Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44, pasender et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 02 Avr 2010 11:40

Le HDMI 1.4 doit y être pour qque chose

Il me semble pas que les normes audio changent sur la norme 1.4. Seule la 3D, le support de résolutions plus élevées et l'ethernet ont été ajouté, rien qui n'ajouterai un délai supplémentaire :roll:
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:45

Ben juste que la norme 1.4 est en train de paraître et sortir aujourd'hui un pré sans cette norme signifierait qu'il soit déja dépassé... :roll:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:50

C'est pas aujourd'hui qu'il sort !

:roll:




8)

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:53

Demain alors ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:55

Oui oui mais je parlais aussi des Emativa & Outlaw dont la sortie devrait.... :roll: ....être plus imminente.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:06

Atoll et ELAC font souvent les salons HiFi ensemble, cela serait une exellente nouvelle de voir cette marque venir dans le domaine HC HD.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:40

grand x le 10 mars 2010 a écrit:Bref, pas du tout d'accord avec ces réglages sur les gestions de fréquences, qui ne peuvent que détériorer la qualité du message. Mieux vaut choisir de prendre de bonnes enceintes et tout passer en "pur direct".
Je viens de passer de mon pré-ampli Onkyo PR-SC886 qui faisait papa/maman (traitements vidéo et traitements audio - Bass-Management et tout le reste, décodages SD et HD, etc.) à un HKS 1.0 qui ne fait rien ! Cela depuis ton message "grand x" et j'en mesure aujourd'hui toute la vérité. J'étais un grand chantre du Bass-Management et du coupage de cheveux en quatre. Et bien depuis que j'ai mon système 5.1 avec toutes les enceintes en Large, quel pied ! :D

Ce n'est pas le fait de passer de Small avec des fréquences de coupure aux petits oignons pour chaque groupe, à Large pour tout le monde qui fait la différence. Si j'avais fait ça sur mon Onkyo, le résultat aurait été nul ! Mais si l'on a des enceintes de qualité (qui descendent assez bas et qui acceptent une puissance certaine), homogènes et bien alimenté ; qu'est-ce que l'on gagne à revenir à la simplicité, à des appareils comme le HKS 1.0 qui ne font que l'essentiel (sélection de la source - dont une 7.1 - et réglage du volume, point barre) mais qui le font bien.

Je n'ai pas de JMR, juste des JM Lab :lol: , mais j'ai 3 belles colonnes à l'avant et 2 biblios à l'arrière avec des HP identiques. Mon gros NAD les alimente sans problème. Surtout depuis le HKS 1.0 : avec le Onkyo le volume était entre -20 et 0 dB (sur une plage entre -80 et +20 dB), sur le HKS 1.0, il est entre 9h et 11h.

Le résultat est sans appel : revenons aux bases. On nous berne avec tous ces engins audio/vidéo qui font tout mais surtout qui ne font rien de bien ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:52

je me retrouve dans ce que tu viens de décrire..... Sauf que chez moi, je ne peux même pas le mettre à 9h00 sans en prendre plein les oreilles sur le 1.0.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:07

En fait, avec un CD, c'est en dessous de 9h. Avec un Blu-Ray c'est vers 9h pour un visionnage normal. Vers 10h c'est pour les débuts de démos. Vers 11h, on est un peu au delà des 100 dB et c'est pour les fin de démos de sourd-dingue que j'aime bien. :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:46

SYLEX a écrit:...Cela depuis ton message,... j'en mesure aujourd'hui toute la vérité.


:D
Le retour aux basiques:
pour faire un très bon plat, il faut de très bons ingrédients.
Ensuite, pour la vraie saveur, inutile de compliquer les recettes.

Si on doit mélanger trop de trucs en même temps, avec des procédés compliqués, on risque de s'éloigner du naturel et des vraies sensations.

en retranscription musicale,"less is more"
La musique, rien que ce qu'est la musique, tout ce qui est la musique

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:54

OO7livier a écrit:Eh oui, reste Emotiva ou Outlaw...mais ça prend du retard toutes ces histoires.... :wink: Le HDMI 1.4 doit y être pour qque chose

OO7livier.


Le Outlaw est repoussé, finalement dans l'immédiat il n'y a que l'Emotiva comme alternative aux machines à 1500€

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:59

le soucis de Emotiva reste l'import et au niveau des rendus, je n'ai jamais vraiment aimé ce que proposait sherbourn en préampli.... Et comme Emotiva fournissait à Sherbourn... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:03

Le UMC1 est une nouvelle monture ... donc à écouter.
Les problèmes de l'import a été largement abordé sur le thread Emotiva ... c'est pas parfait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:05

Oui, finalement, on parle à peu près des mêmes produits dans tous les posts... Ma conclusion (juste la mienne), c'est qu'avec la HD, on n'a fait encore un pas dans le toujours plus marketing avec toujours plus de produits, toujours plus de fonctionnalités et finalement... 1 seul pré-ampli HD qui satisfasse tout ses acquéreurs (Denon AVP-A1HD) et seulement quelques rares intégrés qui savent encore faire de la musique ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:22

oui je suis bien d'acore sylex des appareille HD qui savent faire les chose bien comme ils ce doit sont très très rar
et ce contes sur les doigts d'une mains et coutes un bras une gambes

pour les autres qui pullules ce n'est que marketing fonctionnalité gadget en tous genres mes pour faire ce que l'ont leur demandes du son avec un grand S l'a ils n'y a plus personnes :roll: :-?
et c'est déplorables

voila pourquoi j'en et u ras le bols de tous ces appareilles marketing :x et je suis passer même si le prix est violent a un AVP A1HD
l'a pas de surprise ca fonctionne d'une force c'est le retour aux vrais notion audio sens fioritures ou quoi que ce soit d'autres la transparences et l'estremes justesse des choses ex......
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma