Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 02 Avr 2010 11:46

C'est tout à fait vrai mais dans le cas de ces logiciels plus c'est récent plus les bugs sont corrigés :wink:
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:53

Pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé le 1.8.4.5 et le plus stable. Le dernier est en cours de tests.
Là j'ai fait une config stable sans chercher l'ultra-performance, libre à chacun d'upgrader s'il veut essayer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:21

:o Beau travail Kaz ! Felicitation pour ce bundle automatisé.

au passage une petite question car cela rame un peu avec mon dualcore p8600 : Est il possible d'utilisé coreavc et en postprecessing ffdshow pour le sharpen, deband....
( car si je met coreavc dans les filtres externes de MPC, ffdshow video ne se lance plus )

une prochaine Beta avec LSF dedans ?
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:33

Oui c'est possible, t'as bien choisis sortie YV12 pour CoreAVC ?
LSF je sais pas, faut vraiment un Q9400 pour le faire tourner sur les gros 1080p...

Sinon ça marche ? :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:48

Oui cela fonctionne tres bien. ( sur win 7 32 bits )

l'installation se deroule tres bien dans le repertoire Config Kaz mise a part XBMC ( mais si j'ai bien compris cela sera le cas dans la prochaine Beta )

N'ayant pas desinstalle au prealable XBMC, ma config de celui ci dans userdata n'a pas ete ecrasé et je pointe donc toujours sur ma version de mpc-hc.
il faudra que je pense a changer mon fichier XML pour lancer le MPC-HC de ton repertoire.

Coté reglage audio : nickel
COté image : y a bon masi sur un 1080p cela rame de temps en temps => d'ou l'envie de repasser par coreavc + ffdshow

A ce jour ma config : XBMC + MPC-hc (coreavc + shaders) + reclock
Bientot avec ton super boulot : XBMC + MPC-hc (coreavc + ffdshow + shader ) + reclock

Merci encore , je vais analyser un peu plus l'ensemble de tes reglages par rapport a ce que j'avais fait chez moi.
Derniere precision : je suis vraiement impressionné sur ton package d'install, digne des softs de crosoft les bugs en moins :wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:12

:mdr: Merci mais ouais ça va je me suis bien pris la tête ! :mdr:
Pour la conso ça m'étonne pas, mais attends tu regardes ça sur ton Z5 ?
Car là c'est les réglages pour diffuseurs 1080p ! Donc repasse tous les resizes en 1280 horizontal dans ffdshow et ce sera bon !
Je vais essayer de donner le choix lors de l'install entre réglages 1080 et 720p, mais bon je débute en programmation d'installateur ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:14

je regarde cela sur le z5 mais aussi sur un ecran full hd.
De plus j'attaque le z5 en 1080p car le rendu est meilleur qu'en 720p ( d'ailleur le z5 affiche d-1080p comme signal d'entrée )
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2010 18:48

Kazuya a écrit:Pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé le 1.8.4.5 et le plus stable


Tu veut dire Reclock 1.8.5.4 plutôt , non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 23:12

moi jai un bleme je passe mon pc sur mon ysp 4000 yamaha via un cable coaxial numerique en sortie spdif sur mon pc mais l ampli ne detecte pas le 5.1, ca passe en stereo , c est bizarre car avec kmplayer ca marche nikel.
j ai bidouille dans les options mais j ai toujours du stereo
quelqu un aurait la soluce?
Merci!
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 03 Avr 2010 3:03

Ah c'est bizarre car normalement reclock sort en AC3 !
Regarde si reclock se lance bien dans MPC !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 5:54

kaz a écrit
Perso pour l'instant ce que j'aimerais savoir c'est si les mises à jour framework + directX SDK + Visual C++ sont faites correctement et permettent à MPC et XBMC de fonctionner parfaitement !

test effectué sur 2 pc xpSp3 et 7 32 bits dans les 2 cas les mises à jour de framework + directX SDK + Visual C++ s'effectuent sans pb.
Par contre pas réussi à lancer xbmc sur 7 donc visualisation depuis MPC et quelques saccades + les lignes rouge et verte en dent de scie.
Sur Xp MPC ou Xbmc se lance sans pb mais pareil : lignes verte et rouge en dent de scie. Est-ce lié à ma config ? Des précisions si vous pouvez m'aider.
Merci.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 03 Avr 2010 10:36

Il te dit quoi quand tu essayes de lancer XBMC sous Seven ?
Ah je sais pourquoi peut-être...
Je vais poster la nouvelle bêta car en fait je me suis planté dans le lien du framework, c'est le .net 2 !

Sinon pour les dents de scie tu peux faire un screen ?
Si ton écran est dans un multiple de 23.976, 24 ou 25Hz, ça doit marcher sans problème.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:54

Je vais essayer ça vu le soleil qu'on a dehors :mdr:
Merci pour ton boulot en tout cas !
Au fait est-ce que c'est compatible avec la télécommande de windows MC ???
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:06

Bonjour Kaz,

J'ai juste pris le directX ( je trouvais plus mes .dll pour les shaders..) et ça fonctionne nickel. :wink:
Les mises à jour Visual C++ et framework se sont faites nickel d'après Windows ( Vista 32 bits), mais j'utilise pas encore XBMC, faudra que je teste ça plus tard...
Je mettrais ta version MPC ( j'ai la 1.3 1771.0) pour tester tes réglages.
En tous cas, merci pour ce super boulot!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:31

splinter666 a écrit:moi jai un bleme je passe mon pc sur mon ysp 4000 yamaha via un cable coaxial numerique en sortie spdif sur mon pc mais l ampli ne detecte pas le 5.1, ca passe en stereo , c est bizarre car avec kmplayer ca marche nikel.
j ai bidouille dans les options mais j ai toujours du stereo
quelqu un aurait la soluce?
Merci!



même soucis sur un ampli onkyo
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message