Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle solution de stockage ?

Message » 28 Mar 2010 16:12

Bonjour à tous,

donc j'ai fais le choix de mon installation qui comportera comme ampli un NAD C 326BEE, comme DAC le DACMagic de Cambridge Audio, et comme enceintes les EB1 de EB Acoustics. Donc pour stocker ma musique j'avais pensé à acheter un petit netbook et un DD externe que je brancherai à mon DAC ... Le problème est qu'il est très difficile de trouver des Netbook avec prise optique ou coaxial et je préfèrerai cela à une connexion USB. J'ai trouvé le Asus N10 mais qui coute à mon gout trop cher, il a comme caractéristique d'avoir une prise casque s/pdif (je ne sais pas trop si c'est de l'optique ou coaxial, noob oblige :s). Donc j'aurais aimé trouver un netbook avec une telle connexion (si possible coaxial par souci de simplicité) mais je ne trouve pas. Donc à part si vous avez des suggestions de NetBook, avez vous d'autres solutions pour stocker ma musique sachant que j'aimerais bien pouvoir passer par un écran pour pouvoir naviguer dans ma musique facilement (donc si possible pas de serveur multimedia où impossible de pouvoir s'y retrouver dans ses différents fichiers).

J'allais oublier : Budget de grand max 400€ sachant que le moins je dépense le mieux c'est (j'aurais aimé dépenser moins de 300€ à la base).

En tout cas merci d'anvance,

cordialement Lifer.
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 28 Mar 2010 16:28

La prise USB est aussi bonne qu'une optique ou coaxiale. Il ne faut pas avoir de crainte. Ça élargit le choix des possibilités. AMHA, le problème principal concerne plutôt le bruit que peuvent générer ces petits PC. L'eeePC que je possède est extrêmement silencieux mais ce n'est peut-être pas le cas de tous.

Avant j'avais un Acer 17" qui faisait pas mal de bruit dès que je lançais une lecture.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:18

et une carte SB externe avec un spdif ? j'en ai une qui est entre en usb, avec toutes les sorties qui vont bien ...... si tu veux je te la vend en mp car je ne m'en sert plus......en fait je m'en suit servie une fois pour numérisé des vinyls !!!! :lol:
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:16

Moi j'ai un Acer Revo, pour 250 à 350€, petit pc sympa, silencieux, qui peut aller derrière un écran. Si tu as déjà un écran (chez moi un 19"), bon plan pour pas trop cher. C'est ma deuxième source, pour la musique en fond et les radios internet; le son qui passe par la sortie écouteurs (câble en y) est tout à fait correct, mais loin d'une bonne platine (chez moi Arcam à 1500€ il y a 5 ans). Avec un DAC ça devrait être pas mal!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 28 Mar 2010 18:48

Bonjour et merci beaucoup de vos réponses.
La prise USB est aussi bonne qu'une optique ou coaxiale. Il ne faut pas avoir de crainte. Ça élargit le choix des possibilités. AMHA, le problème principal concerne plutôt le bruit que peuvent générer ces petits PC. L'eeePC que je possède est extrêmement silencieux mais ce n'est peut-être pas le cas de tous.
J'avais pourtant lu quelque part qu'une USB par rapport à une coaxial ou optique était limité : Pas de 24bits, pas de 192MHz si ma mémoire est bonne (évidement il y a de forte chances pour que je me trompe et n'hésitez pas à me reprendre et élargir ma culture :lol: ) Après je ne sais pas si j'aurais une utilisation du 24bits etc ... mais bon si je pouvais avoir une prise coaxial ou optique cela me plairait plus mais il est vrai que l'USB ouvre nettement plus de choix.

Moi j'ai un Acer Revo, pour 250 à 350€, petit pc sympa, silencieux, qui peut aller derrière un écran. Si tu as déjà un écran (chez moi un 19"), bon plan pour pas trop cher. C'est ma deuxième source, pour la musique en fond et les radios internet; le son qui passe par la sortie écouteurs (câble en y) est tout à fait correct, mais loin d'une bonne platine (chez moi Arcam à 1500€ il y a 5 ans). Avec un DAC ça devrait être pas mal!
Effectivement si je me décide à opter pour le USB cette solution pourrait s'avérer très bien. Entre ce petit PC et un eeePC je pense que cet Acer aurait une durée de vie plus longue (due aux batteries des PC portables qu'il faut changer au bout de 2-3ans ...). A part si quelqu'un trouve que la solution du eeePC est meilleure, dans ce cas là je l'invite à m'informer sur le pourquoi :)

Si quelqu'un a d'autres avis ou d'autres suggestions, ou encore d'autre modèles de petit PC comme le Acer, je suis toujours ouvert.

Encore merci,
cordialement Lifer.
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 28 Mar 2010 20:18

je prefère la solution netbook pas d'allumer la tv pour mettre de la musique. pas besoin d'ecran supplémentaire disgracieux dans le salon...
tout ça c'est une question de gout, chacun à sa meilleur solution en fonction de ses besoins.

j'ai eu le mm problème que toi en ce début d'année trouver des petits portables avec optique.
Regarde du coté de chez acer.
les série 1810-3810 etc ainsi que 1410-3410
tout depend de ton budget et de la taille d'ecran que tu souhaites. pour la batterie t pas obliger de la mettre moi je le laisse brancher au secteur.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:01

enigmatik a écrit:je prefère la solution netbook pas d'allumer la tv pour mettre de la musique. pas besoin d'ecran supplémentaire disgracieux dans le salon...



Je vois pas bien en quoi il faut un écran supplémentaire...?
J'allume mon eeeBox PC (j'appuye sur le bouton) et c'est tout. Ma musique est disponible par le serveur UPNP/DLNA sur le PC (Twonkymedia). L'eeeBox est silencieuse...y a pas de ventilo.

J'écoute à travers un lecteur UPNP/DLNA (comme il en existe des centaines) connecté ou non à un ampli HIFI. J'en ai plusieurs chez moi dans les différentes pièces de la maison. Tous alimentés en musique par le serveur sur l'eeebox.

Maintenant, si en plus je veux naviguer sur Internet depuis la Télé, alors là oui, j'allume aussi la télé qui est connectée en HDMI à l'eeebox. J'ai en plus une telco avec clavier pour piloter le PC de mon canapé, super: http://www.logitech.com/index.cfm/keybo ... 8&cl=fr,fr
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:46

Déplacé dans le bon forum :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message