Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Acheteurs de tvix 6600 et anciens utilisateurs du 6500

Message » 02 Avr 2010 21:06

Salut à tous,
si vous êtes dans ce cas que pensez-vous franchement de la qualité de l'upscaling du tvix 6600 sur les divx ??
Perso ne la trouve pas bonne du tout si on la compare avec celle de l'ancien tvix 6500.
Les macros blocs sont très présent, il y a pas mal d'aliasing (effets d'escalier) sur les courbes, ceci est très visible sur les lettres des génériques par ex ou sur les arrières plans.
L'image parait presque floue.
La fluidité est...moyenne.

A côté le 6500 donnait une image très propre et très bien définie


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci
ptidav24
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2008 11:44
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:23

Tout ce que je peux dire moi c qu'en testant la 1ere fois le 6600 j'ai été plutôt au contraire agréablement surpris par rapport au 6500....j'ai trouvé l'image plus net sur les videos en HD , et pour ce qui est de l'upscaling pas trouvé de changements notables comme tu peux le décrire...mais faudrait pour être sûr avoir les 2 tvix sous la main pour pouvoir comparer en m^me temps et ce n'est pas mon cas...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:19

litfiba a écrit:Tout ce que je peux dire moi c qu'en testant la 1ere fois le 6600 j'ai été plutôt au contraire agréablement surpris par rapport au 6500....j'ai trouvé l'image plus net sur les videos en HD , et pour ce qui est de l'upscaling pas trouvé de changements notables comme tu peux le décrire...mais faudrait pour être sûr avoir les 2 tvix sous la main pour pouvoir comparer en m^me temps et ce n'est pas mon cas...


Oui sur la HD l'image est nikel, il n'y rien a dire c'est vrai. Mais sur les divx...
ptidav24
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2008 11:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia