Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, e.big, rafale, Stephrand et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli de Puissance

Message » 03 Avr 2010 4:56

Bonjour,

Petite question sur le choix d'un bloc de puissance.

L'Instal':
4 x Focal Jm Lab 726V
1 x Focal Jm Lab CC700V
1 x Focal Jm Lab Sw700V
Ampli : Onkyo 875

Quelle petite bête de "30kg" mettre aux fesses du 875, qui se couple bien avec les enceintes :

- Nad T973
- Marantz MM9000
- Rotel Rmb 1075
- Sherwood A965
- Autres ...... (dans des prix abordables)

Pas de possibilité d'écoute car les produits ne sont plus vendus dans le commerce, donc achat en occasion obligé.

Merci d'avance pour vos avis et commentaires...........
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2010 6:08

j ai un hk 1.3 au cul de mon 905 pour les 3 frontales et c est déjà tres bien :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Avr 2010 14:47

Desty-12 a écrit:Bonjour,

Petite question sur le choix d'un bloc de puissance.

L'Instal':
4 x Focal Jm Lab 726V
1 x Focal Jm Lab CC700V
1 x Focal Jm Lab Sw700V
Ampli : Onkyo 875

Quelle petite bête de "30kg" mettre aux fesses du 875, qui se couple bien avec les enceintes :

- Nad T973
- Marantz MM9000
- Rotel Rmb 1075
- Sherwood A965
- Autres ...... (dans des prix abordables)

Pas de possibilité d'écoute car les produits ne sont plus vendus dans le commerce, donc achat en occasion obligé.

Merci d'avance pour vos avis et commentaires...........


Un ampli de 60-70 watts avec de la réserve et une faible résistance interne ira.
Moi je verrais bien un rotel rmb1066.
Le 1075 est déjà surdimensionné, ainsi que le nad 973, qui s'adresseront plutôt aux electra.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Avr 2010 16:11

tout dépend dans l'esprit où tu veux acheter un ampli de puissance :

produit qui peux encore changer , ou limité en valeur d'achat .

produit qui feras partis de tes fondations installation , un maillon genre adopté pour de longues années :

la je vois deux produits rare qui sont très pertinent sur le forum :

Krell Showcase AMP5
viewtopic.php?f=1039&t=29928537

tu as aussi le Proceed AMP5
viewtopic.php?f=1039&t=29934998

se ne sont pas des pétards mouiller et avec eux tes enceinte vont délivrer le meilleur d'elle même , se qui veux pas dire que les autres sont mauvais , non , mais ils boxent pas dans la même catégorie .

une fois que tu as des bestiaux de se genre et que le porte monnaies est renfloué , se sera le tour à la partie pré-ampli qui peut évoluer sans avoir à se posé de question sur le reste car déjà au top ou presque , car la perfection n'est pas de se monde 8)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2010 23:48

Oui j'aimerai bien un produit qui fasse partie des fondations (d'où mon interrogation sur les divers blocs cités......), mais j'ai bien peur que Krell pour le moment soit bien au dessus de mon budget.

Je propose ces amplis pour mon instal' actuel, mais aussi pour prévoir un jour une màj de ma scène frontale en montant en gamme, du coup à choisir je préfère voir directement des blocs au dessus du 1066.

A voir, pourquoi pas rajouter dans la liste le hk 1.5 ....

Dans tout les cas, merci pour vos avis
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:35

le Proceed AMP5 est à 1700 euros , c'est rien pour un ampli de cette qualité et il est au dessus d'un hk
et avant d'en voir le bout !!!

pour tes enceintes , attend d'avoir une bonne électronique avant d'en changer .( sauf le caisson qui peut augmenter en puissance )
la plupart des enceintes sont à 30% de leur capacité , tout cela à cause d'une :
amplification poussive : pas de réserve de puissance pour l'impulsionnel se qui fait qu'il envois du vrac avec des déséquilibres dans les fréquences désagréable à l'écoute :evil:

pré amplification qui fait moyennement sont travail : gestion des basses , décodage , traitement des signaux , égalisation , passage du numérique en analogiques (DAC) .
son vulgaire type MP3 ou mou du genous : trop feutré , pas de jus , manque des bouts ect....

les enceintes ne font que restituer le signal envoyé :wink:

l'électronique c'est 70% du résultat .
Dernière édition par thermique85 le 04 Avr 2010 9:39, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:38

En fait je viens de voir qu'un proceed peut se trouver aux alentours de 1500€, je pensai que c'était aussi chère que le krell.
J'ai vu parfois écrit proceed révisée, Quid de la durée de vie et du coup dune révision pour un tel produit ?
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:59

Desty-12 a écrit:En fait je viens de voir qu'un proceed peut se trouver aux alentours de 1500€, je pensai que c'était aussi chère que le krell.
J'ai vu parfois écrit proceed révisée, Quid de la durée de vie et du coup dune révision pour un tel produit ?


les propriétaires de se type d'appareil sont en général très méticuleux , et n'hésite pas à envoyer leurs chère machine en révision dés fois que ..
la duré de vie d'un ampli de cette qualité c'est entre 10 et 20 ans , sachant que les pièces d'usure sont les composants chimique ( condensateur ).
avec l'age ,l'agent chimique interne séche et du coup le condo ne fait plus sont travail de réservoir d'énergie .
cela se change sans problème ( je l'ai déjà fait sur mon ancien ampli Thulé ).
un condo sec fait du bruit quand ont le secoue une fois démonté .

quand ils ont chauffé , visuellement cela se voie aussi ( bombé sur le dessus ) .
c'est moyen car là aussi ils sont plus au mieux de leur forme .
cela veux dire que l'ampli a été bien mis en surcharge , ou mal utilisé .

se type d'ampli se laisse en veille et faut les laissé chauffer pour qu'il soit au top :wink:

tu trouve peut de bourrin dans le HdG , c'est plus des passionnés , curieux , cacak ( ha , la petite griffe...)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:08

proceed amp5 et krell amp5
les prix aux us neus de ces 2 appareils etaient strictement identique soit 5000$...
les prix en occase des 2 appreils en France devraient être similaire...
le proceed a mon avis on en a un peu plus pour son agrent, mais petite bémol : proceed est laid comparé au beau petit krell, de plus la marque n'existe plus, mais le sav par pilotefilm ca glisse bien contrairement à krell... attention aux krell 110V modifiés en 220V, car l'importateur Français Audioquartet vous assurera pas le sav, si votre appareil proviens des us, ils vondrant savoir... donc un peu galére par exemple les transitors krell leur sont propres car fabriqués sous cahier des charges... donc sav retour krell us obligé...
les proceed font 50kg
les krell font 25kg
ca ne s'achéte pas au poid... faut idéalement écouter les deux en comparant dans son systéme, mais à l'aveugle autant prendre le moins cher...
les proceeds sont d'une construction exemplaire :
l'electronique est isolé, la poussiére ne peut pas rentrer dans l'appareil (comme un bryston 9B)...
les radiateurs sont pas recouverts par le capot et le fond, c'est trés ingenieux comme systéme, car la dissipastion thermique par effet de cheminée est parfaite, l'air chaud rentre par le dessous de l'appreil ressort par le haut, pas besoin d'ajourer tout le boitier... là le reste du boitier est complétement hermétique ainsi les composants électroniques ne prennent pas la poussiére, fumée...
http://ic2.pbase.com/u18/2c3d/large/361 ... dAmp52.jpg
sur le dessous c'est pareil on voit les grosses aillettes des radiateurs sur ces 5 "trous rectangulaire", le reste du boitier est lisse, hermétique sans fentes d'entrée d'air...
le coffret n'est pas en alu. mais fait d'élements en tôle rigide, épaisse, peinte en gris foncé matte (moche et triste) ajustement parfait ... (j'en est ouvert un tas d'appareil est là c'est une référence les trous des visses s'ajustent parfaitement, et heuresement car c'est tellement rigide que l'on ne peut pas vraiment jouer sur une quelquonque elasticité)
3 grosses alim.
10 condos de 20000uF soit 40000uF par voie
5 paires de transistors par voie
le Krell est vraiment plus jolie, chassis alu. coins arrondies chromés, vraiment sympa esthétiquement, rotel ont bien fait de copier, le proceed est laid, je trouve...
Krell alim de 1.4 KVA
une batterie enorme de condos, 8 comuns à l'ensemble des voies
J'ai dans l'idée, peut être à tord... que proceed doit en avoir quand même un peu plus sous le pied, question réserve de puissance dynamique ceux qui l'ont utilsés vont pas me contredire...
j'ai eu entre le main l'appareil vendu par Fyx aujourd'hui, vous pouvez y aller, cet appareil inspire pleinement confiance.
Cdlt
Dernière édition par vinsize le 31 Oct 2010 18:12, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:03

Desty-12 a écrit:Oui j'aimerai bien un produit qui fasse partie des fondations (d'où mon interrogation sur les divers blocs cités......), mais j'ai bien peur que Krell pour le moment soit bien au dessus de mon budget.

Je propose ces amplis pour mon instal' actuel, mais aussi pour prévoir un jour une màj de ma scène frontale en montant en gamme, du coup à choisir je préfère voir directement des blocs au dessus du 1066.

A voir, pourquoi pas rajouter dans la liste le hk 1.5 ....

Dans tout les cas, merci pour vos avis


J'ai le fameux HKS 1.5 :wink: :wink: :P

Ps: Le Krell ne m'inspire pas du tout, en regardant l'intérieur, des petites cartes, un seul transfo, j'ai l'impression d'acheter du vide à un prix exorbitant, mais je me trompe peut-être :wink:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:19

o
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:20

thermique85 a écrit:
Desty-12 a écrit:En fait je viens de voir qu'un proceed peut se trouver aux alentours de 1500€, je pensai que c'était aussi chère que le krell.
J'ai vu parfois écrit proceed révisée, Quid de la durée de vie et du coup dune révision pour un tel produit ?


les propriétaires de se type d'appareil sont en général très méticuleux , et n'hésite pas à envoyer leurs chère machine en révision dés fois que ..
la duré de vie d'un ampli de cette qualité c'est entre 10 et 20 ans , sachant que les pièces d'usure sont les composants chimique ( condensateur ).
avec l'age ,l'agent chimique interne séche et du coup le condo ne fait plus sont travail de réservoir d'énergie .
cela se change sans problème ( je l'ai déjà fait sur mon ancien ampli Thulé ).
un condo sec fait du bruit quand ont le secoue une fois démonté .

quand ils ont chauffé , visuellement cela se voie aussi ( bombé sur le dessus ) .
c'est moyen car là aussi ils sont plus au mieux de leur forme .
cela veux dire que l'ampli a été bien mis en surcharge , ou mal utilisé .

se type d'ampli se laisse en veille et faut les laissé chauffer pour qu'il soit au top :wink:

tu trouve peut de bourrin dans le HdG , c'est plus des passionnés , curieux , cacak ( ha , la petite griffe...)




Oui, c'est pour cela que dorénavant je me tourne vers le vaste monde de l'occasion.......
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:37

vinsize a écrit:proceed amp5 et krell amp5
les prix aux us neus de ces 2 appareils etaient strictement identique soit 5000$...
les prix en occase des 2 appreils en France devraient être similaire...
le proceed a mon avis on en a un peu plus pour son agrent, mais petite bémol : proceed est laid comparé au beau petit krell, de plus la marque n'existe plus, mais le sav par pilotefilm ca glisse bien contrairement à krell... attention aux krell 110V modifiés en 220V, car l'importateur Français Audioquartet vous assurera pas le sav, si votre appareil proviens des us, ils vondrant savoir... donc un peu galére par exemple les transitors krell leur sont propres car fabriqués sous cahier des charges... donc sav retour krell us obligé...
les proceed font 50kg
les krell font 25kg
ca ne s'achéte pas au poid... faut idéalement écouter les deux en comparant dans son systéme, mais à l'aveugle autant prendre le moins cher...
les proceeds sont d'une construction exemplaire :
l'electronique est isolé, la poussiére ne peut pas rentrer dans l'appareil (comme un bryston 9B)...
les radiateurs sont pas recouverts par le capot et le fond, c'est trés ingenieux comme systéme, car la dissipastion thermique par effet de cheminée est parfaite, l'air chaud rentre par le dessous de l'appreil ressort par le haut, pas besoin d'ajourer tout le boitier... là le reste du boitier est complétement hermétique ainsi les composants électroniques ne prennent pas la poussiére, fumée...
http://ic2.pbase.com/u18/2c3d/large/361 ... dAmp52.jpg
sur le dessous c'est pareil on voit les grosses aillettes des radiateurs sur ces 5 "trous rectangulaire", le reste du boitier est lisse, hermétique sans fentes d'entrée d'air...
le coffret n'est pas en alu. mais fait d'élements en tôle rigide, épaisse, peinte en gris foncé matte (moche et triste) ajustement parfait ... (j'en est ouvert un tas d'appareil est là c'est une référence les trous des visses s'ajustent parfaitement, et heuresement car c'est tellement rigide que l'on ne peut pas vraiment jouer sur une quelquonque elasticité)
3 grosses alim.
10 condos de 20000uF soit 40000uF par voie
5 paires de transistors par voie
le Krell est vraiment plus jolie, chassis alu. coins arrondies chromés, vraiment sympa esthétiquement, rotel ont bien fait de copier, le proceed est laid, je trouve...
Krell alim de 1.4 KVA
pas une batterie enorme de condos, 4 comuns à l'ensemble des voies
J'ai dans l'idée, peut être à tord... que proceed doit en avoir quand même un peu plus sous le pied, question réserve de puissance dynamique gestion des hp de grave, ceux qui l'ont utilsés vont pas me contredire...
j'ai eu entre le main l'appareil vendu par Fyx aujourd'hui, vous pouvez y aller, cet appareil inspire pleinement confiance.
Cdlt



Vous me vendez du rêve là ..............

Le look ne me dérange pas, même si j'aurai aimé un look un peu plus soigné, mais les entrailles m'intéressent bien plus....

Là ce qui bloque un peu plus, ça vas être sur le budget, car le prix n'est pas du tout le même que les amplis que j'avais vu.....mais bon à voir....

Donc je réfléchit un peu et regarde ce qui se passe du côté de l'occasion, car il y a pas mal de mouvement, mais celui de Fyx me tente bien
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:53

Je me permets de remonter ce topic sur la comparaison entre KRELL AMP5 et PROCEED AMP5. Ces deux amplis semblent jouer dans la même cour, tant en prix qu'en qualité (sonore). Par contre, je suis un peu plus mitigé sur le krell du fait qu'il n'y a qu'un seul torique, alors qu'il y en a un pour chaque ampli chez proceed si je ne dis pas de bêtise (donc 5 au total). Cette conception me parait plus judicieuse plutôt qu'une seule (plus grosse certes) "bobine" pour plusieurs amplis, non ? :idee:

Et pour les "proceedophiles", exprimez-vous aussi à propos des HPA2 et HPA3... 8)
Avatar de l’utilisateur
Haelyus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:17
Localisation: Petit village dans le 78
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:57

tes blocs audio-analogue donizetti n'ont rien à envier en musicalité à un proceed amp5
cdlt
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message