Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 31 Mar 2010 11:37

En couverture du HifiNews d'avril il y a un produit intéressant: Le Devialet D-Premier

Il s'agit d'un intégré avec DAC, de haute volée dixit l'article de plusieurs pages.
Je n'aurais pas accordé plus d'attention que ça si le produit avait été anglais (incroyable le nombre de produits anglais fabuleux dans cette revue), mais voilà, il est français. On ne peut donc, ici, décemment pas accuser la revue de défendre les produits de son pays.

L'article va plus loin, mesures à l'appui, l'auteur affirme qu'il s'agit d'un des tous meilleurs, pour ne pas dire le meilleur qu'il n'a jamais écouté :o

Outre une esthétique (et une télco) très réussie, cet engin ne pèse que quelques kg, développe 2X180W en ClasseD, et semble intégrer un puissant et novateur DSP qui offre un rendu impressionnant de réalisme (pendant l'essai il drivait des B&W800 avec, semble-t-il, un contrôle et une facilité déconcertants).
Annoncé à environ £12,000

Un peu plus loin dans la revue était aussi testée une paire de Pass XA60.5, 2X30KG et du volume, £10,000 la paire sans préamp (et sans DAC). Ils furent eux-aussi couronnés d'un "Outstanding Product", mais moins enthousiaste que le Devialet

Quelqu'un connait? Pourrait en parler davantage? Saurait où on peut écouter ce produit?
Dernière édition par Fyper le 02 Oct 2012 13:35, édité 2 fois.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Mar 2010 11:59

jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:45

Merci pour le lien !

Donc leur site web:
http://www.devialet.com/

Un prix en France dans les 10,000€ (qui, s'il rivalise avec un intégré HDG + un DAC HDG, est relativement raisonnable)

Apparemment en écoute chez Présence audio
http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=22

Et une petite photo:
Image
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Mar 2010 20:30

Joli pèse-personne :wink:
Je sais, c'est pas très constructif...
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:50

Tres belle et bonne machine, le tarif est "comprehensible" compte tenu de la compacité et de la qualité des fonctions, entendue au salon de la porte de versailles, sur des Utopia.

On a l'impression d'ecouter un ensemble Klimax(DS+Kontrol+1 paire de solo) :roll: mais compacté en un boitier, bref Devialet a reussi ce qu'aurait du faire Linn :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:11

pierre60
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2009 19:14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 22:39

Plagistedemars a écrit:Joli pèse-personne :wink:
Je sais, c'est pas très constructif...



Oui mais c'est une réalité !

Je crains que la meilleure chose qu'on n'ait pu faire sur ce forum est de taire :
- et l'écoute faite à Portes de Versailles
- et les réactions de l'auditoire un peu agaçé que les démonstrateurs ne veuillent pas faire écouter du piano pur mais la dynamique ressentie quand...on ferme un rideau metallique : l'authenticité des timbres je suppose ?
- et les réactions de l'auditoire qui part sans rien dire ni poser de questions et la contre-réaction "haute tension" des démonstrateurs "euh, si vous n'avez pas de questions ou pas encore nous avons ici notre brochure avec notre lien internet et les caractéristiques de l'ampli" : les qualificatifs étaient encore plus atomiques que ceux de "la mort qui tue" et d'une fatuité grotesque.

J'ai croisé le regard de plusieurs forumeurs habitués aux écoutes et possesseurs de matériels d'un niveau de gamme que je n'atteindrai jamais : on y lisait dépit, déception et ... amusement à la suite des propos des vendeurs de voitures qui faisaient la promotion de ce nouveau..."joyau".

Un auditorium ?
Il y en a un sur Paris : j'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative mais finalement je n'ai écouté qu'un seul amplificateur...
Entre le Primare à 1 200 Euros ou le Devialet j'ai choisi le premier : excellent rapport qualité prix mais bon...
Lequel ?
La Fnac Montparnasse..................................

Bien sûr ces propos n'engagent que moi... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Avr 2010 23:27

yijing a écrit:
Plagistedemars a écrit:Joli pèse-personne :wink:
Je sais, c'est pas très constructif...



Oui mais c'est une réalité !

Je crains que la meilleure chose qu'on n'ait pu faire sur ce forum est de taire :
- et l'écoute faite à Portes de Versailles
- et les réactions de l'auditoire un peu agaçé que les démonstrateurs ne veuillent pas faire écouter du piano pur mais la dynamique ressentie quand...on ferme un rideau metallique : l'authenticité des timbres je suppose ?
- et les réactions de l'auditoire qui part sans rien dire ni poser de questions et la contre-réaction "haute tension" des démonstrateurs "euh, si vous n'avez pas de questions ou pas encore nous avons ici notre brochure avec notre lien internet et les caractéristiques de l'ampli" : les qualificatifs étaient encore plus atomiques que ceux de "la mort qui tue" et d'une fatuité grotesque.

J'ai croisé le regard de plusieurs forumeurs habitués aux écoutes et possesseurs de matériels d'un niveau de gamme que je n'atteindrai jamais : on y lisait dépit, déception et ... amusement à la suite des propos des vendeurs de voitures qui faisaient la promotion de ce nouveau..."joyau".

Un auditorium ?
Il y en a un sur Paris : j'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative mais finalement je n'ai écouté qu'un seul amplificateur...
Entre le Primare à 1 200 Euros ou le Devialet j'ai choisi le premier : excellent rapport qualité prix mais bon...
Lequel ?
La Fnac Montparnasse..................................

Bien sûr ces propos n'engagent que moi... :wink:

As tu pu écouter le devialet en écoute comparative? je ne comprends pas tout ton CR :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:36

tkfu a écrit:As tu pu écouter le devialet en écoute comparative? je ne comprends pas tout ton CR :-?


Tout à fait normal, faut un certain temps d'adaptation :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:39

expertdoc a écrit:
tkfu a écrit:As tu pu écouter le devialet en écoute comparative? je ne comprends pas tout ton CR :-?


Tout à fait normal, faut un certain temps d'adaptation :idee:


Faut le code surtout :(
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Avr 2010 0:41

Nan, nan, c'est pas une question de code, faut du temps et travailler, le yijing fluent ça se mérite, ça fait 5 ans et je suis en master 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2010 1:02

expertdoc a écrit:Nan, nan, c'est pas une question de code, faut du temps et travailler, le yijing fluent ça se mérite, ça fait 5 ans et je suis en master 8)

Des que t'as ton diplome vous monterez un forum privé avec grosses pubs :idee: !
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Avr 2010 5:54

expertdoc a écrit:
tkfu a écrit:As tu pu écouter le devialet en écoute comparative? je ne comprends pas tout ton CR :-?


Tout à fait normal, faut un certain temps d'adaptation :idee:


J'ai écouté le DEVIALET sur les enceintes qui étaient supposées être de son niveau : les UTOPIA. Je n'ai pas aimé : pas de vie, pas de précision...
J'ai eu l'occasion d'écouter le Devialet avec d'autres amplificateurs à la FNAC mais je n'ai pas profité de cette occasion : l'écoute faite à la Porte de Versailles ne m'avait pas donné envie de ré-essayer le DEVIALET.
Donc je n'ai écouté que le Primare.
Donc et en encore plus clair : NON JE N'AI PAS FAIT d'ECOUTE COMPARATIVE.
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2010 7:14

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
tkfu a écrit:As tu pu écouter le devialet en écoute comparative? je ne comprends pas tout ton CR :-?


Tout à fait normal, faut un certain temps d'adaptation :idee:


J'ai écouté le DEVIALET sur les enceintes qui étaient supposées être de son niveau : les UTOPIA. Je n'ai pas aimé : pas de vie, pas de précision...
J'ai eu l'occasion d'écouter le Devialet avec d'autres amplificateurs à la FNAC mais je n'ai pas profité de cette occasion : l'écoute faite à la Porte de Versailles ne m'avait pas donné envie de ré-essayer le DEVIALET.
Donc je n'ai écouté que le Primare.
Donc et en encore plus clair : NON JE N'AI PAS FAIT d'ECOUTE COMPARATIVE.
:roll: :wink:



Mais visiblement Jeandl, qui a d'ailleurs participé à ce topic plus haut, a eu l'occasion de faire une écoute comparative, lui :wink: , et dans de meilleures conditions que moi avec des amplificateurs connus et reconnus dans leur gamme de prix...Et là...
Cf son topic du 11 février.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 5;start=60

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:57

yijing a écrit: NON JE N'AI PAS FAIT d'ECOUTE COMPARATIVE.
:roll: :wink:



MERCI :D
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message