Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Distance idéale du projecteur

Message » 30 Mar 2010 10:56

Bonjour,

J'ai lu les excellents articles "La projection pour les Nuls" (tout à fait apprprié à mon cas) et "Distances et tailles écrans : THX / SMPTE / ISF"
On y parle beaucoup de distance, angle de confort de vision, résolution etc, mais il me reste une grosse question:

Quelle est la distance idéale du projecteur par rapport à l'écran ?
Supposons qu'on a un écran de 203x114 utile (diag 233), format 16:9, audience de 2-4 personnes, largeur de la pièce 5m et pas de contraintes au point de vue longeur.

Je comprends bien que çà dépend du projo, mais c'est justement çà que je voudrais déterminer, donc il faudrais que je fixe un des 2 paramètres, soit le type de projo, soit la distance, mais on dirais qu'il me manque une donnée. L'intensité lumineuse sur la toile, peut-être ? mais je n'ai pas d'appareil de mesure, il me faudrais sans doute une abaque ou une formule "à la grosse louche".

Merci d'avance pour vos suggestions
marc.assin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mar 2010 20:31
Localisation: Midi-Pyrénées, France
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:37

l'ideal c'est de ne pas utiliser le zoom qui abime l'image...Et bien au centre....avec un support mini colonne boule pour facilité le réglage final
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message