Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], imotep27000, PITO59, radian, razzortec, teren35 et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 02 Avr 2010 11:46

C'est tout à fait vrai mais dans le cas de ces logiciels plus c'est récent plus les bugs sont corrigés :wink:
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:53

Pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé le 1.8.4.5 et le plus stable. Le dernier est en cours de tests.
Là j'ai fait une config stable sans chercher l'ultra-performance, libre à chacun d'upgrader s'il veut essayer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:21

:o Beau travail Kaz ! Felicitation pour ce bundle automatisé.

au passage une petite question car cela rame un peu avec mon dualcore p8600 : Est il possible d'utilisé coreavc et en postprecessing ffdshow pour le sharpen, deband....
( car si je met coreavc dans les filtres externes de MPC, ffdshow video ne se lance plus )

une prochaine Beta avec LSF dedans ?
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:33

Oui c'est possible, t'as bien choisis sortie YV12 pour CoreAVC ?
LSF je sais pas, faut vraiment un Q9400 pour le faire tourner sur les gros 1080p...

Sinon ça marche ? :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:48

Oui cela fonctionne tres bien. ( sur win 7 32 bits )

l'installation se deroule tres bien dans le repertoire Config Kaz mise a part XBMC ( mais si j'ai bien compris cela sera le cas dans la prochaine Beta )

N'ayant pas desinstalle au prealable XBMC, ma config de celui ci dans userdata n'a pas ete ecrasé et je pointe donc toujours sur ma version de mpc-hc.
il faudra que je pense a changer mon fichier XML pour lancer le MPC-HC de ton repertoire.

Coté reglage audio : nickel
COté image : y a bon masi sur un 1080p cela rame de temps en temps => d'ou l'envie de repasser par coreavc + ffdshow

A ce jour ma config : XBMC + MPC-hc (coreavc + shaders) + reclock
Bientot avec ton super boulot : XBMC + MPC-hc (coreavc + ffdshow + shader ) + reclock

Merci encore , je vais analyser un peu plus l'ensemble de tes reglages par rapport a ce que j'avais fait chez moi.
Derniere precision : je suis vraiement impressionné sur ton package d'install, digne des softs de crosoft les bugs en moins :wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:12

:mdr: Merci mais ouais ça va je me suis bien pris la tête ! :mdr:
Pour la conso ça m'étonne pas, mais attends tu regardes ça sur ton Z5 ?
Car là c'est les réglages pour diffuseurs 1080p ! Donc repasse tous les resizes en 1280 horizontal dans ffdshow et ce sera bon !
Je vais essayer de donner le choix lors de l'install entre réglages 1080 et 720p, mais bon je débute en programmation d'installateur ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:14

je regarde cela sur le z5 mais aussi sur un ecran full hd.
De plus j'attaque le z5 en 1080p car le rendu est meilleur qu'en 720p ( d'ailleur le z5 affiche d-1080p comme signal d'entrée )
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2010 18:48

Kazuya a écrit:Pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé le 1.8.4.5 et le plus stable


Tu veut dire Reclock 1.8.5.4 plutôt , non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 23:12

moi jai un bleme je passe mon pc sur mon ysp 4000 yamaha via un cable coaxial numerique en sortie spdif sur mon pc mais l ampli ne detecte pas le 5.1, ca passe en stereo , c est bizarre car avec kmplayer ca marche nikel.
j ai bidouille dans les options mais j ai toujours du stereo
quelqu un aurait la soluce?
Merci!
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 03 Avr 2010 3:03

Ah c'est bizarre car normalement reclock sort en AC3 !
Regarde si reclock se lance bien dans MPC !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 5:54

kaz a écrit
Perso pour l'instant ce que j'aimerais savoir c'est si les mises à jour framework + directX SDK + Visual C++ sont faites correctement et permettent à MPC et XBMC de fonctionner parfaitement !

test effectué sur 2 pc xpSp3 et 7 32 bits dans les 2 cas les mises à jour de framework + directX SDK + Visual C++ s'effectuent sans pb.
Par contre pas réussi à lancer xbmc sur 7 donc visualisation depuis MPC et quelques saccades + les lignes rouge et verte en dent de scie.
Sur Xp MPC ou Xbmc se lance sans pb mais pareil : lignes verte et rouge en dent de scie. Est-ce lié à ma config ? Des précisions si vous pouvez m'aider.
Merci.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:36

Il te dit quoi quand tu essayes de lancer XBMC sous Seven ?
Ah je sais pourquoi peut-être...
Je vais poster la nouvelle bêta car en fait je me suis planté dans le lien du framework, c'est le .net 2 !

Sinon pour les dents de scie tu peux faire un screen ?
Si ton écran est dans un multiple de 23.976, 24 ou 25Hz, ça doit marcher sans problème.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:54

Je vais essayer ça vu le soleil qu'on a dehors :mdr:
Merci pour ton boulot en tout cas !
Au fait est-ce que c'est compatible avec la télécommande de windows MC ???
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:06

Bonjour Kaz,

J'ai juste pris le directX ( je trouvais plus mes .dll pour les shaders..) et ça fonctionne nickel. :wink:
Les mises à jour Visual C++ et framework se sont faites nickel d'après Windows ( Vista 32 bits), mais j'utilise pas encore XBMC, faudra que je teste ça plus tard...
Je mettrais ta version MPC ( j'ai la 1.3 1771.0) pour tester tes réglages.
En tous cas, merci pour ce super boulot!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:31

splinter666 a écrit:moi jai un bleme je passe mon pc sur mon ysp 4000 yamaha via un cable coaxial numerique en sortie spdif sur mon pc mais l ampli ne detecte pas le 5.1, ca passe en stereo , c est bizarre car avec kmplayer ca marche nikel.
j ai bidouille dans les options mais j ai toujours du stereo
quelqu un aurait la soluce?
Merci!



même soucis sur un ampli onkyo
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message