Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, MrBond, Odieu Charles, romain_2305 et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle dédiée de Billbes

Message » 24 Mar 2010 22:59

Très sympa ce post :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:48

r2lorme a écrit:En fait, je pensais à ça car je connais une usine où l'on peut avoir des chutes des différents panneaux pour un cout ridicule. Il y a 7 ans, j'avais eu un demi-m3 je pense pour 4-5€... C'est ce que j'avais mis sous le plancher entre les solives.


Ah oui, je comprends. A ce prix là, çà vaudrait peut être le coup d'essayer. Si l'isolation phonique (amortissement) est suffisante, ça ne doit pas être compliqué de fixer un filet (toile), de l'agrafer au fur et à mesure que l'on monte et qu'on rempli derrière ?

Lincoln76 a écrit:Très sympa ce post :D

Merci :D

Mise à jour de l'avancée des travaux : J'ai mis du rockmur 100mm sur la partie haute du mur THX. Je n'ai pas fini, mais j'en suis pas loin.
Avec le rockmur, ça va beaucoup plus vite. J'aurais du faire tout le mur comme çà. Juste sur l'avant du mur, je mets une couche de chanvre, moins irritant.
Par contre, il va encore m'en manquer, mais je ne pouvais pas en mettre plus dans la voiture.
Image

Détail des couches de rockmur. J'ai retiré le kraft au fur et à mesure, il ne sert à rien dans cette utilisation, et s'enlève proprement en glissant la lame du couteau entre laine et papier.
Image
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:06

Bonsoir,

J'ai bien bossé aujourd'hui. Pas forcément fait plein de chose, mais ca avance et c'est bon pour le moral 8)

J'ai terminé le mur THX, et j'ai fait les portes de placard. Ça me permettra de les peindre en même temps que les murs (même couleur).
Image

Les portes sont en MDF de 15mm. J'ai un peu galéré, les bords ne sont bien évidemment pas parfaitement droit :mdr: . Donc rectification de certains cotés pour que ce soit ajusté pil poil, avec un rabot électrique.
Image

J'ai utilisé des charnières invisibles à encastrer. C'est pas compliqué à monter, faut juste être minutieux.
Image

Demain je passe à la peinture des niches (orange). Les dalles Tonga pour le plafond sont là, j'ai été les acheter aujourd'hui.
Image

Une dernière vue de la salle à ce stade, le coin bureau :
Image
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mar 2010 23:13

ça prend bien forme bravo sa va être quelque chose de sympa bonne chance pour la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:38

Bonsoir et bon début de semaine :D

Compte rendu des travaux du WE : peinture, peinture et ... peinture !
Image

Je vais faire ma Valérie Damido :mdr: (damivo, damilo? enfin bref vous avez compris).
Niches et placard orange, et murs gris foncés (mat pour les 2). J'aime beaucoup le résultat. Le gris est profond et fera bien la liaison avec le plafond et le tissu de l'avant, noir. Le orange réveille tout çà, avec une touche de couleur vive. Comme c'est au fond, ça ne gênera pas pendant un film.

Les prises Legrand Titane vont super bien sur cette couleur :mdr:
Image

Une autre vue (pas de grand angle possible, le milieu de la pièce étant encombré).
Image

Le coté bureau (mur et plafond ba13) seront peint en gris plus clair, toujours mat. L'idée est de créer un coin à part, avec une couleur différente (je ne pouvais pas faire plus foncé :mdr: ). La porte est déjà peinte de cette couleur.
Image

J'ai du aussi peindre à la bombe noire mat les rails Eurocoustics pour le plafond (porteurs et entretoises). Je les ai pris en blanc car pas dispo en petite quantité en noir :cry:
C'est un peu long à faire, mais ça rend bien au final.
Image

Dernière chose, j'ai acheté le parquet flottant "chène silver". C'est du chêne foncé avec du gris très léger dans les nervures du bois. Ça rend bien, et c'est un premier prix en parquet, ce n'est pas du stratifié.
Image
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:21

:o SUPERBE !


Trés bon goût dans l'association du gris et du orange :wink:


.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:56

J'aime beaucoup ton choix de couleur. C'est trés joli et respect pour tes platres, ils ont l'air niquel !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Mar 2010 8:56

Salut
Beau boulot !
Encore ici une originalité dans le choix des couleurs et des matériaux bravo .:wink:
On a hâte de voir la suite . :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:24

Merci à tous pour les encouragements.

corane a écrit:Encore ici une originalité dans le choix des couleurs et des matériaux bravo .:wink:

Effectivement, pas de moquette chez moi :lol:
C'était un choix, dès le début, juste par gout. Je n'aime pas la moquette. Par contre il y aura surement un tapis au sol.

Philoups71 a écrit:J'aime beaucoup ton choix de couleur. C'est trés joli et respect pour tes platres, ils ont l'air niquel !

L'avantage de la peinture mate, c'est que çà masque très bien les petits défauts :mdr:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:00

Bonsoir,

Peinture finie. Ouf. Je vais pouvoir passer à autre chose.
La partie bureau est donc gris clair.
Image

Les portes des placards sont faites aussi. Le orange à l'intérieur se voit un peu, mais c'est accentué par le flash.
Image

Demain je commence le plafond. Je dois encore passer les câbles entre le mur THX et le coin rack. J'ai posé des colliers à clip, demain je passe les câbles. Mais je pense qu'il va m'en manquer, notamment en câbles pour le(s) caisson(s). Je sais pas si on voit bien sur cette photo, mais je n'arrive pas à faire mieux. J'ai tracé les lignes avec un fil entre entrée/sortie, puis un trou tous les 50cm. Ça suffira largement pour tenir les câbles.
Image

A+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:27

Ca avance bien par ici :)

Pas mal la peinture matte, mais gaffe aux traces. Autant ca maquille bien les petits défauts qu'au moindre frottement ca s'abime.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:15

garyturner a écrit:Pas mal la peinture matte, mais gaffe aux traces. Autant ca maquille bien les petits défauts qu'au moindre frottement ca s'abime.


C'est clair. Surtout le gris clair marque très vite. Faudra faire attention.

Pas de grosse avancée ces derniers jours. J'ai commencé le plafond, mais j'ai dû arrêté très vite. Il me manque un cable HP et un HDMI (celui que j'ai acheté est trop court :evil: ). J'avais compté un plénum d'environ 7-8 cm, mais en oubliant de compter les gaines et autre conduite d'eau. Du coup, une fois posée, je ne pourrais plus toucher au plafond. Donc obliger d'attendre d'avoir les cables manquants pour le continuer :roll:

Du coup hier j'ai mis toutes les prises électriques et aujourd'hui je me suis fait plaisir. J'ai branché ma chaine stéréo et j'écoute de la musique :D . Sans le plafond acoustique, c'est déjà :o . Je perçois clairement l'amélioration du traitement acoustique du mur "THX" par rapport à mon salon. Basses propres et pas gonflées par le room gain, du coup même le reste du spectre est bien plus net et détaillé. Scène sonore top... Je suis heureux :D Vivement la suite.

J'ai aussi descendu mon VP, histoire de vérifier en live que le lens shift est suffisant (j'avais pourtant fait plusieurs fois des simulations sur le logiciels de calcul Sanyo). Ben... çà marche :D , pas de problème pour centrer l'image, et je ne suis même pas à fond du lens shift. J'ai juste regretté de ne pas avoir mis l'écran, et de projeter juste une image bleu (pas de source). Mais la première projection approche :P

Pose ce WE, je vais en Bretagne. J'ai prévu bottes et ciré 8)

A+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:09

bravo pour le mélange des couleurs.. j'aime beaucoup....
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:17

wesker a écrit:bravo pour le mélange des couleurs.. j'aime beaucoup....


Merci :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:44

Suite des travaux...

D'abord le plafond. Après réception du cable qui me manquait fin de semaine dernière, j'ai pu terminé. Très facile à monter les dalles... Malgré le plénum très faible de mon montage, ca s'est bien passé. Par contre, obligation de monter les dalles au fur et à mesure que je montait les rails, sinon impossible de les glisser.
Surtout au passage de cable ou canalisation :roll:
Image

Pour la mise à niveau, rien de tel qu'un laser. C'est magique, j'adore cet outil :oops:
Image
Image

Pour la coupe des rails, une bonne solution : la cisaille. C'est net et précis. J'ai essayé la scie à métaux, une horreur. Le métal est trop fin et se plie au lieu de se couper.
Image

Juste une galère, les spots. Ça tient pas bien, la dalle s'écrase et se déchire au niveau des systèmes de fixations. J'ai fait comme j'ai pu, et en regardant de près, c'est pas terrible. Mais comme j'avais juste le compte de dalle et pas de rab, obliger de faire avec. Bon, je suis tatillons, de loin ça ce se voit pas. Mais je n'aime pas le travail mal fait, si j'avais eu du rab j'aurais cherché une solution.
Image

Plafond fini...
Image

...et parquet posé :D
Rien de particulier à dire, c'est un pose flottante sur polyane + sous couche isolante.
Image
Image

Reste plus que :
- Ecran
- Tissu tendu
- le bureau et le rack HC

J'ai commandé les baguettes swal. J'espère les avoir rapidement...

Programme de demain : le bureau et le rack HC. J'ai acheté des panneaux de lamellé collé hêtre. Ça me permet de faire un bureau sur mesure dans le coin dédié (2m sur 65cm). Le rack sera dans le même esprit et va en dessous.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message