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Bass management et différentes fréquences d'échantillonnage

Message » 01 Avr 2010 17:05

jpu017 a écrit:...
Merci bcp pour le test et l'info !
Juste qqes points de compréhension :
1 - Pour les tags, ne peut-on pas tagguer après le re-sampling ? Pas essayé mais probablement possible
2 - Sur le site de Voxengo, j'ai vu que r8brain sait traiter des fichiers en batch, ce qui peut être pratique après une campagne de rips.Oui, on peut même l'intégrer à un soft gratuitement, l'auteur le laisse libre de droit.
3 - Tu as utilisé quelle version de r8brain ? La gratos ou la "pro" ? La gratis
Merci, encore et par avance !

En fait l'utilisation éventuelle de r8brain ne se justifie que dans le cas d'une constitution d'un premier rip. Vu le boulot je vois mal reprendre des centaines voir des milliers de fichiers compressés, les décompresser, les upsampler, les taguer, les recompresser. Ca devient énorme.

jpu017 a écrit:Dans ce cas, ta config logicielle se limite à Console et Ozone ? C'est tout ?

Oui, et par rapport à BMS on gagne en souplesse et en latence, Ozone étant beaucoup mieux écrit. Personnellement je trouve que 250$ est parfaitement justifié en rapport Q/P. Il faut l'intégrer dans une dépense globale, c'est un chainon à part entière.
Par contre à ce prix il faut en avoir vraiment besoin et surtout avoir en aval le matériel pour en tirer parti.

Patrick
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Message » 01 Avr 2010 17:19

Lansing a écrit: [...]
En fait l'utilisation éventuelle de r8brain ne se justifie que dans le cas d'une constitution d'un premier rip. Vu le boulot je vois mal reprendre des centaines voir des milliers de fichiers compressés, les décompresser, les upsampler, les taguer, les recompresser. Ca devient énorme.

En effet. A la limite, si tous les softs utilisés fonctionnent en batch, on peut imaginer de mettre au point un .bat pour enquiller les jobs... Et encore, le tagging est-il efficacement automatisable ?

Lansing a écrit:
jpu017 a écrit:Dans ce cas, ta config logicielle se limite à Console et Ozone ? C'est tout ?

Oui, et par rapport à BMS on gagne en souplesse et en latence, Ozone étant beaucoup mieux écrit. Personnellement je trouve que 250$ est parfaitement justifié en rapport Q/P. Il faut l'intégrer dans une dépense globale, c'est un chainon à part entière.
Par contre à ce prix il faut en avoir vraiment besoin et surtout avoir en aval le matériel pour en tirer parti.

Patrick

Et que faut-il comme artillerie minimale pour exploiter fluidement ces beaux bouts de code ?

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Message » 01 Avr 2010 17:41

Le tag je sais pas, mais on peut automatiser ça du début à la fin tout dépend des logiciels employés. Il faudrait un test avec un album complet.
Pour l'artillerie, plus la source est de qualité et plus le système de reproduction, amplis/enceintes, doit monter en définition. C'est la raison pour laquelle j'utilise depuis longtemps des compressions, des pavillons et des HP à haut rendement.
J'ai eu avant des enceintes de haut niveau, mais aucune n'atteignait la précision et la dynamique de mon système actuel, c'est un autre monde. Mais c'est un monde où il faut être fortuné si on est pas bricoleur. Exploiter à fond les possibilités d'une carte son pro a un coût, il vaut mieux le savoir avant et baisser d'un cran si on ne peut pas avoir de quoi écouter la différence à la sortie.
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Message » 02 Avr 2010 12:35

J'ai une idée idiote... C'est tellement bête que j'ose à peine y croire.
Il y a depuis Vista, et donc a fortiori sur 7, une bass management assuré par l'OS, non ?
Du coup... Il suffit de paramétrer le BM de 7, et le tour est joué. Pour foobar, comme pour n'importe quoi.
C'est ça ?
Je délire ?

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Message » 02 Avr 2010 13:08

Peux pas te répondre JP, je ne connais pas Vista ni W7.
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Message » 02 Avr 2010 14:33

Lansing a écrit: Le tag je sais pas, mais on peut automatiser ça du début à la fin tout dépend des logiciels employés. Il faudrait un test avec un album complet.

OK, à étudier, donc.

Lansing a écrit:Pour l'artillerie, plus la source est de qualité et plus le système de reproduction, amplis/enceintes, doit monter en définition. C'est la raison pour laquelle j'utilise depuis longtemps des compressions, des pavillons et des HP à haut rendement.
J'ai eu avant des enceintes de haut niveau, mais aucune n'atteignait la précision et la dynamique de mon système actuel, c'est un autre monde. Mais c'est un monde où il faut être fortuné si on est pas bricoleur. Exploiter à fond les possibilités d'une carte son pro a un coût, il vaut mieux le savoir avant et baisser d'un cran si on ne peut pas avoir de quoi écouter la différence à la sortie.

Oui, je comprends bien, c'est le théorème de la chaîne (le maillon faible, etc...). Tu as cinq (ou sept...) enceintes à haut rendement ? A l'artillerie, il donc faut ajouter une pièce de taille confortable, et sans doute optimisée pour l'occasion. Et bien entendu un WAF voisin de 100%.
Moi, si tu regardes mon profil, je n'ai que des Boston VR-M60 et des blocs Marantz, le tout reconnu comme pas mauvais, mais bon... Dans un salon normal. Et une épouse tolérante, mais dans des limites raisonnables. J'ai l'impression que ta chaîne logicielle est sur-dimensionnée pour mon installation.
D'ailleurs, en fait, ma question portait sur l'artillerie interne du PC. Un quad-core ? 8 Go de RAM ? Non, sans rire... Quoi ?

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Message » 02 Avr 2010 15:54

Si tu veux te marrer, mon PC c'est un P4 3.2. :mdr:
Je n'ai que deux enceintes HR, pas de centrale et des surround diy avec deux couple de HP chacune. Un gros caisson pour le HC. j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée de 35m².
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