Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son pour hifi

Message » 29 Mar 2010 12:27

bonjour à tous

j 'espere etre dans la bonne section

je suis en quete d'une carte son à installer dans le pc

son utilisation est pour - ecouter la radio par internet et
- lire les mp3
- et lire des cd sur un lecteur plextor

le tout dirige sur un ensemble dit "hifi vintage" de qualité
ampli quad 405 et son preampli 33 avec des kef 104 ( pour les connaisseur

voila pour la presentation
donc je ne recherche pas à faire de la musique
mais apres quelques recherche c'est vers des cartes professionnelles qui pourraient faire l'affaire ( E-MU, etc
meme si j'entends bien que mp3 et ecoute audiophile ne vont pas forcement de pair
par contre en ce qui concerne l'ecoute de cd musicaux, il est possible de faire concurrence a un lecteur cd de qualité

deja dites moi si je me trompe

ensuite parlons de la douloureuse le budget
max 200e et seulement si elle est vraiment top
donc pluto 100e-150e

ensuite a vous de me convaincre

merci de vos conseils avisés
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:54

ELRO a écrit:ensuite a vous de me convaincre


C'est payé ? on gagne quoi :mdr:

Les 2 cartes les moins chère car elle date un peu, pour de la hifi pure, sont la
Easy Juli@ et la M-audio audiophil 24/96, moins de 100 € toute les deux. Elle font déjà
largement aussi bien sinon mieux que nombre de sources appelées HDG.

Tu fais des recherches sur ce forum, tu trouveras plein d'informations sur
ces cartes, tu pourras même t'auto-convaincre !

Après pour plus de pognon, il y a encore mieux !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:33

voir aussi la terratec ewx 24-96 sur le marché de l'occasion. Trouvable largement sous les 50€ et similaire voir meilleure que la m-audio 24-96.
Pas de compatibilité officielle avec W7 par contre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:18

Aux alentours de 150€, il y a aussi l'EMU 1212M.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:25

-Le systeme d 'exploitation est soit xp soit windows 7

-Preference pour une carte facile a installer et a config ( pas de bug de driver ou pilotes..)
genre plug and play serai l'idéal


Le tout est d'acheter une carte homogène a mon installation ( quad et kef); j'imagine que chaque carte à un rendu sonore différent ( plus sec ou plus doux, etc) - me tromperai je?
donc vos expériences m'intéressent.
Ensuite le budget est flexible, j ai mis une echelle afin d'eviter que l on me propose la derniere carte qui viens de sortir à l autre bout du monde a 1000e. Mais tout est envisageable dans la limite du raisonnable ;o)
Je m'explique si par exemple une carte a 300e possede une plus value suffisament significative pour justifier la difference de prix avec une a 100e! why not!!
L'idéal serai de tester mais cela reste complique, ni la patience et encore moins le budget donc je fais confiance a vos experiences
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:28

la terratec EWX est plus douce qu'une esi juli@ ou une audiotrak 1010, écoute avec plus de corps, jamais fatigante. Niveau de détail très très correct (mieux qu'une terratec aureon, différence surtout perceptible dans les aigus sur ma config)
Manque un peu de dynamique comparé à une marantz 5001 mais elle a l'avantage de ne jamais en faire trop sur aucun enregistrement.
Aucun problème de driver sur xp pour toutes ces cartes.
Voilà en gros ce que je peux te dire de mémoire.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:16

Salut,

J'ai une config un peu similaire avec un QUAD 33, ampli DC300 Crow et Enceinte SB 7000, j'utilise une EMU 0404PCI (http://www.emu.com/products/product.asp ... duct=10447) avec Itune comme source.
le niveau de sortie bas -10db correspond bien au quad. Petit prob : depuis peu un coté a une faiblesse et je n'ai donc plus le même niveau L/R. Sans doute un prob hard non réparable...
Petit hs : le 33 est-il dans son jus?

A+

Marc
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:19

Itune comme source.


Bouuuu !!!!
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:51

CARTLAND a écrit:. Petit prob : depuis peu un coté a une faiblesse et je n'ai donc plus le même niveau L/R. Sans doute un prob hard non réparable...
Petit hs : le 33 est-il dans son jus?

A+

Marc

Tu devrais vérifier dans patchmix que les PAN L et R sont au même niveau et que la balance en bas à droite est bonne, on sait jamais.
Si le problème est constant, tu doit aussi pouvoir compenser dans patchmix.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:34

J'ai bien sure vérifié les pan et balances, ce qui me fait pencher pour un prob hard c'est qu'en sortie spdif, plus de différence L/R.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:42

ELRO a écrit:bonjour à tous

par contre en ce qui concerne l'ecoute de cd musicaux, il est possible de faire concurrence a un lecteur cd de qualité

deja dites moi si je me trompe


Avis stictement personnel : Oui

Un lecteur de salon lit un CD à la vitesse 1, a du mal à corriger les erreurs de lecture mais se veut silencieux.

Un drive de PC est capable de mieux corriger les erreurs en lisant les données à vitesse supérieure mais se fait entendre.

Si par contre on commence par ripper sa musique sur disque dur, avec un bon logiciel destiné à corriger les erreurs le résultat peut être supérieur voire pour certains égaler des lecteurs hifi à plusieurs milliers d'euros.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 31 Mar 2010 21:47

grave a écrit:Si par contre on commence par ripper sa musique sur disque dur, avec un bon logiciel destiné à corriger les erreurs le résultat peut être supérieur voire pour certains égaler des lecteurs hifi à plusieurs milliers d'euros.


Avec certaine carte son HDG, largement mieux que des lecteurs a plusieurs milliers d'€, d'après l'avis de plusieurs forumeurs ayant passé au dématérialisé sur du
gros matériel.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:58

Apres réflexion, je me tourne essentiellement pour la hifi, le HC sera pour plus tard
si je vous dis FOCUSRITE SAFFIRE PRO 10 à 220e
cela vous semble pertinent comme achat
navre l'intervention est un peu abrute mais j ai pas trop le temps de m'attarder et l'offre peut me filer entre les doigts( blablabla)
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:59

Tu veux monter une studio d'enregistrement ? :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message