Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

[Prb] Console branchée en YUV: son trop fort!

Message » 30 Mar 2010 13:21

Bonjour,
J'ai un gros souci, j'espere poser la question au bon endroit... :-?

Je dispose d'une wii branchée en YUV sur ma tv (plasma panasonic).
J'ai une Freebox HD branchée en HDMI.
Et d'un ampli branché un Cinch sur la TV (audio out) pour le son.

Le probleme, lorsque je passe de la TV à la Wii, le son est trop fort. Vraiment fort il explose les oreilles!
Et impossible de le baisser via la TV, même à 0 sur la TV la wii est trop forte!
Le seul moyen est de baisser via l'ampli, mais c'est pas pratique et je suis obligé de le mettre au mini minimum...

Qqun aurait il une solution à ce probleme?
Eimerej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:56
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:23

Le YUV ne transporte que la video. Le son de la WII passe par autre chose; alors pourrais tu préciser par quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:54

Arf, je me suis mal exprimé, par YUV j'entendais component. Donc YUV + stereo.
Le probleme en fait etant que la freebox pilote bien le son, mais sur la wii aucun moyen de baisser le niveau de sortie!

Avec l'ampli branché, le reglage sonore de la TV ne semble pas avoir d'effet en fait (juste sur les hauts parleurs TV mais pas sur le signal envoyé à l'ampli).
Eimerej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:56
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:58

Les fiches audio (du cable YUV) sont branchées sur la TV ou l'ampli ????
Sinon il me semble qu'au niveau du paramétrage de la Wii on peut agir sur le volume du son (mais la je ne suis plus sur du tout)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:10

Les fiches audio sont sur la TV, et comme l'ampli est branché sur la TV, je pensais pouvoir regler le niveau sonore de la wii via celui de la TV, mais comme je le disais aucune repercution...

Et je n'ai pas trouvé sur la wii comment regler le volume sonore (si ce n'est celui des wiimotes, mais ce n'est pas le sujet...).

Bref, pas simple alors que ca devrait pas etre sorcier...
Eimerej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:56
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:29

Eimerej a écrit:je pensais pouvoir regler le niveau sonore de la wii via celui de la TV, mais comme je le disais aucune repercution...

C'est normal, c'est une sortie ligne (= niveau contant). Je trouve justement énervant les TV qui couplent le volume des HP à celui des prises (en génaral quand tu écoutes via les prises, tu coupes les HP).
Sur certains TV cependant il y a moyen de regler le niveau de la sortie ligne, à voir dans ses menus de configuration.

Sinon, pourquoi ne branches tu pas la console sur l'ampli ? Pas envie de l'allumer à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:40

Si je branche la wii sur l'ampli, je devrais changer la source (tv/wii) à chaque fois que je change.
Donc me lever pour baisser le son, ou me lever pour changer de source, même galère :oops:

J'ai regardé les reglages, j'ai rien trouvé pour limiter le niveau de sortie sur la TV (l'ideal aurait été de pouvoir limiter la sortie component...).

Bon ben j'crois que je devrais bouger les fesses de mon canap' quand je voudrais jouer, dommage...
Eimerej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo