Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, jojo01, Knives86, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, sierra1959, viazac, wilroad, yann29000 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 31 Mar 2010 13:07

@DAVYX : ça te le fait systématiquement ? Moi, avec le firmware officiel (1.02.19), ça fait comme une micro-coupure d'1/10s mais ça fonctionne bien...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:33

Pour faire suite aux remarques (de bon sens) de Wilda... milles excuses noble seigneur mais dès fois je m'égare, pris que je suis par l'engouement de cette petite boiboite (qui en même temps me prend bien la tête des fois)... :mdr: ....

lilibabe a écrit:
fidoboulettes a écrit:.... du coup, j'ai vu qu'il y a une interface WEB beaucoup plus "sexy" que celle du FW de B-rad.... par contre, j'ai pas compris à quoi sert l'onglet mt-daapd et quel est son login et mdp (et ni celui du file manager d'ailleurs)....


Je comprends pas tout là ?!? De quelle interface web tu parles ? c'est quoi l'onglet mt-daapd ?

Bon, pour faire plaisir à wilda ( :wink: ), le réseau ça marche bien sinon ? :mdr:


Voici l'image qui apparait chez moi lorsque j'appelle l'ip du live dans mon navigateur...

Image

Du coup, je me demandais quelle était l'utilité de la fonctionalité mt-dapd??
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:05

cyrilp69 a écrit:Non, cela apporte de nouvelles radios. En tout cas pour moi oùj'utilisais que les radios gratuites. En plus les radios sont classé par années, par genre .... c'est vraiment intérressant.
Pour pouvoir les utiliser, il faut aller dans live365 - Stations - VIP stations - Shoucast.

Quand tu vas dans le sous menu rechercher, tu tapes en artiste et il te propose une radio ou l'artiste est en train de jouer. Cela améliore un peu l'utilisation de live365.



J'ai rajouter la ligne
config_tool -c LIVE365_SWITCHER=shoutcast

après
config_tool -c YOUTUBE_QUALITY=1080P

Vu que j'avais pas la ligne là.

Mais moi j'ai un serveur umps en plus dans les serveur multimédia. Car dans live365 j'ai rien de plus.

Et de là j'ai les radios, apple trailer, un gestionnaire de lecteur optique, bbc, et un autre menu (qui me donne rien).

Sa marche super, surtout les trailers que je peux regarder dans tout les formats (même 1080p).


fidoboulettes => ta copie d'écran m'interresse aussi de savoir à quoi ça sert.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:10

lilibabe a écrit:@DAVYX : ça te le fait systématiquement ? Moi, avec le firmware officiel (1.02.19), ça fait comme une micro-coupure d'1/10s mais ça fonctionne bien...


oui ce point est systematique ! je vais tenter de repasser en firmware officiel en effacant les fichier WD.tv sur le disque dur
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:06

Me revoilà, pour vous demander une information.

Existe'til des templates qui reprennes les pistes audio ? pour les afficher en texte ? Où image même. Et si possible en 1280x460.

Genre il marquerais

Audio : Français, Anglais, .....

Car j'ai trouver pour les sous-titres mais pas pour ça.

DAVYX => essaye la technique que cyrilp69 ma donner plus haut, ça ma bien aider pour ravoir le réseau et les sous-titres. On ne sait jamais si ça passerait aussi chez toi pour ton problème d'image qui disparait.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:17

jonathanhh a écrit:J'ai rajouter la ligne
config_tool -c LIVE365_SWITCHER=shoutcast

après
config_tool -c YOUTUBE_QUALITY=1080P

Vu que j'avais pas la ligne là.

Mais moi j'ai un serveur umps en plus dans les serveur multimédia. Car dans live365 j'ai rien de plus.

Et de là j'ai les radios, apple trailer, un gestionnaire de lecteur optique, bbc, et un autre menu (qui me donne rien).

Sa marche super, surtout les trailers que je peux regarder dans tout les formats (même 1080p).


fidoboulettes => ta copie d'écran m'interresse aussi de savoir à quoi ça sert.


Pour trouver la même chose que dans UMPS pour les radio, tu vas dans live365 dans le menu VIP (pas la peine de payer) et c'est là que vas voir un menu Shoucast.

POur la copie d'écran de Fiboulette, j'avoue je ne vois pas trop l'utilité e cette application, à part avoir la possibilité de redemarrer la boite, d'aller sur telnet. mdaap ? je ne sais pas à quoi sa sert
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:01

apparemment, le mt-daapd permettrai de transformer son pc en serveur et de pouvoir ecouter de la zique en streaming.... http://doc.ubuntu-fr.org/mt-daapd

Pour en revenir à mes problèmes de disque virtuel, je me demande si c'est pas mon routeur qui fout la m*****!! Pourtant, je crois avoir ouvert les bon port mais bon.... pour du partage CIFS, là aussi on est censé ouvrir les ports 111,1049....?

@cyrilp69
cyrilp69 a écrit:Si cela marche avec la version 1.0.11 et cela devrait marcher avec la version 1.01.24.
En fait tu as 2 logins et 2 mots de passe (Win 7 et la session), je crois qu'il faut mettre que celui du windows 7. POur mettre les deux je ne sais pas si cela va marcher.
En ce qui concerne la version beta 1.0.2.19 tu ne pourras pas utiliser b-rad car il ne le prends pas en charge dans son firmware.
bon courage


Je ne comprend de quels type de mod de passe tu parles... je n'ai pas entre de mdp au moment de l'install de win7... par contre, quand j'ai crée les deux sessions(ma femme et moi même), là oui.... CE que je ne comprend pas, tu dis tourner sous XP mais je me souviens que sous XP aussi j'avais du créer un profil de session....pas toi?

Je ne sais pas quoi mettre dans la ligne de commande de profil:

# if your "guest" account is disabled, you must supply username and password
#
#xmount "//192.168.0.34/ShareName" "ShareName" cifs "user=username,pass=password"


Théoriquement:
    Sharename = nom de session?
    Username=????
    password= mon mot de passe session?
merci de ton aide....
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:06

J'ai regarder sur l'écran de fiboulette, qui au passage marche aussi en mode veille du lecteur.

Ce qui manque c'est les login et pass pour pouvoir voir un peu plus, niveau option.

Aussi non je me suis amuser à allumé et éteindre les diodes de la box.

Mais j'ai remarquer, la box peut servir de serveurs aussi (en y installant des disques dur en usb). Si on a pas la box directement dans le réseau sous windows, faire simplement \\ip_de_la_box . Et bien les barres dans le sens là, aussi non dans l'autre sens on auras l'écran montrer par fidoboulettes.

Ici j'ai fait un test et j'ai un débit au alentour de 5000 - 6000 KB/sec entre la box vers un de mes pc's, est-ce un bon débit pour du 100 Mbits ?
Désolé de poser la question là, mais vu que je tourne au Gigabits entre mes pc's je vais beaucoup plus vites que ça.

EDIT : fidoboulettes, je t'aurais bien conseiller avec le nfs, mais l'ennuie c'est que maintenant la box perd mon pc serveur (et l'autre pc non) ou bien mon serveur nfs installer sur le pc déconne (il m'efface tous seul les adresses que je lui ai indiquer). Donc je suis comme toi, ça soule à la longue.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:12

Bonjour,

En tant que futur acquereur de WDTV Live je viens voir un peu ce dont cette box est capable.... J'aurais donc suremnet des questions à vous poser dans un avenir proche...

En attendant, fidoboulettes je pense avoir la réponse à ta question précédente :
Sharename = nom du partage, c'est à dire la lettre de ton disque et le nom du répertoire (par exemple "I:/Videos/" vu dans les exemple plus haut)
Username=Ton nom d'utilisateur (le nom utilisé pour ouvrir la session)
password= le mot de passe de l'utilisateur (également utilisé pour ouvrir la session)

Edit : @jonathanhh. Avec ce débit là tu es environ à la moitié de la capacité théorique du 100Mbit (1kB = 1kO = 8kbits). Je ne m'y connais pas forcément beaucoup mais ca me parait déjà pas mal. En tout cas c'est suffisant pour lire de la HD....
Himura
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:16
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:26

Himura a écrit:Bonjour,

En tant que futur acquereur de WDTV Live je viens voir un peu ce dont cette box est capable.... J'aurais donc suremnet des questions à vous poser dans un avenir proche...

En attendant, fidoboulettes je pense avoir la réponse à ta question précédente :
Sharename = nom du partage, c'est à dire la lettre de ton disque et le nom du répertoire (par exemple "I:/Videos/" vu dans les exemple plus haut)
Username=Ton nom d'utilisateur (le nom utilisé pour ouvrir la session)
password= le mot de passe de l'utilisateur (également utilisé pour ouvrir la session)


c'est tout à fait ça. Sauf pour un montage en CIFS il ne faut pas mettre le chemin d'accès mais le nom du dossier à paratger. Voici l'exemple (cf p1) :
xmount "//192.168.1.xxx/Musique" "Musique" cifs
"//192.168.1.xxx/Musique" = l'adresse IP du PC + nom du dossier à partager. Attention il doit se trouver sous la racine direct de ton disque. Tu ne peux pas partager un sous-dossier par exemple : c:\Musiques\soul. Impossible de partageer le dossier "soul", tu ne pourras partager que le dossier Musiques.
"Musique", le deuxième"shareneme" corespond au nom que tu veux voir apparaitre sous WDTV live.

Désolé, on sait mal compris avec les mots de passe, donc user=login et passwor = mdp de ta session. En cequi me concerne pour faireplus simple je n'ai pas de session et de mdp.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:36

juste pour info, il y a aune nouvelle version de B-rad qui vien t de sortir (d'après ce que je comprend, modif au niveau de youtube HD)

http://rapidshare.com/files/369796600/1 ... .1.9-6.zip
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 31 Mar 2010 21:05

cyrilp69 => comme j'ai lu sur le forum pour les modifs de youtube hd, il aura un logo maintenant (ce qui est sera mieux pour savoir si c'est du hd ou pas).

Mais le reste du changelog pas trop compris

Code: Tout sélectionner
0.4.1.9-6
  * includes derlinuxers index.php tweaks for dynamic webplugin loading into webend
  * derlinuxer's S01ntp patch for static IP
  * fixed /usr/bin/bandwidth_test
  * fixed various osd backgrounds
  * fixed USB_POWER_OFF=1 no osd.bin bug
  * optimized wdlxtv.watch
  * new /conf/ monitor
  * logos for youtubeHD, shoutcast, & easynews in switchers
  * new now playing overlay


Demain je testerais le nouveau firmware.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2010 21:24

fidoboulettes a écrit:Pour faire suite aux remarques (de bon sens) de Wilda... milles excuses noble seigneur mais dès fois je m'égare, pris que je suis par l'engouement de cette petite boiboite (qui en même temps me prend bien la tête des fois)... :mdr: ....

lilibabe a écrit:
fidoboulettes a écrit:.... du coup, j'ai vu qu'il y a une interface WEB beaucoup plus "sexy" que celle du FW de B-rad.... par contre, j'ai pas compris à quoi sert l'onglet mt-daapd et quel est son login et mdp (et ni celui du file manager d'ailleurs)....


Je comprends pas tout là ?!? De quelle interface web tu parles ? c'est quoi l'onglet mt-daapd ?

Bon, pour faire plaisir à wilda ( :wink: ), le réseau ça marche bien sinon ? :mdr:


Voici l'image qui apparait chez moi lorsque j'appelle l'ip du live dans mon navigateur...

Image

Du coup, je me demandais quelle était l'utilité de la fonctionalité mt-dapd??


Juste pour dire que niveau login et pass, je viens de les trouvers dans le readme (donné avec le firmware), voici ce qu'il fait marquer

Code: Tout sélectionner
=================
PASSWORDS:
=================
sys: root:blank (change immediately using telnet!)
mt-daapd: blank:admin (not installed on minimal/G2)
deluge: deluge  (not pre-installed with minimal/G2)
nzbget: wdlxtv:nzbget  (not pre-installed with minimal/G2)
webend filemanager: wdlxtv:wdlxtv
=================
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:39

cyrilp69 a écrit:
Himura a écrit:Bonjour,

En tant que futur acquereur de WDTV Live je viens voir un peu ce dont cette box est capable.... J'aurais donc suremnet des questions à vous poser dans un avenir proche...

En attendant, fidoboulettes je pense avoir la réponse à ta question précédente :
Sharename = nom du partage, c'est à dire la lettre de ton disque et le nom du répertoire (par exemple "I:/Videos/" vu dans les exemple plus haut)
Username=Ton nom d'utilisateur (le nom utilisé pour ouvrir la session)
password= le mot de passe de l'utilisateur (également utilisé pour ouvrir la session)


c'est tout à fait ça. Sauf pour un montage en CIFS il ne faut pas mettre le chemin d'accès mais le nom du dossier à paratger. Voici l'exemple (cf p1) :
xmount "//192.168.1.xxx/Musique" "Musique" cifs
"//192.168.1.xxx/Musique" = l'adresse IP du PC + nom du dossier à partager. Attention il doit se trouver sous la racine direct de ton disque. Tu ne peux pas partager un sous-dossier par exemple : c:\Musiques\soul. Impossible de partageer le dossier "soul", tu ne pourras partager que le dossier Musiques.
"Musique", le deuxième"shareneme" corespond au nom que tu veux voir apparaitre sous WDTV live.

Désolé, on sait mal compris avec les mots de passe, donc user=login et passwor = mdp de ta session. En cequi me concerne pour faireplus simple je n'ai pas de session et de mdp.


Bon ben y rien à faire. J'y arrive pô, j'y arrive pô :cry: merci en tout cas de votre aide à tous.... :D
là je suis même repassé en hub RJ45 avec la freebox configurée en routeur plus adressage MAC (j'avais jamais fait ça, sympa en tout cas), mais nan, ça veux pas!!!
Bon, si quelqu'un passe par chez moi, j'offre le gite et le couvert pour une nuit si on me regle le pb.... :mdr: (quand j'ai dit ça à ma femme hier soir elle m'a fait les gros yeux re :mdr:), je retenterai en NFS plus tard, et sinon, p'têt que le nouveau FW + un nouveau FW de B-rad réglera ça.....

Du coup, pour afficher les templates, il faut absolument cette connexion virtuelle ou bien ça devrait être lisible à partir de ma clé USB?
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:26

fidoboulette => chez moi par nfs et hanewine server ça marche, sauf je dit sauf, que j'ai un problème avec hanewine server qui déconne (en gros il efface le partage que je lui inscrit, tous seul, et je dois le réinstaller pour que ça revienne) :roll: , mais aussi non quand ça marche c'est super.

cyrilp69 => J'ai installer le nouveau firmware, mais chez moi pour youtube je vois pas de logo différents entre les vidéos hd et non hd, et même impression que les vidéos sont pas hd (pourtant je recherche que dans ça). Pour apple trailer là on vois direct la différence niveau résolution.

PS : En passant par le web pour l'écran donner par fidoboulettes, j'ai été voir en mettant le login et pass pour le file manager, et là surprise plein de fichier et dossier qu'on peut chipoter (mais pour un débutant, autant pas y aller, car ça touche à tout là).

Image
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message