Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 28 Mar 2010 9:25

VDH, c'est ici:
http://www.vandenhul.com/

La gamme est pléthorique mais la série Fusion est trés intéressante (Inspiration et Integration). Je trouve aussi le The Well, trés bon.

Mogami, c'est ici:
http://www.mogamicable.com/

Mogami n'est plus à présenter... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Mar 2010 10:29

Salut,
Perso j'attend un cable xlr " Madrigal CZ GEL ", celui conseillé ( et vendu .. ) par Mark Levinson. ( 380S-->ML-332 )
Assez rare en occase..Je vous en dirais + dès reception.

MOZ :

!!! FÉLICITATONS !!!
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:16

Je pense partir sur une soluce DIY pour les câbles XLR finalement.
Mon ami installateur va m'en faire lui même en piochant chez ses fournisseurs des éléments séparés...
Rapport Q/P imbattable du coup :wink:

Merci, la joie est grande avec le 320S...
Le 326S d'après ce qu'il m'en a dit, c'est encore une autre étape, pour se rapprocher du 32.
Il semble plus froid au premier abord car il est beaucoup (encore plus :o ) plus détaillé.
Le 320S c'est un excellent compromis pour moi car il est chaleureux et précis en même temps et affiche une douceur que j'adore !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:10

tiens nous au courant sur ce cable Madrigal.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2010 8:28

MOZ a écrit:Je pense partir sur une soluce DIY pour les câbles XLR finalement.
Mon ami installateur va m'en faire lui même en piochant chez ses fournisseurs des éléments séparés...
Rapport Q/P imbattable du coup :wink:

Merci, la joie est grande avec le 320S...
Le 326S d'après ce qu'il m'en a dit, c'est encore une autre étape, pour se rapprocher du 32.
Il semble plus froid au premier abord car il est beaucoup (encore plus :o ) plus détaillé.
Le 320S c'est un excellent compromis pour moi car il est chaleureux et précis en même temps et affiche une douceur que j'adore !


Ta bien raison c’est ma politique aussi, j’utilise des câbles DYV depuis 2001, j’ai un câbleur que je trouve très bien, ils me les fais sur mesure comme un tailleur et je ne m’en porte pas plus mal pour mon porte monnaie.

Je trouve que les constructeurs exagèrent les prix, payer des câbles à 1000€ voir 3500€ ou plus ce n’est pas du tout mon truc. :evil: :evil:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:50

Quelques écoutes ces derniers soirs sur le 320S me font vraiment triper !
Quelle musicalité exceptionnellement naturelle :o
Ca change beaucoup du 380S. Ce dernier a un côté plus fonceur et rentre dedans mais que j'aimais bien aussi.
Là le 320S est vraiment plus doux, c'est totalement différent.
La scène sonore est plus large et profonde et les instruments y sont beaucoup plus focus.
Pour faire une analogie avec les projo, c'est comme si j'avais eu un JVC D-ILA un peu déconvergé et ensuite un hyper convergé :roll:

Sur le 320S il y a un réalisme très très impressionnant sur les instruments.
Ca me rappelle aussi un peu l'AVP2 par son côté un peu rond.
A l'écoute du "Gently disturbed" d'Avishai Cohen, le détail sur la contre-basse, le bruit des balais sur la caisse claire (et celui de la caisse claire :wink: ), les instruments en arrière plan etc... c'était juste super crédible soniquement parlant.
Le placement dans l'espace de tout ça m'a rarement été présenté à ce niveau là ! :idee:

Pour le moment, j'hallucine un peu sur ce produit.
Après la claque du 380S, puis celle (énorme !) du 390S, voilà que je reprends une "bonne petite baffe" dans ma face...
Décidément, ML c'est le plein de surprises :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:55

Pense à bien prendre l'arnica :lol:

:oops: OK je suis parti :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:29

MOZ a écrit:Quelques écoutes ces derniers soirs sur le 320S me font vraiment triper !
Quelle musicalité exceptionnellement naturelle :o
Ca change beaucoup du 380S. Ce dernier a un côté plus fonceur et rentre dedans mais que j'aimais bien aussi.
Là le 320S est vraiment plus doux, c'est totalement différent.
La scène sonore est plus large et profonde et les instruments y sont beaucoup plus focus.
Pour faire une analogie avec les projo, c'est comme si j'avais eu un JVC D-ILA un peu déconvergé et ensuite un hyper convergé :roll:

Sur le 320S il y a un réalisme très très impressionnant sur les instruments.
Ca me rappelle aussi un peu l'AVP2 par son côté un peu rond.
A l'écoute du "Gently disturbed" d'Avishai Cohen, le détail sur la contre-basse, le bruit des balais sur la caisse claire (et celui de la caisse claire :wink: ), les instruments en arrière plan etc... c'était juste super crédible soniquement parlant.
Le placement dans l'espace de tout ça m'a rarement été présenté à ce niveau là ! :idee:

Pour le moment, j'hallucine un peu sur ce produit.
Après la claque du 380S, puis celle (énorme !) du 390S, voilà que je reprends une "bonne petite baffe" dans ma face...
Décidément, ML c'est le plein de surprises :mdr:


J’aime profondément cette marque depuis 93 la première baffe de m’a vie, maintenant le point faible de t’on système c’est t’on ampli et la tu risque d’avoir des grosses surprises désolé de te le dire mais t’on BRYSTON 4B SST2 ne fait plus le poids devant tes grosses électroniques de compétition, c’est presque un crime….

Avec un homme au cul tu va gagner, encore de la dépense en vue, j’avais attendus 8 ans avant d’avoir mes blocs, mon ancien ampli était un Krell KSA100S il m’avait donné du bon temps, mais alors depuis les blocs Levinson je t’avoue que je regrette beaucoup de l’avoir gardé si longtemps.

C’est honteux les différences qu’il y avait entres le Krell et les blocs, depuis je n’ai pas encore changé mon préampli car c’est exactement ce que tu décris et avec un petit 38s, il était trop pêchus un peut noir enfin trop de matité avec le Krell, et des petites duretés si et la, depuis les blocs on l’entend plus du tout, c’est profond tout en restant plein, les duretés ont étés remplacées par des timbres super nuancé, (apparemment le Krell lissait les timbres par une dureté) et avec un bon gout de timbre fourmillant comme sur du tube.

Je ne sais pas si tu l’avais remarqué mais au fur a mesure que je faisais mes upgrade le nombre de CD écoutable devenait de plus en plus grand, aujourd’hui depuis les amplis je me permets de passer tous les CD que je veux sans jamais avoir de dureté tout en ayant beaucoup de transparence, c’est sur ce point que je reste impressionné par ces électroniques.

Je pense que mon 38s ne fait pas le poids devant la source, mais il me semble difficile d’aller plus loin sans pensez à le changer j’y pense sérieusement ??

Bonne écoute Philippe

PS pour doc :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:07

J'avais l'opportunité de passer sur deux blocs mono 7B-SST2 (2x900w sous 4 ohms) mais j'ai préféré me concentrer sur le 390S et le 320S (bon choix finalement :wink: ) tout en ayant en vue que mon prochain changement d'amplis serait sûrement des... ML.
Donc pas d'inquiétude, c'est prévu et je n'attendrai pas 8 ans :mdr:
J'aurais aussi pu passer sur 2 blocs ML 436, mais la note cumulée m'a semblé un poil salée (surtout vu ce que j'ai déjà dépensé cette année ! :oops: ).
Bref, une pause s'impose (sinon wafette va finir par être pas contente en plus !!!)...

Je pense que mon 38s ne fait pas le poids devant la source, mais il me semble difficile d’aller plus loin sans pensez à le changer j’y pense sérieusement ??

Je pense que tu risques d'avoir besoin d'arnica aussi quand tu auras changé ça (j'dis ça mais je suis pas médecin, moi) :lol:
Dernière édition par MOZ le 31 Mar 2010 0:26, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:13

je pleurs en vous lisant, avec mes Proceed :oops:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:06

perso pour avoir eu un 14BSST (equivalent au 7BSST), j'ai pas vraiment apprécié sur des ultima Salon, pas plus que le gros 333 de memoire (le plus gros de 300watts de memoire) froid, pas beaucoup de relief, bref presque "ennuyeux"

a votre avis pour des ultima salon 2 sans aller taper dans des machins complètement fous chez ml il faudrait quoi ? :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:10

guilders0 a écrit:je pleurs en vous lisant, avec mes Proceed :oops:


Bin Proceed c'est vraiment bien, pas de quoi se sentir en infériorité :wink:

perso pour avoir eu un 14BSST (equivalent au 7BSST), j'ai pas vraiment apprécié sur des ultima Salon

C'est un peu ce que je me suis dit... je sens la limite des Bryston approcher et je n'ai pas voulu me lancer dans la course à l'armement mais plutôt me "réserver" des cartouches pour de futurs ML...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:14

et faut prendre quoi ? la je me sens l'envi de tester a nouveau du ml, mais j'avais été "refroidi" par le 333 (ou le 336) enfin le stereo le plus puissant de cette serie.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:45

Steph-Hifi a écrit:et faut prendre quoi ? la je me sens l'envi de tester a nouveau du ml, mais j'avais été "refroidi" par le 333 (ou le 336) enfin le stereo le plus puissant de cette serie.


Salut,
Si je peux me permettre, le 333 est trés loin d'être froid .. Pour l'écouter souvent chez un ami, je peux t'assurer qu'il est trés bon !
J'ai à la maison le 332, même niveau d'écoute, même qualité. De trés bons ampli.. :wink:
Le 336 je l'écoute chez un autre ami, je dirais qu'il est plus doux que les précédents, garde la même patate et musicalité .
J'ai mis devant mon 332 : un ML-380S, un Melody 1688II, l'edge G3 (fct préamp), un Jadis DPL, je peux t'assurer que le 332 n'a jamais rien refroidi..
Pourquoi les gars disent que la série 3xx est un bide ? j'en sais rien. Peut-être une nostalgie sonore Vs les anciens..
Maintenant c'est vrai que j'écouterais bien un 23.5 pour me faire une idée (du bon ML à ce qu'on dit) . Comme le ML-383 d'ailleurs ( bidon à ce qu'on dit ).

Avec quelle électronique l'as-tu écouté ?

A+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:50

enceintes revel ultima salon, preampli 380S et dac heuu, 360S je crois (j'ai oublié la ref) drive P-0S
j'ai jamais vraiment accroché pourtant je l'ai eu 15 jours chez moi et c'etait il y a vraiment tres longtemps en 2001 ou 2002

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message