Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les problèmes liés à l'import

Message » 02 Avr 2010 18:06

J'ai acheté un cable de modulation aux Etats-Unis (Californie, via Audiogon), qui est arrivé en France. Chronopost (prenant le relai de USPS) ne m'ayant pas informé du passage du livreur, le colis est reparti aux USA...

La leçon à retenir :
- obtenir absolument un tracking de l'envoi par l'expéditeur (compagnie, n° envoi) ; pour info mon expéditeur (dont je tairai le nom) a fait preuve de négligence à ce sujet, me disant qu'il enverrait un tracking, ne l'a pas fait, puis disant ensuite que le colis allait partir alors qu'il était déjà en France,
- et se méfier de Chronopost qui n'informe que irrégulièrement de ses passages (c'est la deuxième fois que ce genre de mésaventure arrive, un colis précédent étant reparti en Chine, et a été perdu à jamais).

Mais courage, ce bon vieux cable dont feu G Prugnard dit tant de bien, va de nouveau (j'espère) franchir l'atlantique dans le bon sens.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:19

Bizarre car, normalement, Chronopost laisse un avis de passage et remet le colis au bureau de poste le plus proche.

De mon côté cela s'est toujours passé comme cela et je n'ai jamais eu de problème pour récupérer un colis.

Peut être un manque de sérieux de la part d'un sous traitant de Chronopost de votre côté.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:57

Le gag, c'est que j'ai eu un autre problème avec Chronopost cette semaine. Quatre places pour la finale homme de Roland Garros 2010 qui devaient m'être livrés ont été livrées par erreur il y a deux jours à une banque, laquelle à fort heureusement appelé Chronopost pour les informer de leur erreur, et le livreur est passé de mes livrer il y a quelques minutes. De quoi avoir des sueurs froides, surtout quand voyez via le tracking que le colis vous a été soit-disant livré...

J'ai donné des consignes élémentaires au livreur -très sympathique- : l'erreur est humaine, mais s'il vous plait mettez un avis de passage dans la boite aux lettres !

Quant au cable en question, il poursuit un périple commencé dans l'Arizona, puis la Californie, puis Roissy, puis l'agence régionale. Il a frolé mon domicile puis est reparti en sens inverse... 30 000 kilomètres au bas mot, s'il revient en France. Record du monde en vue pour le juge Fulton ?

Et puis du kérozène, du gas-oil consommé en pure perte, et la banquise qui fond un peu plus, et un ourson polaire qui meurt de faim (j'ai un entourage familial qui a une fibre écologique, et qui au lieu de me réconforter, m'a disputé). Dur, dur, la hifi.

La prochaine fois, j'irai acheté un cable "chez Ronan", quitte à le payer un peu plus cher.
Dernière édition par Juge Fulton le 03 Avr 2010 11:06, édité 2 fois.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:57

obtenir absolument un tracking de l'envoi par l'expéditeur


J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec des colis venant des fois de "pas loin" genre Allemagne.
Chronopost a toujours été incapable de faire le lien entre le numéro de tracking de Deutch Post et leur propre système ( quand ils récupèrent le colis, ils lui affectent un nouveau numéro compatible avec leur système sans garder trace de l'ancien ! )
Depuis, c'est systèmatiquement en envoi par une société qui fait du "door to door" genre DHL, UPS ou Fedex...
La pas de soucis, DHL France est bien capable de te retrouver un colis à partir du tracking d'origine DHL Allemagne ou USA ( il n'y a en fait qu'un seul numéro pendant tout le voyage du colis )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:13

UPs fait effecivement du très bon travail. Je garde un souvenir ému des deux séniors de UPS qui ont attendu patiemment pendant une demi-heure, en uniforme, devant ma porte, dans leur si typé camion marron, que leur correspondante de l'agence m'ai appelé. Le goût du travail bien fait !
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 04 Avr 2010 18:27

Juge Fulton a écrit:UPs fait effecivement du très bon travail. Je garde un souvenir ému des deux séniors de UPS qui ont attendu patiemment pendant une demi-heure, en uniforme, devant ma porte, dans leur si typé camion marron, que leur correspondante de l'agence m'ai appelé. Le goût du travail bien fait !


En fait, que ce soit UPS ou Chronopost, ça dépend surtout du sérieux des sous-traitants qu'ils emploient. Ici je n'ai jamais vu un fourgon Chronopost ou UPS me livrer un colis.

De mon côté j'ai déjà eu des problèmes avec UPS. Un logiciel que j'avais commandé aux USA a atterri dans une boite à lettre quelque part dans mon village en tous les cas pas chez moi ni même à côté. Et c'est la personne qui l'a trouvé chez elle en rentrant du boulot, qui me l' a apporté. Dieu merci, elle me connaissait.
En tous les cas, ni elle, ni moi avons signé pour la confirmation de réception.

Je n'ai pas insisté n'ayant pas trop envie de batailler à ce moment là.

Ceci dit, en général pour les envois internationaux, je fais tout de même le plus souvent appel à UPS chaque fois que c'est possible et à Chronopost (très rapide) lorsque ça reste en France.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Avr 2010 17:20

Allez, un petit retour sur mon expérience Chronopost, et mes commandes à l'étranger.
(Un peu long :roll: mais peut-être que ça apportera quelques informations utiles à certains)

Personnellement je rejoins tous ceux qui ont eu des problèmes avec Chronopost étant donné que sur une moyenne de 10 livraisons devant être
effectuées par eux à mon domicile, 9 se sont mal passées :evil:

Et ce quelque soit la provenance, le genre de colis ou la formule de livraison choisie, à chaque fois je n'ai pu que constater l'incompétence,
la mauvaise foi, et/ou la fainéantise des livreurs. Il m'en ont tellement fait que j'aurais du mal à tout lister, mais pour ce qui me revient là
comme ça, et qui sont à chaque fois les excuses que m'avançait Chronopost, davantage pour se justifier que pour s'excuser :

- colis perdu
- colis qui part vers la mauvaise plateforme de distribution et que la logistique ne parvient pas à faire revenir
- livreur qui "oublie" le colis dans son véhicule et revient au dépôt en s'apercevant qu'il restait un paquet
- livreur qui arrive en bas de chez moi, mais qui à mal rangé la camionnette et comme le colis est au fond il ne veut pas tout sortir et repart
- livreur qui dit être passé, avoir sonné, et que personne n'a répondu alors que j'étais chez moi toute la journée à attendre sa venue
(et comme de juste... pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres...)
- livreur en retard dans sa tournée et comme j'étais la dernière livraison prévue, rentre au dépôt sans passer chez moi
- livreur qui vient, sonne, je n'ai même pas le temps de sortir d'une pièce en courant, d'arriver à l'interphone pour répondre, qu'il n'y a déjà
plus personne (c'est vrai qu'il m'a quant même fallut 5 secondes pour traverser mon palace 3 pièces de 60m²... :o ) Je me précipite à la fenêtre,
le vois dans la rue farfouiller dans son camion; je descends l'escalier quatre à quatre pour le rattraper avant qu'il ne parte et lui dit :
"Bonjour, excusez-moi mais vous auriez pu patienter 5 secondes après votre coup de sonnette, je n'ai même pas eu le temps d'arriver jusqu'à la porte"
... et lui de me répondre "J'ai sonné ça n'a pas répondu, je n'ai pas que ça à faire moi, j'ai du travail, vous ne répondez pas je m'en vais".

Le plus malheureux dans tout ça est que c'est permis simplement parce que le système est fait de tel façon que la direction de Chronopost
n'exerce pas la moitié du contrôle qualité qu'elle devrait effectuer sur le recrutement puis le travail des livreurs.
En fin d'année dernière, exaspéré de devoir aller chercher à la Poste une énième livraison ratée, je me suis permis d'en parlé avec le guichetier
qui m'a reçu et que je connais bien, et il m'a confié être également très ennuyé car depuis plusieurs mois le bureau recevait de plus en plus de
plaintes de clients concernant la qualité de service désastreuse de Chronopost... No coment :-?

Il est clair que j'ai complètement arrêté de faire appel à Chronopost, préférant resté sur le service ColiPoste (Colissimo) de la Poste.
C'est parfois un peu plus "mou" dans l'organisation de la distribution, mais au moins je suis plus serein quand à la livraison : j'ai toujours reçu
mes colis, et le plus souvent le facteur est aimable (ce qui n'a jamais été le cas avec les livreurs Chronopost auxquels j'ai eu à faire).
Et quant bien même il y aurait un souci de livraison, parce que comme partout, ça peut arriver, la gestion de la réclamation auprès de la poste
est plus simple, plus accessible, et plus accueillante... que les plateformes délocalisées et incompétentes de Chronopost.

Quant à l'international, le plus souvent je me contente de n'y commander que de petites choses à tarif raisonnable de manière à limiter
l'encombrement et le poids du paquet, ainsi que sa valeur déclarée, et je choisis donc uniquement un service postal avec si possible un
numéro de tracking pour avoir quelques éléments en cas de souci. De cette façon d'une part, les risque de taxation en douane sont
minimisés (les petits colis postaux sont beaucoup moins contrôlés et taxés que les colis déplacés via les circuits spéciaux des transporteurs,
qui eux sont systématiquement surveillés), et d'autre part l'arrivée du colis en France est (normalement) relayée par notre service postal et
non par un transporteur.

Si la formule choisie par l'expéditeur, et/ou le fait de demander un tracking, entraine la prise en charge en France par un transporteur ou
un service de livraison indépendant, en général je refuse et essaye de demander avec gentillesse et diplomatie au vendeur s'il veut bien
exceptionnellement passer par un envoi de type postal classique. Bien présenté et argumenté, je n'ai jamais eu de refus.

Cela permet une livraison soit directement dans la boîte aux lettre, soit s'il s'agit d'un "contre signature", une remise en main propre mais
par le facteur qui connait donc bien le quartier, a les clés du bas de l'immeuble pour passer le digicode et est habitué à trouver les gens
ou à faire appel à la gardienne si besoin. Et en cas d'absence au moins le paquet ne repart pas dans un dépôt à 20 km, avec reprogrammation
de sa livraison 8 jours plus tard vous obligeant en plus à bloquer votre journée (car la plupart du temps il n'y a pas d'horaire de passage, on
vous dit entre 8h et 18h)... il repart juste au bureau de Poste à coté, avec possibilité d'aller chercher le colis l'après midi même ou
le lendemain.

En revanche si à un moment je dois commander quelque chose de cher et fragile, alors j'ai une petite préférence pour UPS, à qui j'ai déjà
eu à faire plusieurs fois et qui m'ont toujours donné satisfaction sur tous les plans. Dans ce cas par contre il faut savoir que les transporteurs
passent par des services de dédouanement qui leurs sont réservés et que la quasi totalité de leurs colis seront taxé à l'importation en fonction
de leur valeur marchande déclarée.
Dans ce cas là il est utile avant achat de pouvoir discuter en directe avec le vendeur ou un responsable du magasin auprès duquel vous achetez
afin de lui demander s'il accepte de rendre le plus discret possible l'emballage de votre commande et de réduire la valeur d'assurance déclarée
afin de réduire d'autant les frais de douane.
Évidement cela doit-être une baisse raisonnable, car un carton de 60 x 50 x 30 qui pèse 30 kg et déclare une valeur en assurance de $15 va forcément
attirer l'attention des douaniers qui seront donc habilités à ouvrir pour vérifier le contenu, et de la plusieurs options possibles :
s'ils sont bien lunés ils laissent passer avec un réajustement de la taxe qui sera réclamée par le livreur au moment de remettre le colis, soit ils bloquent
le paquet en attendant de joindre le destinataire et lui demandent de payer pour pouvoir dédouaner.
Et s'ils sont vraiment mal lunés, ça peut aller jusqu'à faire repartir le colis à son expéditeur... voir des choses plus "sombres" qui arrivent parfois sans
qu'on sache trop le pourquoi du comment : colis dont le contenu part à la destruction, ou disparait...

Enfin, ne pas oublié non plus qu'à un moment on ne peut pas tout avoir : lorsque l'on souhaite "tricher" sur la valeur déclarée et/ou de l'assurance du
paquet, on choisi de limité les frais d'importation au détriment du montant du remboursement en cas de colis (et surtout de son contenu) endommagé
ou perdu. C'est donc une affaire de compromis et aussi parfois une petite prise de risque.

Reste ensuite le moment de la livraison où comme pour tous les transporteurs la plupart du temps ils vous bloquent la journée entière ne donnant pas
d'horaire de passage. Comme je l'ai déjà dit, en cas d'absence le colis repart dans un dépôt situé parfois à plusieurs dizaines de kilomètres et si vous
souhaitez aller le chercher sur place il faut faire une demande expresse auprès du transporteur afin de l'extraire de la "logistique de livraison" afin qu'il
vous attende bien sur place... sinon, quand les choses ne sont pas suffisamment bien précisées et entendues comme telles (comme ça m'est déjà arrivé),
vous arrivez sur place et on vous annonce avec le sourire qu'un livreur est en route pour livrer votre colis à votre domicile... où vous n'êtes donc pas :o

Autrement, toujours en cas d'absence au moment de la livraison, et fonction du transporteur et de sa qualité de service :

- Soit vous avez du tout bon avec l'avis de passage qui vous informe qu'un livreur repassera une première fois dès le lendemain, et en cas de nouvelle
absence une seconde fois dans une semaine... mais que vous avez la possibilité d'appeler pour convenir d'une date qui vous arrange. (Merci UPS :wink: )

- Soit vous tombez sur du moins bon et là l'avis de passage vous dit d'office que le livreur repassera à telle date (souvent c'est au moins 8 jours après)
sans possibilité de négociez... soit que le central de livraison vous appellera pour convenir avec vous d'un prochain passage (et la vous attendez parfois
3, 4, voir 5 jours, que quelqu'un vous rappelle - car en attendant on ne vous a bien sure laissé aucun numéro pour les joindre - et vous propose le
premier prochain créneaux de livraison possible 8 à 10 jours plus tard... Faut pas être pressé et avoir les nerfs solides moi j'vous l'dis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:55

Arkhnaten a écrit:Allez, un petit retour sur mon expérience Chronopost, et mes commandes à l'étranger.
(Un peu long :roll: mais peut-être que ça apportera quelques informations utiles à certains)

Personnellement je rejoins tous ceux qui ont eu des problèmes avec Chronopost étant donné que sur une moyenne de 10 livraisons devant être
effectuées par eux à mon domicile, 9 se sont mal passées :evil:

Et ce quelque soit la provenance, le genre de colis ou la formule de livraison choisie, à chaque fois je n'ai pu que constater l'incompétence,
la mauvaise foi, et/ou la fainéantise des livreurs. Il m'en ont tellement fait que j'aurais du mal à tout lister, mais pour ce qui me revient là
comme ça, et qui sont à chaque fois les excuses que m'avançait Chronopost, davantage pour se justifier que pour s'excuser :

- colis perdu
- colis qui part vers la mauvaise plateforme de distribution et que la logistique ne parvient pas à faire revenir
- livreur qui "oublie" le colis dans son véhicule et revient au dépôt en s'apercevant qu'il restait un paquet
- livreur qui arrive en bas de chez moi, mais qui à mal rangé la camionnette et comme le colis est au fond il ne veut pas tout sortir et repart
- livreur qui dit être passé, avoir sonné, et que personne n'a répondu alors que j'étais chez moi toute la journée à attendre sa venue
(et comme de juste... pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres...)
- livreur en retard dans sa tournée et comme j'étais la dernière livraison prévue, rentre au dépôt sans passer chez moi
- livreur qui vient, sonne, je n'ai même pas le temps de sortir d'une pièce en courant, d'arriver à l'interphone pour répondre, qu'il n'y a déjà
plus personne (c'est vrai qu'il m'a quant même fallut 5 secondes pour traverser mon palace 3 pièces de 60m²... :o ) Je me précipite à la fenêtre,
le vois dans la rue farfouiller dans son camion; je descends l'escalier quatre à quatre pour le rattraper avant qu'il ne parte et lui dit :
"Bonjour, excusez-moi mais vous auriez pu patienter 5 secondes après votre coup de sonnette, je n'ai même pas eu le temps d'arriver jusqu'à la porte"
... et lui de me répondre "J'ai sonné ça n'a pas répondu, je n'ai pas que ça à faire moi, j'ai du travail, vous ne répondez pas je m'en vais".

Dans le même registre j'ai eu aussi:
-Livreur surpris à mettre l'avis de passage en absence dans ma boite aux lettres car il ne souhaitais pas s'encombrer du colis trop lourd et préférait m'envoyer le chercher au dépôt. Il a eu du mal à se justifier lorsque je l'ai surpris....
-Colis renvoyé au dépôt et à l'expéditeur car le livreur n'a pas de GPS et ne peut trouver les habitations à la campagne où il n'y a pas un nom ou un numéro de rue mais simplement une adresse du type Maison machin, lieu dit bidule (il s'est justifié en disant qu'il n'était pas du coin)
- pas d'avis de passage, pas de contact, pas de courrier et colis renvoyé aux USA avec motif "destinataire refuse l'envoi"! Il a fallu payer une seconde fois.

Je suis certain qu'il y a d'autres cas de figure. Pour ce qui veulent se lancer à l'international quel que soit le transporteur: numéro de suivi impératif et intéressez vous au colis dès qu'il met les pieds sur le territoire Français; cherchez à contacter les douanes et munissez vous d'un maximum de justificatifs pour payer les droits de douane car ils ne se laissent pas avoir facilement et demandent souvent la facture attestant le paiement (et pas seulement la valeur déclarée); il reste quand même possible de ruser en payant en deux fois et en fournissant une facture de 50% du prix...
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 08 Avr 2010 17:59

L'année dernière je passe commande pour 1750 euros en chèques Kadéos, m'offrant une réduction substantielle sur l'achat d'un Mac.
Je reçois confirmation par mail de l'envoi par Chronopost, débit immédiat de la somme.
Trois jours se passent, n'ayant pas de nouvelles je passe un coup de fil, l'envoi a bien été effectué.
Après avoir patienté deux jours supplémentaires, je décide de me rendre à la poste, le paquet allait être renvoyé car il manquait le numéro de l'escalier.
A titre indicatif, j'habite dans un petit immeuble muni d'un ascenseur........... :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:35

Merci à chacun pour ces retours d'expérience intéressants.

La qualité du service dépend à mon avis 1) de l'organisation interne du transporteur 2) de la motivation des livreurs (elle peut être variable selon les régions). Difficile de tirer des leçons générales de cas particuliers, même s'ils donnent une tendance.

A propos, j'ai eu des soucis avec des commandes amazon venant de l'étranger : du pain bénit pour les douaniers !

Il faut en tous cas suivre ces expéditions de près.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:01

L'aventure continue... Le colis est à Roissy depuis 15 jours. Le service client de Chronopost ne peut rien faire, "le colis étant déjà à Roissy". Oui, mais cela fait maintenant 15 jours.

mer 14/04/2010
11:49 Chronopost France
Envoi retourné à l'expéditeur Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 01/04/2010
08:45 Chronopost France
Envoi retourné à l'expéditeur Lieu:Roissy - Paris - FR

Le colis en question est arrivé en France depuis le 15 mars, et depuis il tourne en rond. Même avec la meilleure volonté du monde, il est visiblement impossible de le récupérer.

Sur le site de Cronopost, il est indiqué : "Vos livraisons sur toute la France métropolitaine le lendemain matin avant 13h et à l'international dans les meilleurs délais".
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:38

Bon, le colis est de retour à Tucson, juste un peu freiné par le volcan islandais. Il va revenir...
Lejuge Fulton
 
  • offline

Message » 24 Avr 2010 12:19

Pareil pour moi.
Une cellule commandée au States.
Même pas d'avis de passage :evil: . Elle est repartie directe chez les Yankee.
Après appel ils m'ont répondu : Ouuuui, tout çaaaaa, vous n'étiez pas là, au bout de 8 jours le colis repart en sens inverse.
Z'ont rien voulu savoir. J'ai payé 2 fois le transport + une surtaxe de douane à 34 % !!!

La prochaine fois, je demanderai au fournisseur de s'assurer que son messager ne travaille pas avec Chronopost ...

Chronopost non seulement est cher, mais en plus fait preuve d'une incompétence sidérale...
Les privatisations ont parfois du bon. Ca permet de faire prendre conscience aux fonctionnaires qu'au final c'est le client qui les paient.
Et quand leurs primes d'objectifs seront directement proportionnelles à leur qualité de travail, ça va leurs faire drôle .... :mdr:

(Ca c'est valable aussi avec ces fainéants de la SNCF et leurs p.... de grève à la c...)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:12

itofa a écrit:Pareil pour moi.
Une cellule commandée au States.
Même pas d'avis de passage :evil: . Elle est repartie directe chez les Yankee.
Après appel ils m'ont répondu : Ouuuui, tout çaaaaa, vous n'étiez pas là, au bout de 8 jours le colis repart en sens inverse.
Z'ont rien voulu savoir. J'ai payé 2 fois le transport + une surtaxe de douane à 34 % !!!

La prochaine fois, je demanderai au fournisseur de s'assurer que son messager ne travaille pas avec Chronopost ...

Chronopost non seulement est cher, mais en plus fait preuve d'une incompétence sidérale...
Les privatisations ont parfois du bon. Ca permet de faire prendre conscience aux fonctionnaires qu'au final c'est le client qui les paient.
Et quand leurs primes d'objectifs seront directement proportionnelles à leur qualité de travail, ça va leurs faire drôle .... :mdr:

(Ca c'est valable aussi avec ces fainéants de la SNCF et leurs p.... de grève à la c...)


sauf que chronopost est dèja privé...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:26

Oui, ils ont mis tout leurs fainéants dans le même panier et ils l'ont privatisé ... z'arrivaient plus à s'en sortir ... :mdr:

Plus sérieusement, pour moi, la situation est trés simple. Le service ne fonctionne plus. :roll: Depuis maintenant plus de 3 ans, je n'arrive pas à recevoir un colis si je ne fait pas le tracking. Je ne retrouve jamais un avis de passage. Même lorsque je suis là, aucun coup de sonnet, aucune notif, ... A chaque fois, il faut que je râle, j'appelle, je passe au bureau de Poste. Et, comme par hazard, juste après le colis est dans ma boîte... :roll:

Je n'ai plus eu de télé, de téléphone et d'internet pendant 1 mois. Malgrés la réactivité du support SFR (pas évident déjà !), la 9box en panne, une nouvelle box a été réexpédiée trés rapidement. N'étant pas assez réactif, il a fallu en réenvoyer une 2ième.

Encore récemment, une montre (automatique) a été indiquée livrée 2 fois sur le site (extrait édité par la poste de mon quartier, trés serviable, elle), sans que je la reçoive ne serais-ce qu'un avis de passage ! :o

Bref, la qualité de service est inexistante. Et, je serais curieux de ce qui arrive aux colis "livrés" qui ne le sont pas ! :roll:

J'ai ouvert une réclamation officielle; j'attends une réponse qui était prévue pour le 23 et pas encore arrivée. Peut-être a-t-elle été envoyée par ColiPoste ? :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message