Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STOREX MyTV Box

Message » 30 Mar 2010 17:15

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui possède ce boitier pourrait nous parler de la vitesse de chargement de images jpeg, c'est toujours un point faible de la plupart des boitiers. Et les fiches techniques n'en parlent jamais, juste qu'ils savent lire des images jpeg.

Par exemple, je possède un WD HD TV et pour afficher les images de mon appareils photo 12M de pixels ça prend environ 5 sec par photo, du coup pas besoin de temporisation entre chaque pour un diaporama :( .

Quand on pense qu'un PC est capable d'afficher ça instantanément ! C'est quand même ridicule que tous ces boitiers soient aussi lents.

Merci.
CoD
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2008 15:43
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:24

Bonsoir,

les nouveaux utilisateurs pourraient-ils me dire si cette box lit les fichiers AVCHD et si elle se met en veille sans utilisation après un certain temps ?

Merci par avance.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

avchd et veille

Message » 30 Mar 2010 21:46

chsmits a écrit:Bonsoir,

les nouveaux utilisateurs pourraient-ils me dire si cette box lit les fichiers AVCHD et si elle se met en veille sans utilisation après un certain temps ?

Merci par avance.



Hello,

Mon camescope n'est pas HD donc je ne peux te répondre. Pour la mise en veille pas de soucis elle existe et est bien pratique avec un plasma. Le mot storex se promène sur l'écran noir. La musique continue de jouer sans soucis.

a++
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 30 Mar 2010 22:14

Merci pour ta réponse; et lorsqu'il est en veille, le DD s'arrête bien de tourner ??
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:31

bonjour,

quelqu'un pourrait il essayer d'aller sur youtube pour me dire si ça marche chez lui ?

merci
davdavidf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2010 14:58
  • offline

Message » 01 Avr 2010 0:43

Hello,

je continue mes tests: j'ai trouvé un format qui n'est pas lu par la My Tv box : le format audio .ape (lossless) j'ai extrait les fichiers .wav et ça roule :) on peut aussi les réencoder en .flac qui sont pris en charge.

Je n'arrive pas à me connecter à youtube (ça semble charger car un petit carré vert s'anime) mais rien ne vient alors que tous les autres sites marchent bien.

La lecture des fichiers .jpg de 5 Mo prennent entre 1 et 2 sec sans transition sur le réseau local CPL Léa 200 Mbits/s (Disque dur externe branché sur le PC. L'idéal est d'utiliser une transition car dans ce cas on ne percoit pas de temps de chargement.

Je ferai un test avec le disque dur branché en direct sur la prise USB du My Tv box pour vérifier qu'il se met en veille en même temps que la box.

Pas de soucis de lecture des fichiers .mkv ou .iso même gros (+ de 6 Go) un bandeau apparait pour signaler le débit du réseau local au début de la lecture de chaque film.
Chez moi ça tourne autour de 15 Kbits/s et aucune différence à l'affichage avec une connection directe USB du disque dur.

a++
Dernière édition par aaaaargh! le 01 Avr 2010 23:28, édité 1 fois.
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 01 Avr 2010 7:49

Renseignements pris auprès de la hotline (numero NON surtaxé) et envoi d'un fichier .m2ts, tout fonctionne bien et d'après eux lors de la mise en veille, le DD s'arrête.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2010 8:28

hello chers heureux possesseurs :) :D :D

Pouvez vous me dire si l'affichage des films se fait sous forme de vignettes ? (genre mur d'image comme sur le WD HD TV)

Sauriez vous s'il peut supporter les Hub USB ?

Merci :wink: :wink:
philthefilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Nov 2007 22:51
  • offline

Message » 01 Avr 2010 23:39

philthefilou a écrit:hello chers heureux possesseurs :) :D :D

Pouvez vous me dire si l'affichage des films se fait sous forme de vignettes ? (genre mur d'image comme sur le WD HD TV)

Sauriez vous s'il peut supporter les Hub USB ?

Merci :wink: :wink:


Hello,

pas de mur d'images mais sur la partie gauche une colonne avec les noms des films et sur la partie droite le film dans une fenêtre qui démarre quand on le selectionne dans la liste

Pour télécharger le manuel et avoir quelques infos supplémentaires sur le site de storex:
http://www.storex.fr/storex/data/Manuel ... ox_501.zip

a++
Dernière édition par aaaaargh! le 02 Avr 2010 14:30, édité 1 fois.
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

1ère impression plutôt bonne modulo...

Message » 02 Avr 2010 2:27

Cette passerelle multimedia charge très vite de nombreux formats (avi, mpg en ps et en ts, iso, jpeg testés à ce jour).
La reprise de lecture suite arrêt lecture de fichiers semble particulièrement efficace (yc après déconnexion/reconnexion du DD externe via USB host avec copie de nouveaux fichiers entre les 2 étapes).
Un petit problème rencontré mais facilement contournable : lorsque je branchais la MyTVBox sur la même multiprise que la FreeboxHD en connexion CPL, l'image des chaines TV "gelait". En branchant ces 2 box sur 2 prises différentes plus de pb.
Point d'amélioration : interface graphique un peu "grossière" sur liste de fichiers. En effet en désactivant la Prélecture (vignette dynamique sur la droite de l'écran), l'interface reste sur 6 fichiers par écran TV (par ligne de titre et sans vignette statique) ! En tout cas je n'ai trouvé aucune option permettant d'optimiser cette présentation.
Par ailleurs achat chez Surcouf OK (livré en 4 jours ouvrés)
Voilà pour mes 1ères impressions.
Je pense pour ma part que je vais garder l'Objet...
arpahome
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2010 0:38
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:33

Bonjour à tous,
Voila la dernière version de mon application SynopMovies (en version beta v 0.6) qui permet de réaliser des synopsis de films au format jpg qui peuvent êtres lus par tous les lecteurs multimédia. Mon application s'appui sur YAMJ un logiciel bien connu des possesseurs de NMT.
J'ai revu en grande partie le code de mon appli (qui ne fait plus appel à XTREAMJ désormais). J’attends des retours de votre part pour savoir si cette appli vous intéresse et si je continu à la développer. Je serais également intéressé de connaitre les différents bugs que vous rencontrez afin de les corriger.
J’ai essayé mon appli sur XP et Vista 32bits je serais intéressé de savoir si elle fonctionne sous seven également.
Voila aàbientôt et bon test.
A télécharger sur megaupload au lien suivant :
http://www.megaupload.com/?d=LKKGDAI2
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 03 Avr 2010 16:53

Bonjour à tous,

Très intéressante plateforme !

Concernant les mkvs, c'est sympa qu'elle les supporte bien quand il dépasse le 6Go. J'en ai même quelques un dépassant les 10 ! :)

J'ai une petite question, on peut switcher entre ntfs et fat32 dans le menu de l'appareil ?

Storex a fait un sacré bond en avant !

A tantôt !
Dernière édition par milkaM le 05 Avr 2010 18:09, édité 1 fois.
milkaM
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2007 5:28
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:13

Bon, j'ai réglé mon problème d'images toutes pixellisées: il s'agissait d'un problème provenant du pc, la carte mère déconnait, notamment au niveau de la prise réseau (un Dell de 5 ans).
Du coup, en ayant monté une autre config, le débit redevient normal (entre 35 et 48 Mo entre le PC et la box).

Après avoir lu les différents commentaires, j'ai également parfois le problème du "fichier invalide" où il suffit d'être patient car à un moment, il peut à nouveau lire la vidéo, mais je pense que couper la box à l'interrupteur et la relancer doit permettre de régler le souci dans l'immédiat.

Je vous confirme que Youtube ne fonctionne pas chez moi : un espèce de carré qui change de couleur, c'est tout ce que j'obtiens avec l'obligation à chaque fois de redémarrer la box car impossible de sortir de l'application Youtube.

Pour le reste, un super matériel qui assure une excellente transition entre les 2 pc que j'ai à l'étage et la télé en bas par l'intermédiaire d'un réseau interne (maison neuve).
STAG
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Jan 2007 13:22
  • offline

Probléme avec MyTv Box et Windows 7

Message » 05 Avr 2010 9:33

bonjour à tous, et merci d'avance si solution il y a.
j'ai 2 pc sous Windows 7 sur mon réseau, un en wifi et le principal en Ethernet.
j'ai branché la MyTv Box sur mon réseau en Ethernet mais impossible de voir mes fichiers.
la MyTv Box voit le WORKGROUP, affiche mes 2 pc, puis dit "authentification accordé" et plus rien, aucune arborescence alors que sur mes 2 pc tous mes fichiers sont en partage.
j'ai supprimé le groupe résidentiel mais rien ne change. j'ai activé et désactivé le mode samba mais rien ne change.
dans le WORKGROUP il m'affiche aussi VENUS mais quand je clique dessus on me demande un ID d'utilisateur Web ainsi qu'un mot de passe que je ne possède pas.
par contre mon téléviseur équipé du Net TV et connecté sur le même routeur parvient à accéder à mes fichiers sur le réseau.
s'agissant du même protocole je ne parvient pas à comprendre l'origine du problème.
pourquoi le Net TV accède parfaitement à mes fichiers et pas la MyTv Box ?
quels sont les paramètres à modifier sur Windows 7 pour accéder à mes fichiers via la MyTv Box ?

Ma Config:
- Windows 7 intégrale 32 bits
- pas d'antivirus
- SFR Box et routeur D-Link DI-524
- Storex MyTv Box
- Réseau câblé Ethernet et Wifi
pastapato
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:05
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:20

j'ai eu l'idée de cliquer sur UPNP vu que sur RESEAU rien ne change. il se trouve que je peux accéder à mes fichiers en partage.
par contre il y a le tampon qui s'éternise et du coup dés le début la vidéo se fige et ça n'avance plus. sans oublier que dans ce mode tous les formats ne passent pas.
par contre pour les mp3 pas de tampon et le son ne saccade pas.
pastapato
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message