Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

Regarder TNT dans pièce sans prise antenne...

Message » 04 Sep 2009 15:17

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'aimerai installer une télé dans une pièce de mon apart' qui ne possède pas de prise murale,
Je ne peux pas "tirer" une rallonge de l'autre prise qui est chez moi car elle est trop loin...
Je possède une Alicebox (pas le dernier modèle) qui a une option TV mais elle est éloignée...
Puis je passer par des boitiers CPL ?
Faut il avoir un gros débit pour pouvoir regarder la télé sans que internet rame trop ? (je suis dans la banlieue de Lyon)

Sinon quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour avoir la TNT ?

merci
toinou69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2009 14:20
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:25

Si je ne suis pas dans la bonne catégorie, merci aux modos de faire le nécessaire...
toinou69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2009 14:20
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:25

bon je crois que j'ai trouvé la solution, après des mois de recherche... :)
http://www.neli.fr/index2.html
C'est un peu cher mais c'est le seul modèle du arché qui éxiste, et en plus c'est francais...
toinou69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2009 14:20
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:04

Si tu en fais l'acquisition merci de nous faire part de ton expérience.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:30

J'ai le même problème que toi à savoir pas de prise murale d'antenne, j'ai donc opté pour une antenne d'intérieur, j'ai pris une One For All 9215 qui capte plutôt pas mal accouplé avec un décodeur TNT le seul problème c'est que selon les chaines il faut changer la position, par ex : TF1 et M6 nikel par contre FR2 et FR3 pas de réception donc je dois changer la position dans ce cas...

La One For All 39.90€ pour une réception TNT parfaite selon la position et les chaines en question, la déplacer de tps vaut le coup pour économiser pas loin de 150€.

De plus la 9215 est une antenne extra plate qui peut aisement se scotcher via un double sur l'arrière du téléviseur ou sur le fond d'un meuble.

Dans mon cas je n'ai même pas branché l'adaptateur électrique elle est alimenté par le décodeur TNT, donc un cable en moins...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Mar 2010 7:29

Pour ma part j'utilise un boitier de base en IR pour renvoyer le signal dans une autre pièce.
Ca marche très bien mais attention à la qualité de l'image qui peut se dégrader.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles