Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs, jvced2k et 152 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flac sur Itune

Message » 01 Avr 2010 0:55

j'ai acheté des morceaux en 24/96 sur un site. conversion des flacs en apple lossless avec XLD. le fichier reste bien en 24bit/96 khz une fois convertie sans destruction
passage dans application/utilitaire/configuration audio et midi. (au passage, réglage des avetissements systèmes et autre sur une sortie autre que l'ampli)
je règle tout sur 96000hrz et 24 bit. lecture dans itune vers l'ampli en optique. pcm 96 apparait et…nickel. 8)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 01 Avr 2010 8:11

N.B. Tu n 'es pas même obligé de les convertir en utilisant Fluke

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:23

mais j'ai essayé avant, avec fluke mais rien à faire. çà fonctionne pas chez moi. (10.6.3 et itunes 9.1) :(
par contre, j'ai pu mettre ces musiques en 48 khz mais en restant en 24 bit sur mon iphone en lossless.
question : le 24 bit a t'il un intérêt par rapport au 16 bit du cd ? ou j'ai + perdu niveau qualitatif en passant en 48 khz ?
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:31

406 a écrit:mais j'ai essayé avant, avec fluke mais rien à faire. çà fonctionne pas chez moi. (10.6.3 et itunes 9.1) :(


étrange
ici avec OS X 10.5.8 et ItUNes 9.0.3, ça marche…

par contre, j'ai pu mettre ces musiques en 48 khz mais en restant en 24 bit sur mon iphone en lossless.
question : le 24 bit a t'il un intérêt par rapport au 16 bit du cd ? ou j'ai + perdu niveau qualitatif en passant en 48 khz ?
[/quote][/quote]

Théoriquement oui — dans la pratique, j'en doute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:38

je me permets d'écrire dans ce forum car je souhaiterais numériser ma CDthèque (environ 600 CD). Je compte donc encoder en Flac sur un disque réseau (sûrement un buffalo). Par contre, étant sur MAC, j''ai essayé les différents logiciels (Max; XLD) et je suis extrêmement chagriné par la durée que prends l'encodage d\'un titre (sur certains logiciels, c\'est plus de 5 minutes pour un morceau de 7 minutes) et je crains de ne pas avoir assez de toute une vie pour encoder l'ensemble de mes cd. Cela est peut-être dû à mes réglages. Pourriez-vous me donner en gros les options indispensables afin de numériser en très bonne qualité et celles que l'on peut éventuellement désactiver afin que cet encodage soit un peu plus rapide (5 minutes pour un Cd standard me semblerait raisonnable, qu'en pensez-vous?).
J'espère ne pas mêtre trompé de sujet et je vous remercie par avance de votre réponse à tous
Romomo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:48

Vu la taille des disques dures et que tu ne devrais pas dépasser 420 gigas, tu n'es pas obliger de compresser, amha (avec mon ipod, je n'avais pas le choix)
si tu veux un peu d'infos pour être sûre de bien le faire, tu as cette article : http://www.cta-perception.com/pageLibre00016d14.html
ps : perso, au lieu d'encoder tout les morceaux, j'aurai dû trier avant. rare sont les albums où toutes les musiques et chansons nous plaisent et çà prend de la place pour rien.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:07

Merci. Tu penses donc que je dois l'encoder en quoi?
Et dans ce cas avec quel logiciel (Itunes ne semble pas idéal)?
Merci pour le lien mais justement c'est le gars de CTA qui m'a orienté vers ce forum.
Quant aux disques, étant un peu maniaque, je tiens à tous les encoder complètement (même si je n'aime pas tous les morceaux).
En gros, selon vous, comment encoder tous mes disques sans perte et le plus rapidement possible? (en fait c'est ça ma question :lol: ) Merci d'avance
Romomo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:30

Romomo a écrit:Merci. Tu penses donc que je dois l'encoder en quoi?
Et dans ce cas avec quel logiciel (Itunes ne semble pas idéal)?
Merci pour le lien mais justement c'est le gars de CTA qui m'a orienté vers ce forum.
Quant aux disques, étant un peu maniaque, je tiens à tous les encoder complètement (même si je n'aime pas tous les morceaux).
En gros, selon vous, comment encoder tous mes disques sans perte et le plus rapidement possible? (en fait c'est ça ma question :lol: ) Merci d'avance


Si tu es sous MAC utilises Itunes ! Et rippe en ALAC ou en AIFF. Et ne te casse pas les pieds.

Si tes disques sont propres et en excellent état : rippe avec Itunes.

S'ils ont vécu : utilises un des rippeurs pour MAC qui garantissent le bit perfect en tout état de cause : Mac the ripper je crois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:36

Merci beaucoup pour ces excellents conseils.
L'ALAC et l'AIFF sont lisibles après avec tous les lecteurs ou pas?
Romomo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:14

Romomo a écrit:Merci beaucoup pour ces excellents conseils.
L'ALAC et l'AIFF sont lisibles après avec tous les lecteurs ou pas?


AIFF est lisible par tous les lecteurs de CD du marché : car c'est un conteneur qui contient un fichier en 16/44.1 (comme le .wav de chez WIndows. Et bien sur par tous les ordinateurs qui ont un player qui le lit : il en existe de très nombreux, quasi tous car ce format est très répandu dans le domaine professionnel.

Alac est lisible par les Ipod, Iphone et Itouch, par tout ordinateur (PC ou Mac) sur lequel est installé : Itunes, Songbird, J. River et foobar (si on ajoute le plug in qui le permet pour ce dernier).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:34

haskil a écrit:S'ils ont vécu : utilises un des rippeurs pour MAC qui garantissent le bit perfect en tout état de cause : Mac the ripper je crois.


N.B. Mac the ripper — ou XLD
dans les deux cas, il faut aller regarder les préférences… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:18

bonjour,

J'utilise flac2mac pour convertir les flac pour itunes
Nath33
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2010 23:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2010 0:39

Et le plug Amarra nest pas une bonne solution pour lire des FLAC sur un MAC ? (outre le prix du logiciel)
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 15 Juil 2011 14:44

Pour ma part, je cherche a ripper mes cd et je cherche le top qualité mais compatible SONOS, alors voici mes possiblités :

la facilité car je suis sur MAC : ALAC ou AIFF ?

ou alors FLAC avec XLD ?

merci pour votre aide.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:48

Flac ou alac, la seule chose a prendre en compte c'est le support ou non par l'appareil de lecture
Pour l'aif ou wav, il n'y a aucun intérêt a consommer plus d'espace disque dur, même pas pour être plus royaliste que le roi (un fichier lossless étant identique a sa source)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message