Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 137 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Minority report (Top Démo)

Message » 31 Mar 2010 20:07

J'espère que la guerre des mondes aura droit au même traitement...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:10

opbilbo a écrit:J'espère que la guerre des mondes aura droit au même traitement...

C'est du SPielberg comme "le soldat ryan" et "minority report" donc on est assuré d'avoir de la bonne qualité et du grain.
J'attend aussi "A.I" un film qui fait débat mais que j'adore, c'est un Pinocchio version SF. Et aussi les comédies comme "Arrete moi si tu peux" et "Le terminal" "la liste de schindler" Bref tous les Spielberg sauf "Hook" et "Amistad".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Mar 2010 22:56

Hum, j'ai tout lu, j'en salive, le 28 avril en plus, mon HC sera tout juste rodé, et ça sera peut etre mon premier film dessus ?

je vais bien dormir :mdr: :mdr: :wink: :wink:

bonne nuit et merci pour ce sujet :P 8)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:04

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:J'espère que la guerre des mondes aura droit au même traitement...

C'est du SPielberg comme "le soldat ryan" et "minority report" donc on est assuré d'avoir de la bonne qualité et du grain.
J'attend aussi "A.I" un film qui fait débat mais que j'adore, c'est un Pinocchio version SF. Et aussi les comédies comme "Arrete moi si tu peux" et "Le terminal" "la liste de schindler" Bref tous les Spielberg sauf "Hook" et "Amistad".


+1 pour A.I (pour le debat biensur), grand fan de kubrick j'aurais adoré voir sa version du film.

Ce qui est rigolo c que Spielberg dit faire un hommage à Kubrick qu'il admirait alors que ce n'était pas réciproque (la spa anglaise s'en souvient encore :lol: )
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:36

opbilbo a écrit:Ca sent la pré-commande chez amazon.fr ! :P


C'est fait ! :D :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:55

j'avoue attendre les pistes sonores de la version uk, le visuel du steelbook est 1000 fois plus joli !!
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:58

La piste sonore française est seulement DTS 5.1 je crois : y-a-t-il une chance d'avoir une vraie piste HD sur la version UK pour la VF ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:02

maxbond a écrit:Et aussi les comédies comme [...] "la liste de schindler".


Elle est bonne celle-là. :lol:
(je sais, t'as pas fait exprès... :mdr:)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:24

Cylon a écrit:
maxbond a écrit:Et aussi les comédies comme [...] "la liste de schindler".


Elle est bonne celle-là. :lol:
(je sais, t'as pas fait exprès... :mdr:)


J'ai préféré ne pas relever ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:48

opbilbo a écrit:La piste sonore française est seulement DTS 5.1 je crois : y-a-t-il une chance d'avoir une vraie piste HD sur la version UK pour la VF ? :idee:


Les chances sont proches de zéro :evil:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:01

maxbond a écrit:
Cylon a écrit:Ce que je disais à un testeur sur un autre forum (il se reconnaitra si il passe par là :wink:), qui critiquait justement le grain et les fourmillements sur Minority Report :

Cylon a écrit:Attention, il ne faudrait pas méconnaître l'importance du grain et des fourmillements chez Kaminski, tout comme son génial traitement de la colorimétrie (zones de sur-saturation, changements de teintes, alternances de tons...) et des effets de lumière (surexposition, halos, bloom, accentuation des contrastes, zones claires granuleuses...).

De plus, il faut bien connaitre l'art (absolument démentiel) du bonhomme et maîtriser ses intentions et outils utilisés. Grain+Fourmillements pour Minority Report, c'est une excellente nouvelle. En espérant que La Guerre des Mondes ne subisse aussi aucune transformation de la part de Paramount. Le résultat pourrait bien être exceptionnel.

Et contrairement à Gladiator ou au Seigneur des Anneaux (non re-masterisés du tout), il semble que le master de Minority Report utilisé sur le blu-ray soit le nouveau scan 4K réalisé par Kodak en 2009, utilisant le Baselight Color Grading System, supervisé par Spielberg et Kaminski.

A l'ère du numérique, le grain disparaitra sur les films récents...

Absolument pas. Bien au contraire (cf. Démineurs), tout dépendra des choix artistiques du chef-op et de son réalisateur, sachant que la mode actuelle va dans ce sens (et ce n'est pas près de changer!). La seule différence est que le grain est ajouté en post-prod pour les tournages numériques...


Tout ça pour dire qu'en effet, ça sent bon. :P

T'es pas inscrit sur DVDrama toi ?

En tout cas c'est fatigant d'entendre encore des gens qui sont persaudés que le grain c'est un défaut de compression, que la HD = image lisse, qu'un film tourné avant l'ère de la PS3 et "transformers" sont de moindre qualité.....
Bref une question que je me pose, c'est d'où ces personnes détiennent elles de telles certitudes ??


je faisais parti de ces personnes avant que l'on m'explique le contraire sur ce forum :mdr:

Par contre je vais me faire détester mais je ne comprends pas pourquoi vous préférez des images avec du grain plutôt que sans ? :oops:

Perso, j'adore quand l'image n'a aucun grain et beaucoup d'effet relief 3D :)

Dès qu'il y a du grains cela me choque et je ne vois plus que cela...

P.S: Y a t'il une version à conseiller si on regarde en vf (uk, us, ca ) ?
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:17

Tochiro a écrit:
opbilbo a écrit:La piste sonore française est seulement DTS 5.1 je crois : y-a-t-il une chance d'avoir une vraie piste HD sur la version UK pour la VF ? :idee:


Les chances sont proches de zéro :evil:

Aucune! :evil:
Fox,Warner et Universal n'en font pas pour une autre version que la vo.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:21

humm.. ca fait bien envie ce test hdnumerique.com 8)

mais comme pour la guerre des mondes, il va falloir faire abstraction de Tom Cruise...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 02 Avr 2010 19:41

theshadow35 a écrit:
maxbond a écrit:
Cylon a écrit:Ce que je disais à un testeur sur un autre forum (il se reconnaitra si il passe par là :wink:), qui critiquait justement le grain et les fourmillements sur Minority Report :

Cylon a écrit:Attention, il ne faudrait pas méconnaître l'importance du grain et des fourmillements chez Kaminski, tout comme son génial traitement de la colorimétrie (zones de sur-saturation, changements de teintes, alternances de tons...) et des effets de lumière (surexposition, halos, bloom, accentuation des contrastes, zones claires granuleuses...).

De plus, il faut bien connaitre l'art (absolument démentiel) du bonhomme et maîtriser ses intentions et outils utilisés. Grain+Fourmillements pour Minority Report, c'est une excellente nouvelle. En espérant que La Guerre des Mondes ne subisse aussi aucune transformation de la part de Paramount. Le résultat pourrait bien être exceptionnel.

Et contrairement à Gladiator ou au Seigneur des Anneaux (non re-masterisés du tout), il semble que le master de Minority Report utilisé sur le blu-ray soit le nouveau scan 4K réalisé par Kodak en 2009, utilisant le Baselight Color Grading System, supervisé par Spielberg et Kaminski.


Absolument pas. Bien au contraire (cf. Démineurs), tout dépendra des choix artistiques du chef-op et de son réalisateur, sachant que la mode actuelle va dans ce sens (et ce n'est pas près de changer!). La seule différence est que le grain est ajouté en post-prod pour les tournages numériques...


Tout ça pour dire qu'en effet, ça sent bon. :P

T'es pas inscrit sur DVDrama toi ?

En tout cas c'est fatigant d'entendre encore des gens qui sont persaudés que le grain c'est un défaut de compression, que la HD = image lisse, qu'un film tourné avant l'ère de la PS3 et "transformers" sont de moindre qualité.....
Bref une question que je me pose, c'est d'où ces personnes détiennent elles de telles certitudes ??


je faisais parti de ces personnes avant que l'on m'explique le contraire sur ce forum :mdr:

Par contre je vais me faire détester mais je ne comprends pas pourquoi vous préférez des images avec du grain plutôt que sans ? :oops:


Parce que la plupart des films sont tournés en Pellicule, et qui dit pellicule dit grain(plus ou moins prononcé selon pleins de facteurs).
Qui dit "DNR" dit "enlever du grain " dit "enlever des détails à l'image"..
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Avr 2010 19:56

Cependant le grain reste un défaut de la pellicule à la base...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message