Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédié WAF

Message » 28 Mar 2010 21:28

Bonjour,
j'ouvre ce post pour vous présenter ma petite salle dédié.

ça été dur en négociations, mais on y est arrivé.

Il me restait une pièce (chambre) à aménager dans la maison, les travaux de rénovation de notre longére se terminant après 5 bonnes année.

A l'origine l'installation se trouvait dans le salon, mais avec plafond et murs blanc et parquet, donc pas le top surtout que la pièce est ouverte sur la salle à manger.

Donc après pas mal de négociations ça été cette chambre qui restait : en même temps on en a 3 autres et nous ne vivons pour le moment qu'à deux dans 240 m² + une dépendance pouvant accueillir des amis.

Autre argument, c'est que la salle dédié pourra aussi servir de chambre d'amis: c'est pourquoi ce sera une salle dédié assez Waf.

Voila tout d'abord mon salon.
Image
Je laisse l'écran électrique et le support de VP pour les soirée de diaporama photo et soirée WII.
Image
Image

Voila la pièce à aménager:
Image
Image

la pièce fait 2.95 au plus large et 6 m de long je choisi de prendre la plus grande largeur(2.95 contre 2.35 de l'autre côté) pour avoir la plus grande surface de projection, mais il y a la fenêtre et le radiateur !
Image

Je suis donc partis sur une structure bois facilement démontable (au cas où, il y aurait des triplés à arriver du jour au lendemain).
Cela va me permettre d'encastrer les enceintes(niche rempli de laine de bois) et supporter l'écran.
Image
Image
Image
Image

Pour l'écran j'ai pris un panneau de médium peint, je ne voulais plus d'un écran électrique: cela me convient pour le moment, je verrais plus tard pour un écran sur cadre.
Celui-ci est sur charnières, je peux donc le relever pour la transformation en chambre d'amis. :lol:
Image
J'ai pas eu le droit au plafond suspendu noir (WAF), mais bon en marron ça passe pas mal, dommage pour l'acoustique.

Voila la salle finie, reste à trouver des spots encastrés pour l'ambiance.
Image
Image
Image

Un petit screenshot qui retrace bien les compromis WAF
Image

J'ai aussi fabriqué deux panneaux acoustique, cadre bois rempli de laine de bois et recouvert de tissu.
Image
Image

Il me reste quelles que finitions comme les spots avec variateur, les plintes, trouver un meuble Hifi et installer le cliclac à droite pour l'utilisation "chambre d'amis".

Petit descro du matos:

Optoma HD 720X
Onkyo TX SR607
6 enceintes Eltax monitor 3
caisson Mosquito absolute D10
Source PS3 en réseau (y a la baie info juste au dessus)
reste à trouver un décodeur TNT HD et un bon lecteur BD
Du coup le salon s'est un peu vidé de son matos, mais il reste les Mission M35I et j'attends d'ici peu un bon vieux SCOTT A457.
yann1208
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Juin 2007 23:55
  • offline

Message » 28 Mar 2010 23:28

Salut !

Sympa au niveau des coloris, ça change. ;)

Ca donne quoi la laine de bois au niveau acoustique ? J'en mettrais bien une couche dans le mur thx au niveau des niches des enceintes pour ma salle...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:26

Je ne suis pas un expert en acoustique, je peux pas trop dire si c'est mieux ou pas que la laine de roche.

avantage de la laine de bois par rapport à la laine roche : c'est non toxique.

avantage de la laine de bois par rapport à la laine de chanvre : c'est plus dense..
yann1208
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Juin 2007 23:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message