Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 106 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

controle à distance par un netbook pour la lecture audio

Message » 30 Mar 2010 11:01

Hello

depuis peu je me suis fait un petit plaisir en m'achetant un netbook eeePC sur lequel je me suis empressé d'installer Ubuntu (version netbook remix)

Mon besoin: je souhaiterais piloter par mon netbook mon PCHC connecté au RB-1080 et aux IQ9 et écouter la musique qui se trouve sur ce pchc pour ainsi m'éviter d'allumer la tv sur laquelle est relié le pchc

Problème: ce pchc a deux cartes son : une qui correspond au chipset de la carte mère
et une ESP1010 qui attaque directement l'ampli de puissance
lorsque je prends le contrôle du pc par le netbook via un ssh -X 192.168.0.1, je lance rhythmbox par exemple, les chansons sont bien lues sur le pchc mais par défaut sur la carte son intégrée à la carte mère
je voudrais que ça se lance sur la carte son PCI

j'ai installé tout le toutim pulseaudio mais je me perds un peu dans la conf RTP client / serveur

je sais pas trop quoi cocher pour faire ce que je veux faire

Qqn a des idées sur le sujet?

MNs
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:25

Salut, tu as plusieurs solutions, la plus simple à mon avis, est d'installer sur le serveur un logiciel du genre mpd ou xmms2 comme lecteur de musique (tu peux, lors de la configuration, spécifier la sortie à utiliser) et ensuite d'installer un client (gmpc pour faire simple) sur ton netbook sans passer par ssh...

Ce n'est pas très compliqué, et tu auras un système propre à la fin qui ne s'arrètera pas quand la connection internet plantera.

La seconde solution est apparement de passer par gconf, mais là, tu vas t'amuser... Il faut que tu configure pulseaudio pour utiliser par défaut la bonne sortie, et je dois avouer que j'ai viré le monstre de mon linux, trop lourd et trop lent pour l'instant !
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:42

Je dirais sans hésiter d'installer sur ton PCHC un serveur mpd (voir xmms2 mais j'ai pas vraiment testé). Tu pourra le commander via une interface graphique (gmpc, sonata, ou mon préféré ario) ou via la ligne de commande (ex: mpc play), en local ou par le réseau. A la différence de la solution pulse audio, c'est bien ton PCHC qui lira la musique, et non le netbook qui redirige son son.

PS: je viens de voir que je répond tard à ce sujet, mais si ça peut aider d'autres lecteurs du forum, je répond quand même.
froid equateur
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Fév 2010 16:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message