Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix Mediacenter-PVR: Besoin de votre avis.

Message » 14 Mar 2010 13:31

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis... Car je ne m'y connais m'y connais pas très bien en détail technique.

je suis à la recherche d'une machine qui
- fait mediacenter connecté à mon reseau domestique (ethernet ou wifi)
- qui peut donc lire tout type de format de son, photo, video
- qui n'est pas à la traine et gere le H.264 ou les nouveaux format (pas envie de changer de machine dans 2ans...)

- mais qui aussi sert de PVR timeshift etc.
J'ai un décodeur BeTV (Canal+ belgique) via le cable. Donc il faudrait une entrée Peritel

(a ce propos j'avoue ne rien comprendre entre les différences de Tuner... DVB-S, DBV-T, etc... Je ne sais pas ce qu'il me faut... Ou est-ce que le Tuner TNT accepte le cable.. etc...)
Et j'aimerais ne pas devoir regarder la chaine que j'enregistre.

Et sans doute à terme je vais plugger un lecteur blue Ray en USB

Apres quelques recherche, je me suis arreté sur
- Iamm NTR83
- AZBOX premium

Mais je reste ouvert à d'autre proposition ;)

Merci d'avance pour votre aide précieuse..
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:44

slt,

Moi j'ai un western digital wd hd.

ça fonctionne super bien mais bon plus tard je pense passer à un pc pour mon media center (c'est qd même le top car évolutif).

Pour ce qui est de toutes les fonctions que tu veux pour betv, pourquoi ne pas prendre simplement le voocorder qui fait tout ça très bien. (location de 6€ par mois)
marco2111
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 21:38
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:30

Mais est ce que le Voocorder est aussi complet ? Connectivité reseau, web etc...

Et y a t'il moyen de sortir les enregistrement, via disque externe ?
Et je ne sais pas s'il a un double tuner...


En fait, quitte à prendre une machine, j'aimerais que ca vaille la peine ;)
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:27

le western digtal wd hd ne semble pas avoir d'entrée peritel...
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:58

Perso n'a un petit conseil, un avis à me donner... ?

J'avoue être assez perdu...

Le voocorder est il me semble assez limité.. pas de navigateur web, pas de lecteur USB...

Mais alors que choisir ???
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:14

bon... personne pour m'aider apparemment :cry:

Est-ce une bete question ? Ou p-e que la réponse est déja ailleurs ?
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:48

Salut,

Le problème c'est qu'aujourd'hui, le produit parfait n'existe pas encore.....
Il y a sur ce forum beaucoup de thread qui parle de produit pouvant répondre en partie à ton besoin.
Aucun n'est parfait, donc à toi de consulter les avis pour te faire une idée.

Sinon, DVB-S : norme d'émission de la TV sur satellite, DVB-T : norme d'émission de la TV sur la TNT et DVB-C : norme d'émission de la TV sur le câble.
Donc malheureusement si tu reçois la TV via le cable (DVB-C) , les produits équipés d'un tuner TNT (DVB-T) ne pourront pas t'aider (exception en France de numéricable qui diffuse les chaines gratuites de la TNT sur le câble à la norme DVB-T)

Pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre, il faudrait que ton décodeur BeTV soit équipé d'un double tuner.

Pour finir, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui tu puisses trouver une machine enregistreur (avec entrée analogique) sur lequel tu peux plugger un lecteur BR.
Comme dit plus haut tu trouveras des machines qui font en partie ce que tu recherches, à toi de choisir...... ou d'attendre :-)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:23

Salut Pem,

Merci pour ta réponse... C'est un peu ce que je craignais, les tuner THT ne me conviennent pas :-?

Malheureusement mon décodeur n'a pas de double tuner, mais je peux tout de même jouer sur un double tuner dans le PVR.
Puisque la sortie du décodeur est en peritel pour l'émission regardée, mais qu'il sort aussi le cable en numérique.

Une autre question par rapport au lecteur BR. Je pensais que si on pluggait un lecteur BR en USB il ne fallait pas que la machine ai une caractéristique particulière, et reconnaitrait le lecteur comme un disque externe. Mais je me trompe p-e ?
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:44

Nicfur a écrit:Malheureusement mon décodeur n'a pas de double tuner, mais je peux tout de même jouer sur un double tuner dans le PVR.
Puisque la sortie du décodeur est en peritel pour l'émission regardée, mais qu'il sort aussi le cable en numérique.

Pas sur de tout comprendre, mais j'ai des doutes sur la faisabilité.........

Nicfur a écrit:Une autre question par rapport au lecteur BR. Je pensais que si on pluggait un lecteur BR en USB il ne fallait pas que la machine ai une caractéristique particulière, et reconnaitrait le lecteur comme un disque externe. Mais je me trompe p-e ?

Eh oui, malheureusement tu te trompes, pour lire des BR vidéo, il faut aussi que ta machine soit prévue pour gérer toutes les normes de sécurité liées aux BR .......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:27

Merci...

effectivemment, ca me semble complexe. Je comprend mieux pourquoi je n'avais pas des masses de réponses...

Pour clarifier je pensais donc faire les connection entre décodeur et machine comme ceci (si ca marche) ;)

DECODEUR sortie Peritel (de la chaine regardée) -----------------------------------------------------SCART in Machine
DECODEUR sortie cable en numérique ----------------------------------------------------------------- IN dans double tuner

Comme ca je peux soit
- enregistrer la chaine décodée (si c'est une criptée) et regarder le cable
- enregistrer sur le cable et regarder autre chose.

La seule chose qui est pas possible c'est d'enregistrer une chaine cripté et d'en regarder une autre
Nicfur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2010 13:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message