Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, HerveChe, Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69, vauclair83 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 01 Avr 2010 13:30

Bonjour,

Est-il possible d'avoir ses films dans des sous-dossiers ("Action", "Policier"...) lorsqu'on partage un disque dur en NFS?
En effet, j'ai un dossier Video qui est à la racine de mon disque partagé. Ce dossier apparait bien sur le WDTV mais lorsque je veux naviguer a l'interieur de celui ci j'ai le message "Il n'y a pas de médias dans le dossier actuel". Est ce que j'ai manqué quelque chose?

Merci
fhoze
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Jan 2010 3:52
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:41

Bonjour,

J'ai reçu mon WD Live HD hier soir et je l'ai aussitôt installé ;-)
Donc, j'ai changé le firmware pour passer sur B-rad (je souhaiterais avoir le support du NFS).
Maintenant, c'est génial et je me connecte en SSH sur le boitier.
Toutefois, pour le NFS, ça ne fonctionne qu'avec cifs-interceptor. Or, j'aimerais que ça fonctionne directement, avec, par exemple, le paramétrage dans net.mounts.
Avez-vous réussi à faire ça ?

Merci d'avance.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:42

fhoze a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'avoir ses films dans des sous-dossiers ("Action", "Policier"...) lorsqu'on partage un disque dur en NFS?
En effet, j'ai un dossier Video qui est à la racine de mon disque partagé. Ce dossier apparait bien sur le WDTV mais lorsque je veux naviguer a l'interieur de celui ci j'ai le message "Il n'y a pas de médias dans le dossier actuel". Est ce que j'ai manqué quelque chose?

Merci


Parce qu'il semblerait qu'on ne voit pas directement les ressources NFS. Justement, c'est un peu aussi mon problème...
Tu peux passer par cifs-interceptor, mais sinon, ça m'intéresse aussi ;-)

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:44

@ David BERCOT ---> Tu as essayé de suivre le tuto situé en p1?
fhoze
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Jan 2010 3:52
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:13

fhoze a écrit:@ David BERCOT ---> Tu as essayé de suivre le tuto situé en p1?


J'ai vu le tuto, mais il ne correspond pas vraiment... Mon serveur tourne sous Linux (Debian) avec un VRAI serveur NFS ;-)
Pour ce qui est de l'accès, j'arrive bien à faire un xmount, mais je ne vois rien sur le WD TV... Je n'ai rien de branché dessus et donc pas de disques locaux. C'est peut-être d'ailleurs ça le souci... A creuser...
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:20

Je pense pas sur (car j'utilise pas linux).

Vu que sous windows dans le logiciel on doit parramétrer l'ip de la box avec les dossiers qu'on partage. Faut peut-être faire la même chose sous linux.

Genre dans le logiciel de windows que j'utilise, hanewin server. J'ai les lignes suivantes de mise dans exports.

m:\animes -readonly 192.168.1.12


m:\animes = correspond au dossier que je partage sur mon disque dur
-readonly = mode lecture (pour la box pas besoin de plus)
192.168.1.12 = ip de la box.

et dans net.mounts c'est
xmount 192.168.1.5:/m/animes animes nfs udp,rsize=32768,wsize=32768

192.168.1.5 = ip du pc
:/m/animes = dossier que je partage du pc
animes = nom afficher dans la box
nfs = pour bien indiquer le mode de montage
et le reste = astuce donner plus haut pour avoir un meilleure débit

voilà j'espère que ça pourra t'aider, je suis novice, mais c'est ce que j'ai compris.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:31

@ jonathanhh : Ca fonctionne bien chez toi? Tes animes sont directement dans le dossier "animes" ou tu les as ensuite classés dans des sous dossiers?
fhoze
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Jan 2010 3:52
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:36

P.....tain!!!! j'ai enfin des synopsiiiiiiiis...... :P je sais pas pourquoi ça fonctionne maintenant mais ça maaaarche!!!!! Même un que j'ai fabriqué!!!! j'en pleurerai.... (nan, c'est pas vrai fô pas déconner non plus :mdr:)

Bon ben y a pus qu'a me farcir quelque synopsis maintenant :wink:

Bon demie victoire puisque le NFS ne fonctionne toujours pas... je pense que c'est un problème de session et j'attendrai que ma femme ait un portable pour la "virer" de mon PC.. nan mais na!! :P
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:54

DAVYX a écrit:Bonjour;

merci a tous pour les tuto de customisation... je me suis rendu compte d'une chose hier soir sur mon wdtv live...

je m'explique : je m'apprête a regarder un petit MKV avec madame; comme madame n'aime pas les film en VO je passe sur la piste audio francaise.

l'ecran devient noir, plus dimage par contre nous entendons bien les voix francaise si je tente de repasser en anglais meme constat aucune image et du son !

ce phénomène se produit sur plusieurs MKV avec double piste audio !

firmware utilisé B-rad 1.01.24_B-RAD.CC_WDLXTV_LIVE-0.4.0.0 avec mSheet

si quelqu'un a une solution ?


Salut j'ai installé tous les firmwares possible (officielet alternatif) et toujours meme pb sur le WDTV live !!!
Je lance le MKV tout va bien image et son VO... option et la j'appuie sur language... j'entend la langue francaise mais pas d'image... si je selectionne les sous titres tout y est mais ecran toujours noir...
si je reviens sur la VO l'ecran reste noir....
ressortir et remettre le film a l'endroit arreté impossible.... pas de lecture

Autre pb remarqué, la fonction avance rapide n'est pas possible... alors que tout fonctionnait bien avant !
:cry:

les fichiers par contre passent nickel sur mon ancien WDTV

Je ne comprend
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:59

davyx essaye ce qu'on ma dit de faire quand j'avais des problèmes réseaux et aussi moi j'avais plus de sous-titres du tout (reconnu mais pas afficher).

En gros tu installe le firmware officiel 1.01.24, quand installer du réinitialise la box (dans les options systeme)
puis tu installe le firmware alternatif le dernier en date, quand installer du réinitialise la box

et après tu reconfigure langue et réseau, et là ça devrai revenir niquel.

Du moins chez moi, maintenant les sous-titres et le réseau remarche niquel.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:37

Bon moi j'ai fait une tentative de réinstallation du FW officiel puis réinitialisation puis à nouveau install du wdlxtv puis réinit.
Mais tjs le même problème avec le NFS je ne peux voir que mon dossier à la racine du HDD mais pas possible de naviguer dans les sous dossiers pour accèder à mes films! Dommage.
fhoze
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Jan 2010 3:52
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:41

jonathanhh a écrit:Je pense pas sur (car j'utilise pas linux).

Vu que sous windows dans le logiciel on doit parramétrer l'ip de la box avec les dossiers qu'on partage. Faut peut-être faire la même chose sous linux.

Genre dans le logiciel de windows que j'utilise, hanewin server. J'ai les lignes suivantes de mise dans exports.

m:\animes -readonly 192.168.1.12


m:\animes = correspond au dossier que je partage sur mon disque dur
-readonly = mode lecture (pour la box pas besoin de plus)
192.168.1.12 = ip de la box.

et dans net.mounts c'est
xmount 192.168.1.5:/m/animes animes nfs udp,rsize=32768,wsize=32768

192.168.1.5 = ip du pc
:/m/animes = dossier que je partage du pc
animes = nom afficher dans la box
nfs = pour bien indiquer le mode de montage
et le reste = astuce donner plus haut pour avoir un meilleure débit

voilà j'espère que ça pourra t'aider, je suis novice, mais c'est ce que j'ai compris.


Côté adresse IP, tout roule. C'est bien paramétré.
Le problème est : où doit apparaître ta ressource "animes" ? Sur le WD TV, il affiche les machines qu'il voit, mais après... Il n'affiche normalement que les ressources CIFS, non ?

En tous cas, merci pour ton aide, quoi que ça donne ;-)

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:10

Cifs c'est autres chose, ici on travaille en nfs (niveau commande comme je te montre là).

Moi les dossiers sont reconnu comme étant un périphérique usb. Donc dans lecteurs local (si je me souvient bien du nom).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:11

fhoze a écrit:Bon moi j'ai fait une tentative de réinstallation du FW officiel puis réinitialisation puis à nouveau install du wdlxtv puis réinit.
Mais tjs le même problème avec le NFS je ne peux voir que mon dossier à la racine du HDD mais pas possible de naviguer dans les sous dossiers pour accèder à mes films! Dommage.


C'est normal avec NFS ou CIFS, on ne peut voir sur le live que le sous-dossier. Je l'avais spécifié dans p1.

Par contre dans ton live, rien ne t'empeche ensuite de naviguer dans tes sous-dossier de ton dossier partagé en nfs. En tout cas chez moi cela fonctionne pour ma musique.

J'ai mis en cifs mon dossier cd-audio. Ensuite avec le live dans le menu USB, en cliquant sur CD-audio, je vois apparaitre tous mes sous-dossiers ...

David BERCOT a écrit:Côté adresse IP, tout roule. C'est bien paramétré.
Le problème est : où doit apparaître ta ressource "animes" ? Sur le WD TV, il affiche les machines qu'il voit, mais après... Il n'affiche normalement que les ressources CIFS, non ?

En tous cas, merci pour ton aide, quoi que ça donne ;-)

David.



Ton dossier "animes" apparait dans disque locaux (USB). Ceci ne peut pparaitre que si et seulement si tu as branché un HD ou une clé, sinon tu ne vois rien
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 01 Avr 2010 17:20

cyrilp69 a écrit:
David BERCOT a écrit:Côté adresse IP, tout roule. C'est bien paramétré.
Le problème est : où doit apparaître ta ressource "animes" ? Sur le WD TV, il affiche les machines qu'il voit, mais après... Il n'affiche normalement que les ressources CIFS, non ?

En tous cas, merci pour ton aide, quoi que ça donne ;-)

David.


Ton dossier "animes" apparait dans disque locaux (USB). Ceci ne peut pparaitre que si et seulement si tu as branché un HD ou une clé, sinon tu ne vois rien


En fait, c'est ça mon problème : je n'avais pas de clé branchée... Je vais refaire un nouvel essai...
Sinon, si on rentre le montage en dur dans /etc/fstab, est-ce qu'il pourrait l'afficher aussi ? Il faut que je teste ;-)

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message