Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Nikita

Message » 01 Avr 2010 0:09

Je me permets de le signaler car ce film de 1990 et non seulement un excellent film (a mon gout mais les gouts et les couleurs...) et en plus magistralement étalonné et mastérisé en Full HD
Une tres bonne surprise pour moi ...qui ne l'avait vu qu'a la télé :wink:

Si vous l'aimez n'hésitez pas vous ne serez pas déçu sur grand écran :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2010 4:29

Acheté et hâte de le voir! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:23

Ha-Dê a écrit:Acheté et hâte de le voir! :wink:


Tu me donnera ton avis sur le master ...Digne des derniers film ...a mon avis et pourtant une cuvée de 20 ans !!! :wink:
content de ton Yamaha RXV663 au passage ?

moi oui bien que je ne sais si je l'ai bien optimisé :roll:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2010 16:21

caraibe a écrit:
Ha-Dê a écrit:Acheté et hâte de le voir! :wink:


Tu me donnera ton avis sur le master ...Digne des derniers film ...a mon avis et pourtant une cuvée de 20 ans !!! :wink:
content de ton Yamaha RXV663 au passage ?

moi oui bien que je ne sais si je l'ai bien optimisé :roll:


Très content mais le son change après rodage! Au départ il sonne électronique et maigre après il s'étoffe.

Toutefois depuis le départ je n'utilise que sa partie préampli avec des blocs sur les préouts. Les câbles de liaison vers les blocs ont leur importance. Les miens sont plutôt mats et sans réverbération ajoutée.

Sinon à part le réglage des volumes sonores et distances suivant les voies, j'utilise le mode "Straight" (sans DSP ni rien).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:27

Ha-Dê a écrit:
caraibe a écrit:
Ha-Dê a écrit:Acheté et hâte de le voir! :wink:


Tu me donnera ton avis sur le master ...Digne des derniers film ...a mon avis et pourtant une cuvée de 20 ans !!! :wink:
content de ton Yamaha RXV663 au passage ?

moi oui bien que je ne sais si je l'ai bien optimisé :roll:


Très content mais le son change après rodage! Au départ il sonne électronique et maigre après il s'étoffe.

Toutefois depuis le départ je n'utilise que sa partie préampli avec des blocs sur les préouts. Les câbles de liaison vers les blocs ont leur importance. Les miens sont plutôt mats et sans réverbération ajoutée.

Sinon à part le réglage des volumes sonores et distances suivant les voies, j'utilise le mode "Straight" (sans DSP ni rien).


le revendeur m'avait parlé de cette possibilité ...tu pense que ça vaut le coup de l'utilisé en préampli seulement :roll:
avec quel ampli l'as tu couplé?
c'est un truc a 1500€ ça environ (un ampli 5.1 ou 7.1 séparé ça doit assez douiller ) faut vraiment que ça soit interessant .... :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Avr 2010 10:30

C'est un peu HS...

Mais oui, ça vaut plus que le coup (surtout pour ta salle dédiée) : la puissance du 663 est quand même limitée par contre la partie préampli est excellente!

J'ai vu dans je ne sais plus quel numéro de LAL, une salle professionnelle équipée d'un 663 avec des blocs. Ces derniers n'apportent pas que la puissance mais une plénitude et amplitude même à niveau raisonnable (sans parler de forts volumes), l'impression de tirer tout le potentiel des enceintes sans (ou avec moins) de limitations.

Va voir dans les PA, pour moins de 1000 Euros tu as des blocs HC superbes!

PS: voir ma signature pour mes ensembles; moi suis fan de la marque Myryad en blocs.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:33

TEST de NIKITA / blu-ray Canadien non zoné
Image

Fiche complète......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 65886.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:07

J'ai eu l'impression que l'image était très bonne sur canal HD : si c'est le même master...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Avr 2010 12:10

opbilbo a écrit:J'ai eu l'impression que l'image était très bonne sur canal HD : si c'est le même master...


Ayant le BD,j'avoue ne pas avoir regardé M6 hier soir.....donc je ne serais te dire :roll: par contre le Bd est excellent :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:44

opbilbo a écrit:J'ai eu l'impression que l'image était très bonne sur canal HD : si c'est le même master...
+1 ,
l'image était trés bonne hier soir sur M6 HD de ce film ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:33

vddan a écrit:
opbilbo a écrit:J'ai eu l'impression que l'image était très bonne sur canal HD : si c'est le même master...


Ayant le BD,j'avoue ne pas avoir regardé M6 hier soir.....donc je ne serais te dire :roll: par contre le Bd est excellent :wink:


:wink:

c'est ton site vddan sur le lien ? tres bonne idée!!!!
tester en 2.70 et full ça me convient :wink: ...Pour la qualité technique of course apres gout et couleur ...Car comment donne un avis technique sur un 37" sauf si on le regarde comme un moniteur informatique
certains contestent l'interet du BR je pense qu'ils doivent pas avoir un 2.6 ou 2.7 de base comme écran car la c'est sans contestation possible :wink:

Hs
par Ha-Dê » 02 Avr 2010 9:30

C'est un peu HS...

Mais oui, ça vaut plus que le coup (surtout pour ta salle dédiée) : la puissance du 663 est quand même limitée par contre la partie préampli est excellente!

J'ai vu dans je ne sais plus quel numéro de LAL, une salle professionnelle équipée d'un 663 avec des blocs. Ces derniers n'apportent pas que la puissance mais une plénitude et amplitude même à niveau raisonnable (sans parler de forts volumes), l'impression de tirer tout le potentiel des enceintes sans (ou avec moins) de limitations.

Va voir dans les PA, pour moins de 1000 Euros tu as des blocs HC superbes!

PS: voir ma signature pour mes ensembles; moi suis fan de la marque Myryad en blocs.


Merci pour ces infos heu par curiosité c'est 1000€ fois 5 pour du 5.1 :roll:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:41

Tout a fait d'accord Caraïbe :lol:
oui c'est mon site de critiques :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:50

vddan a écrit:Tout a fait d'accord Caraïbe :lol:
oui c'est mon site de critiques :wink:


Je crois que je vais le mettre dans mes "favoris" avec ton autorisation :D
a+
Et merci pour le lien :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:58

caraibe a écrit:
vddan a écrit:Tout a fait d'accord Caraïbe :lol:
oui c'est mon site de critiques :wink:


Je crois que je vais le mettre dans mes "favoris" avec ton autorisation :D
a+
Et merci pour le lien :wink:


Bien sur ,c'est fait pour cela :mdr: sur la droite du site tu as un endroit pour recevoir la" NEWSLETTER" ,il suffit d'y mettre ton mail et ensuite de faire OK !!!

http://critiquesdefilms.over-blog.net/

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Avr 2010 9:51

Je confirme, acheté la semaine dernière et une image vraiment très bonne, le son aussi d'ailleurs.

Remarquez que jusqu'à maintenant, les trois films de L. Besson que j'ai acheté sont plutôt très bon niveau qualité, Nikita, Léon et Le 5eme Element.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message