Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bi-amplification: que du bonheur!!!

Message » 29 Mar 2010 12:53

bonjour a tous! je suis sur le point de changer de home cinema, parce que le mien dépassé, et suis devenu plus exigeant, quant a la qualité sonore... et la, pour voir, me suis interessé a la bi amplification... je viens de bi-amplifier mes enceintes colonnes... et la, je parle en stéréo bien evidemment, quel CLAQUE! la difference est flagrante, je ne vois plus du tout mes enceintes du mm oeil... sans caisson, sans autres enceintes, rien que mes colonnes ds un salon de 25 m carré, on se croirait en boite tellement ca prend au ventre... je sais plus quoi faire, changer ou pas??? lol!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:58

C'est clair que la bi-amp apporte beaucoup.....
mais tu as bi amplifier quoi ?
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:06

C'est sur que si t'as bi amplifié des JBL Everest avec des A60 Accuphase y'a de quoi se mettre à genoux....
non sérieusement sur quoi portent tes essais ça nous permettrra de répondre à ta question sur le changement... mais tant que te scotche au canapé ne change rien et économise pour la suite car tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage.... :mdr: t'es foutu :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:45

Bin oui,rien de nouveau,et puis c'est assez logique si on y réfléchit(un peu) :wink:

Au fat,c'est quoi ton matos?
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:05

matos leger, surtout l'ampli... alors, enceintes jamo s708 avec ampli yamaha rx v450 (ne fait que 85 rms sous 6 ohms)... bref tjrs est il qu'il y a une difference! suis branché en 2 fois 2.5 mm carré maintenant! et ca marche! mais au vu de ce dont je reve, tout est relatif! lol!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:07

ne vous foutaient pas de ma gueule, c'etait mon tout premier home cine, lol!
g changé le caisson yamaha par un mosscade titan 5.4 et les deux satellites frontaux par les jamo... par contre la centrale et les surrounds sont celles d'origine, aie... ca s'entend!!! ou plutot, on ne les entends presque plus, mmddr!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:16

Connaissant un peu les colonnes Jamo, elles sont souvent assez gourmandes en jus...donc passer à la bi-amplification c'est tout bon pour les enceintes et pour l'ampli...
Après, c'est sûr , ça dépend avec quoi on les amplifie, ton ampli doit être sûrement un peu juste et le fait de les bi-amplifier te fait beaucoup gagner.

Et puis, entre parenthèses, Jamo est à mon avis, un des meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver..., et pas seulement pour les S708! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:52

tu penses?? j'aimerai bin rester en jamo... mais avec un "tel ampli" ( en l'ocurence le tx sr608, le tout nouveau...), que puis je y adjoindre en jamo? y a bien le pack 606 dont tout le monde parle!!: mais les colonnes sont moins bien niveau performance qie les 708, et je veux pas baisser en qualité et puissance... apres il y a la serie c80 (centrale colonnes surrounds caisson...) mais la ca devient cher! et pour le mm prix, peux passer en klipsch... je sais plus... heureusement suis pas pressé! lol!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:01

J'en profite pour une petite question dans le meme sujet :

Si je bi amplifie mes Focal Chorus 726S avec mon Yam 3800, le gain se fera il ressentir ??

J'ai une grande longueur à cabler donc je voudrais pas invstir dans le vent...

Merci :wink:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:18

euh, je ne peux te repondre qu'a la vue de mon resultat! et j'aurai tendance a dire oui!mais de la bi amplification, pas de bi cablage, hein???? lol!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:43

manson1983 a écrit:J'en profite pour une petite question dans le meme sujet :

Si je bi amplifie mes Focal Chorus 726S avec mon Yam 3800, le gain se fera il ressentir ??

J'ai une grande longueur à cabler donc je voudrais pas invstir dans le vent...

Merci :wink:


Oui, moins de distorsion à fort volume
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Avr 2010 19:31

lolo59214 a écrit:tu penses?? j'aimerai bin rester en jamo... mais avec un "tel ampli" ( en l'ocurence le tx sr608, le tout nouveau...), que puis je y adjoindre en jamo? y a bien le pack 606 dont tout le monde parle!!: mais les colonnes sont moins bien niveau performance qie les 708, et je veux pas baisser en qualité et puissance... apres il y a la serie c80 (centrale colonnes surrounds caisson...) mais la ca devient cher! et pour le mm prix, peux passer en klipsch... je sais plus... heureusement suis pas pressé! lol!



Dans la série C, il y a aussi les C607 ( que j'ai depuis un mois) et je peux te dire qu'elles sont extras! :D
Beaucoup moins chers que les C807 (qui sont plus classes esthétiquement), elles sont pas très loin en termes de qualité sonore d'après les retours d'utilisateurs.( malheureusement, je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter les C807 )
Mais j'ai lu des comparatifs disant que les C607 et les C807 étaient très proches et que certains préféraient les C607 au C805 (qui est juste en-dessous de la C807) pourtant plus chères..la raison invoquée étant que les C607 sont des trois voies .
Par la même, l'écart de prix entre les C607 et C807 n'était pas si justifié que ça...(ne parlons pas des C809 qui sont inabordables pour la majorité d'entre nous )
En tous cas, si tu aimes Jamo, essaye d'écouter les C607 avant tout achat! :wink:

Pour les surrounds et la centrale, la série C60 doit être sûrement bien aussi, mais je ne les ai pas écoutées...

Mais si tu veux faire évoluer ton install plus tard, je te conseille d'abord de changer la centrale (la C60 ou mieux la C80 si tu peux et si tu veux rester chez Jamo) et ensuite les surrounds, tu gagneras beaucoup avec une bonne centrale pour la clarté des dialogues.
Ne pas hésiter d'investir dans une bonne centrale, c'est plus important que les surrounds!.

Ensuite, si tu veux passer en Klipsch, je te recommande d'abord une écoute, ça n'a rien avoir avec Jamo, même si les marques ont fusionnées... :roll:
J'ai trouvées la série RF ( RF-62, RF-82, je ne connais pas les autres modèles) assez montante dans l'aigu et personnellement je n'ai pas bien accroché ( c'est affaire de goûts aussi ), l'écoute peut-être fatigante à la longue..
C'est un peu le problème du haut-rendement, il faut faire extrêmement attention à l'association ampli-enceintes et choisir un ampli pas forcément très puissant en watts mais qui sache bien tenir les registres graves, bas-médium sans être agressif, chose qui est un peu moins contraignante avec d'autres enceintes de rendement moyen comme les Jamo..
En somme, je dirais que les Jamo sont moins exigeantes que les Klipsch au niveau amplificateur. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 23:49

mille merci pour ta reponse! j'aime vraiment jamo, j pense effectivement rester chez eux... la serie C me plait beaucoup, bien qu'an niveau papier, klipsch soit devant... mais on m'a egalement dit que le mariage klipsch onkyo n'etait pas mal du tout, du fait justement, que onkyo etait plus chaud comme ampli... moins criard, moins aigu que les autres amplis.... maintenant, onkyo jamo, on m'a egalement dit que c'etait une tres bonne association... alors voila! maintenant, en klipsch, je ne compte pas taper ds la serie rf!!! beaucoup trop cher!!! je cherche plus une association pour la vie de tous les jours, et de tps en tps, monter le son... en etant sur qu'en montant le son, tout suive! je dis bien tout! je n'ai pas envie non plus de changer enceinte par enceinte... g mis de cote pendant qqs tps, je peux (non non je ne me la pete pas!!! lol!) tout changer d'un coup, et g envie de changer... mais tout d'un coups! lol! klipsch n'est il pas un peu trop exclusif? JAMO ne fait il pas pareil (tjrs ds le contexte d'une utilisation quotidienne) que klipsch en plus abordable??? et puis, je n'ai pas envie de revendre ma 407 pour pouvoir dire a tout le monde: j'ai du klipsch a la maison... pass que maintenant, g la nette impression que c ca!!!! c a celui qui aura le plus cher.... mmmdddrrrr!!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:58

salut,

juste une question tu bi amplifie des s708 jamo avec un yamaha rxv 450,si c'est bien ça comment tu fais?,il y avait deja une fonction bi amplification sur le 450,cela m'etonne fortement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Avr 2010 13:25

J'ai confondu la série dans les Klipsh :roll: ...., j'ai seulement écouter des RC...pas des RF ...
Les RF, c'est autre chose..aussi pour le porte-monnaie!
Le mieux bien sûr est toujours de faire une écoute comparative, mais c'est vraiment pas évident ...
Ce que j'ai trouvé c'est que les sons Jamo et Klipsch sont vraiment différents, après certains vont préférer Jamo, d'autre Klipsch, mais si tu aimes le son Jamo tu ne seras pas décu par la série C60 par exemple..
Ensuite, comme tu dis, le mariage Onkyo-Klipsh à l'air de bien fonctionner comme Onkyo-Jamo aussi...
Par contre, ne te fie pas seulement sur le prix et les caractéristiques sur le papier, c'est là que l'on peut être décus... :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma