Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV avec Ampli puissance stéréo

Message » 31 Mar 2010 23:17

Bonjour.
Je possède un ampli AV Rotel RSX-965, soit leur premier du genre chez eux. Il commence à dater (7-8 ans) et j'aimerais bien me mettre au goût du jour (7.1, HD...) puisque je viens d'acheter un sacré numéro en lecteur Blu-Ray => Oppo 83 (un must). Rester chez Rotel est pour moi simplement pas possible car 3000 Euros pour un 7.1, il faut quand même pas exagérer(!) Par contre, le son ''Rotel''... comment dire, difficile de revenir en arrière après y avoir goûter (véridique!). Mon idée est donc d'associer un ampli raisonnable, style Denon 1910, mais avec un ampli de puissance Stéréo... Rotel RB-1070 par exemple acheté d'occasion (env. 400E), pour retrouver le fabuleux son sur mes deux HP principaux. En fait, je suis plus pointilleux pour le son "musique" que pour le cinéma qui est à mon sens de toute façon "impressionnant" losqu'on a 7 HP autour de soit!
En résumé donc, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de sortir en préampli d'une marque ampli AV sur une autre marque Ampli de puissance ? Je corrigerai l'éventuel déséquilibre avec les 1012 réglages de l'ampli AV.
Autre chose, il faut impérativement une sortie préamplifiée, ce qui n'est pas le cas du Denon 1910 me semble-t-il...
J'adore le look Marantz (et j'aime bien la marque qui a des racines new-yorkaises et me rappelle les magnifiques Amplis Vu-mètres des années 70).
Le petit problème avec Marantz est qu'ils n'ont pas de stéréo 4 ou 5 canaux je crois, comme sur les Denon. Personnellement je n'aime pas trop jouer avec les 150 possibilités d'effets spéciaux style Yamaha. Tu y joues 20 minutes et après tu n'y touches plus jamais. Pas pour moi. Pour le 4 canaux, sur mon Rotel, j'ai rebouclé les sorties gauche/droite sur l'entrée 5.1 et ça le fait! Je pourrais peut-être aussi le faire sur un Marantz ou une autre marque...
Ah, j'oubliais, j'ai des Infinity Kappa 90 en principale et Kappa 70 en surround et elles sont assez difficile à driver (89db, 6-8ohms) => Ampli avec bon courant de sortie quasi obligatoire!


Des propositions ?

Merci d'avance.
kool42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mar 2010 15:41
Localisation: Suisse/Neuchâtel
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:52

Bonjour et bienvenue!

Eh bien
kool42 a écrit: un ampli AV Rotel RSX-965, [...] lecteur Blu-Ray => Oppo 83 [...] sur l'entrée 5.1 et ça le fait! .

Non? :wink: Le 7.1 c'est bien joli sur le papier mais en pratique très peu de films sont en plus que 5.1 et il faut encore acheter une paire d'enceintes supplémentaire et arriver à la caser chez soi.

sinon pourquoi pas rester chez Rotel pour moitié moins que 3000€? viewtopic.php?f=1283&t=29934300

Pour l'option intégré avec pre-out + bloc de puissance, oui c'est une bonne formule aussi. Ca avait été le jour et la nuit sur mon petit Yam rx-v640 (mais la centrale était à la traine et puis comme on veut toujours mieux j'ai fini par passer au préampli + blocs).
Tu peux même opter pour un intégré HC + un bon intégré stéréo qui te permettra d'avoir une meilleure section préampli pour toutes tes sources stéréo (avec éventuellement une fonction by-pass pour qu"en HC les preout frontales du hc attaquent directement la section de puissance)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:51

Bonnes idées que tu as là......Effectivement tu prend un ampli avec un décodage HD dernier cri...et un bon amplificateur derrière..... Ne peux tu pas utiliser des entrées in sur ton rotel ?
Si tu veux utiliser ton oppo au maximum oublie pas de prendre un ampli avec un input 5.1.....ça commence à être rare....mais le denon 1910 les as, par contre pas en sortie.....
Quand au 7.1.....heu....l'intérêt est pas vraiment flagrant....Beaucoup de mix son des 5.1 ou 6.1...Réellement natif 7.1 c'est trés rare ..... Et pas trop utile....Par contre souvent ces deux sortie sont utiles pour le la bi-amp ou une deuxième zone d'écoute.....
Sinon tu as pioneer les THX en décodage sont sympas serie LX, et tu as entrée et sortie 7.1 ! a partie du LX 71, ce sont des ampli ice-power, les mêmes que les nouveaux bloc rotel ! le SC 71 est en promo à 1500€ en ce moment !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:12

kool42 a écrit:Bonjour.

Autre chose, il faut impérativement une sortie préamplifiée, ce qui n'est pas le cas du Denon 1910 me semble-t-il...
J'adore le look Marantz (et j'aime bien la marque qui a des racines new-yorkaises et me rappelle les magnifiques Amplis Vu-mètres des années 70).

Merci d'avance.

Salut,

Sur le 1910 tu as les sorties "Zone 2".Elles sont utilisables en PreOut a priori.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message