les mec en UK, j'ai changé quelques condos ( dont les 4700 BHC pour des 6800, plus de jus ! ) et deux trois trucs. Aucune idée du son neuf OME mais là c'est bien mieux qu'à l'origine du don : bande passante, dynamique et fluidité ! Much more foot tapping !
Avant : bof, maintenant : je l'aime !!

J'ai bien envie de coller deux LM4562 sur la partie phono si j'en choppe, un LM4562HA sur le préamp et p'tete inter d'alim phono via le bouton " Tape " en façade, il ne servira plus jamais. ( plus de jus sur le phono veut dire ici, vu le 55V qui alimente tout, ne plus bouffer du jus pour rien ( en laisser pour le reste qui ne demande que ça ) quand il ne sert pas et polluer tout ça avec du bruit pour rien. Plus c'est simple, plus c'est simple.
A voir. ( chutte de tension via deux R pour l'alim de la partie phono, vu comment les R chauffent y'en a du jus qui doit s'envoler en chaleur ! ).

Matthieu, Aura-faitdesonmieux
Malefoda
 
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:44

Bonjour,

Je deterre ce post pour faire appelle à nouveau à vos connaissances et vos conseils avisés.

Je souhaite changer l'Acoustic Reality eAR 202, ce n'est pas qu'il est mauvais, mais soit j'harmonise avec un Audiolab 8000P pour les surrounds ou j'opte pour la solution d'un integré Hifi que Twisted m'avait conseillé.

La deuxième solution me plaît bien, Il y a quelques PA pour un Aura Evolution VA100 II et un ampli AURA Evolution VA100, mais n'y aura-t-il pas de décalage entre la centrale branchée sur l'Audiolab et les frontales branchées sur l'ampli intégré?

Quelles sont les différences entre ces deux versions?

Dans l'attente de vous lire

A j'oubliais , meilleurs voeux et Bonne Année 2010

Chris
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:17

L'Aura VA100 a été le premier ampli HDG que j'ai écouté chez Connexion à Orléans(aujourd'hui disparu). Je sortais du lycée avec un ami et nous étions allé au seul mag de l'époque qui vendait du vrai matos Hifi. Le vendeur, pour nous épater, avait branché un CD NAD, l'Aura VA100 sur une paire de Tannoy Tunberry. Le morceau de saxo nous avait laissé de merveilleux souvenirs tout comme l'ampli avec sa façade chromée.

'Y a pas que les vieux qui ont des anecdotes! :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:21

mit mit a écrit:
'Y a pas que les vieux qui ont des anecdotes! :mdr:


Comment ? Tu dis quoi ? Parles plus fort s'il te plait ...... :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:53

Bonsoir,
je viens de récupérer un 2nd VA-100, mais bien que pleinement satisfait du son, il fait un ploc dans une enceinte à l'allumage, et génère un léger bruit de fond dans mes enceintes.
Connaissez-vous un endroit où je pourrai lui offrir une petite révision ? Car il le mérite... :lol:
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:19

Attention au passage de la nappe potard qui, suivant son passage, balance un léger bruit dans le bouzin. Inutile de dire que les capas ne sont plus fraîches... ;)
Enfin je sais même pas si c'est un evo ou quelle version tout ça... picture !
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:22

Squaly a écrit:Bonsoir,
je viens de récupérer un 2nd VA-100, mais bien que pleinement satisfait du son, il fait un ploc dans une enceinte à l'allumage, et génère un léger bruit de fond dans mes enceintes.
Connaissez-vous un endroit où je pourrai lui offrir une petite révision ? Car il le mérite... :lol:


Si tu es dans le 06,je connais une très bonne adresse :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:35

Malefoda a écrit:Attention au passage de la nappe potard qui, suivant son passage, balance un léger bruit dans le bouzin. Inutile de dire que les capas ne sont plus fraîches... ;)
Enfin je sais même pas si c'est un evo ou quelle version tout ça... picture !


Non, c'est la 1ère version du VA-100.
Le potard, c'est le volume, je suppose ? Pour le reste, j'imagine effectivement que quelques composants ne sont plus au meilleur de leur forme...
Des photos ? Pour l'identifier, ou pour voir les entrailles ?
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:36

supertotof a écrit:
Squaly a écrit:Bonsoir,
je viens de récupérer un 2nd VA-100, mais bien que pleinement satisfait du son, il fait un ploc dans une enceinte à l'allumage, et génère un léger bruit de fond dans mes enceintes.
Connaissez-vous un endroit où je pourrai lui offrir une petite révision ? Car il le mérite... :lol:


Si tu es dans le 06,je connais une très bonne adresse :wink:

Non, je suis à Toulouse... j'ai vu une adresse pas loin de chez moi : http://ponsmusique.com/index.htm quelqu'un connait ?
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés