Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NicolasBuf, Olivier Dutel et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL L8400P

Message » 24 Jan 2010 0:47

xsi77 a écrit:Salut Tulear, si le caisson est branché et paramétré en LFE: le filtre est automatique désactivé et donc c'est ton ampli qui gère le crossover :wink:


oui je suis en LFE donc le crossover n'est pas geré sur le caisson mais sur mon ampli
tulear
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mai 2004 9:12
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:27

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition moi aussi d'un 8400 de JBL, en finition noir
Il vient en remplacement d'un Sony SA-WM40, 30cm, 120 Watts RMS

Alors je vais commencer par la finition, qui est très bonne, et la taille du caisson, pas très grand au vu des caractéristiques :wink:

Mes premières impressions concernant ce caisson etait un peu mitigé, car franchement je m'attendais à + de puissance, plus de pression avec 600Watts RMS marqué sur le papier
Cela vient certainement du faite que c'est un caisson clos, et que j'ai toujours eu des caissons bass Reflex
Il descend vraiment bas par contre, mais avec le sentiment que les fréquence les plus basse sont un peu en retrait par rapport au autre

Cependant j'ai été vraiment surpris de la qualité des basses, et surtout, une chose qui m'etait impossible avant, c'est d'avoir la même basse partout dans la maison, il n'y a aucun endroit ou on entend + les basses qu'a un autre :)

Je coupe à 60 HZ depuis l'ampli Hifi, et 80 depuis l'ampli HC, et ce caisson n'est pas du tout localisable

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais il fait un bruit d'oiseau quand il s'allume, une sorte de " cui " , bizarre :lol:

Un dernier reproche à lui faire, il se promène un peu sur mon carrelage, mais je dois avouer que j'ai la main lourde sur le potar :mdr:
Dernière édition par Nicolas-76 le 31 Mar 2010 10:33, édité 1 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:30

doublon
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:24

Salut!
Effectivement,lorsque le caisson se "réveille",il émet un petit sifflement.Quelles sont tes impressions en hi-fi et musique?Perso,je le trouve vraiment très bon,très articulé et très précis sur ce plan.
Pour le caler,j'ai mis des gros silent-blocs anti-vibratoires que j'ai récupéré au boulot,mais tu peux en faire de même avec une dalle amortissante pour machine à laver que tu trouves chez Leroy M....n, ou des produits spécifiques genre http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html :wink:
Au fait,ta pièce fait quelle superficie?
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:57

:mdr:
fredao a écrit:Salut!
Effectivement,lorsque le caisson se "réveille",il émet un petit sifflement.Quelles sont tes impressions en hi-fi et musique?Perso,je le trouve vraiment très bon,très articulé et très précis sur ce plan.
Pour le caler,j'ai mis des gros silent-blocs anti-vibratoires que j'ai récupéré au boulot,mais tu peux en faire de même avec une dalle amortissante pour machine à laver que tu trouves chez Leroy M....n, ou des produits spécifiques genre http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html :wink:
Au fait,ta pièce fait quelle superficie?
@+


je le trouve vraiment très bon en Hifi, ça me change du Sony qui faisait du Boom Boom ( il etait plutot typé tuning :mdr: mais envoyait sévèrement bien le bougre pour ses 120Watts )
Le JBL se confond completement avec les enceintes mais j'aurais aimé un peu + de Watts quand même

il n'a qu'une 30 ène d'heure de marche mais j'ai déjà senti une différence ( pourtant je ne crois pas en la magie du rodage, je n'ai jamais vu de différence sur la matos que je possède )

En HC je n'ai pas encore essayé sur des films encodés en 5.1, j'ai juste mis des concert et des divx, je comfirmerai plus tard ce que j'en pense

JE regrettais un peu mon achat lorsque je l'ai branché, mais ça devient tout autre chose maintenant ( il faut dire que je m'attendais à 4 fois + de watts que le Sony :roll: )
je découvre enfin qu'un caisson peut être subtil, nuancé et fort plaisant à l'écoute sur autre chose que du guetta et compagnie

Par contre le débattement de la membrane est assez hallucinant, elle se déplace d'au moins 4 cm
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:59

Je vais surement essayé la dalle pour machine à laver, depuis que j'en ai justement mis une sous ma machine elle emet un son bien meilleur qu'avant, absent de vibration
Le son que je lui préfers est à l'essorage :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:20

:mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:36

:mdr:

Effectivement, il émet un petit sifflement lorsqu'il reçoit un signal LFE et j'ai mon chat qui "sursaute" à chaque fois qu'il se met en route :lol: :mdr:

Sinon toujours content de ce JBL , un petit reproche quand même justement pour le démarrage ... il n'y a pas la possibilité qu'il soit toujours "up" ce qui fait que pour certains film avec un LFE un peu mis de côté ,
il s'enclenche , se met en veille, se ré-enclenche et donc entre le p'tit bruit au démarrage et sûrement la perte d'infos du LFE pendant la mise en marche c'est un peu énervant. :evil:
Je n'avais pas ce soucis avant sans caisson. :(

Mais bon voilà il fait très bien son boulot des basses bien propre quand il faut :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 31 Mar 2010 21:20

alors nico tu commences a aprecier ton caisson finalement!!! :mdr:
je pense que ce caisson est plus dedié hifi que HC 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:55

passatdjé49 a écrit:alors nico tu commences a aprecier ton caisson finalement!!! :mdr:
je pense que ce caisson est plus dedié hifi que HC 8)

djé :wink:


Oui j'me suis fais avoir au début par la puissance, je m'attendais à faire tomber mon placostill :mdr:

Tout au contraire, il est même un peu juste en puissance je dirais, mais les basses sont tellement propre et se fondent completement dans le décors que c'est un vrai régal en faite
Le gros gros point fort aussi c'est l'homogénéité des basses suivant les emplacement, rien a voir avec avant, les basses sont les mêmes partout, que je sois dans la pièces ou dans une autre, pas d'effet de trop de basse ou de pas assez suivant les emplacements

Bref pour 80% de mes écoutes ce caissons est top, mais il reste les 20% du temps ou je pousse le potard de l'ampli à bloc :mdr: , et là j'aurais besoin de + de puissance ( des fois c'est un peu la discothèque chez moi :D )
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:22

à noté aussi que j'ai mis le Y fourni avec ( enfin un mieu, j'en avais un de meilleur qualité ) et j'ai trouvé une améliration, peut être un effet placebo
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:29

non, la connexion Y apporte quasiement toujours une hausse de niveau (1db?).
A noter aussi l'importance du cable de modulation entre dsp et caisson : effet significatif.
De plus le cable hp interne au caisson a aussi son importance...

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:20

777 a écrit:non, la connexion Y apporte quasiement toujours une hausse de niveau (1db?).
A noter aussi l'importance du cable de modulation entre dsp et caisson : effet significatif.
De plus le cable hp interne au caisson a aussi son importance...


Oui j'ai baissé légèrement le level du caisson après l'ajout du Y mais je trouve que le HP est mieu tenu avec ( peut être le rodage aussi .......) car je ne vois pas le rapport

Pour ce qui est du cablage, j'ai un Real cable spécial caisson avec fiche coudé d'un coté et fiche qui serre en vissant de l'autre, et un Real Cable 75ohms entre les 2 amplis pour véhiculer le LFE de l'ampli HC vers l'ampli Hifi quand je suis en Bypass
Le Y fourni par JBL est de qualité standard, j'ai donc ressorti d'un carton de jeunesse un Oxygen blindé Car Audio de qualité correct

Allé, une tite photo

Image
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:27

Je n'ai jamais testé le Y sur le JBL,mais à l'époque je n'avais ressenti aucune différence sur mes Mosscade Titan :-?
Du coup,si vous percevez une amélioration,j'vais peut-être essayer pour voir! :)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:31

En modulation audio surtout ne pas mettre de 75ohm :wink:

Le meilleur cable modul caisson que j'ai pu ecouter est le M1000 de Monster

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message