Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CR: NANOxx omega HD+ CI+ Broadcom Dual core: MKV 1080P

Message » 30 Mar 2010 15:21

Subsilver a écrit:Salut PHIL12, je n'ai pas bien vu mais c'est quoi l'OS ?, la carte TNTSAT marche directement ? ..


Non il faut passer par une CAM externe et les softs (ipnosy*)qui vont bien mais j'ai quand meme pas mal de problemes avec ....
Parfois par de decodage ... puis decodage ok ...

As tu les memes soucis avec le VU+duo ?

Ma parabole est toujours aussi mal regle mais cela me permet d'avoir quelques chaines heureusement sur Astra.
Pour info j'ai enregistre hier soir sur une clef USB 4Go une serie qui passe sur TF1HD .. qualite nickel .. 1440x..

Par contre cela n'a fonctionne qu'une fois !!!, ma clef USB ne veut plus fonctionner dans cet appareil meme apres un nouveau formatage FAT32 ... etrange !!!.Nouveau test ce soir ..

L'appareil chauffe vraiment beaucoup, il n'y a pas de ventilateur donc il ne faut rien poser dessus.

Pour la lecture divx," l'upscal" De ma PS3 est meilleur que celui du demo (fichier avec une resolution de 640x3??)



Je suis mitige (mon but et de lire correctement ma carte TNTS.. et la carte orangesat,j'attends encore quelques jours avant de peut etre le renvoyer chez le fournisseur ..

phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:01

Salut aucun soucis avec le VU+ Duo il marche du tonnerre, pour les deux cartes aucun soucis non plus (Hypercam ou Cccam), tu ne m'a pas dit pour l'OS ?
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:11

Subsilver a écrit:Salut aucun soucis avec le VU+ Duo il marche du tonnerre, pour les deux cartes aucun soucis non plus (Hypercam ou Cccam), tu ne m'a pas dit pour l'OS ?



C'est du Linux il me semble mais pas ouvert a la communaute.





phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:14

Ok, un truc proprio, dommage ..
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:16

Subsilver a écrit:Ok, un truc proprio, dommage ..



Oui c'est sur !! Maintenant sur le 9800HD lui aussi suppose ferme il y a un firmware alternatif si je me souviens bien.


Quelques news encore ... je suis passe de la version ipno..7 a la dernière et c'est beaucoup plus stable pour le moment, donc ca c'est une bonne nouvelle..

Pour le problème d'enregistrement d'hier, j'ai trouve une astuce, j'ai mis une première clef USB en façade avant (clefs usb reconnue puis error check disk),

J'ai rajoute une seconde clef usb a l'arriere et la c'est ok (onglet USB 2 coche), je peux l'utiliser pour enregistrer ..., c'est déjà ca en attendant un correctif ...


Prochain essai des que je trouve un bout de cable ... c'est de tester le rebouclage des deux tuners pour enregistrer et regarder une autre chaine ..

PHil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:30

Bon, quelques news rapides.

Le workaround avec la seconde clefs USB n'a pas fonctionne longtemps !!!, heureusement en regardant la FAQ du constructeur il y avait une solution ..

La recherche des canaux est un peu etrange il faut faire plusieurs passage sur le meme sat pour voir se rajouter des canaux petit a petit.

Bizarre ..je n'arrive pas a avoir le canal ORANGE CINEMA HD sur AB3 (c'est juste pour fun puisque je n'ai pas l'option).

Avez-vous sur des deco autre que le HD85 cette chaine ?

Merci

PHil12


ps:Au fait hier sur le foot (HD en direct) , ma clef USB n'a pas pu suivre le débit et l'enregistrement était du coup saccade.
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:15

Salut PHIL12,

Dis donc tes premiers essais ne sont pas très encourageants, bon il faut dire que ton installation actuelle n'est pas au top, si que comprend bien tu as des problèmes avec ton antenne, en plus tu n'as qu'un cable qui arrive, d'autre part tu n'as pas installé de disque dur interne, d'ailleurs je me demande si c'est conseillé d'en mettre un à l'intérieur vu que l'appareil chauffe déja comme-ça, il vaudrait sans doute mieux en brancher un sur l'E-SATA.
J'éspère que tout ça va s'arranger, bon courage.
Je n'ai pas de déco HD donc je ne peu pas te renseigner concernant le canal ORANGE CINEMA HD
désolé.
Mod360
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 02 Avr 2010 20:05

Mod360 a écrit:Salut PHIL12,
Dis donc tes premiers essais ne sont pas très encourageants, bon il faut dire que ton installation actuelle n'est pas au top, si que comprend bien tu as des problèmes avec ton antenne, en plus tu n'as qu'un cable qui arrive, d'autre part tu n'as pas installé de disque dur interne, d'ailleurs je me demande si c'est conseillé d'en mettre un à l'intérieur vu que l'appareil chauffe déja comme-ça, il vaudrait sans doute mieux en brancher un sur l'E-SATA.
J'éspère que tout ça va s'arranger, bon courage.
Je n'ai pas de déco HD donc je ne peu pas te renseigner concernant le canal ORANGE CINEMA HD
désolé.


Salut Mod360

Merci pour les encouragements: :D
A ce jour:
Ma parabole est maintenant correctement positionnée (enfin ..)
- Plus de problème avec les clefs USB après avoir suivi la procédure donnée dans le FAQ du constructeur
- J'ai rajoute un HD a l'intérieur et cela fonctionne très bien (formatage en EXT3 dixit le constructeur très rapide)
* 5 vis a enlever , un rack est disponible pour poser le HD , le câble d'alimentation aussi, il ne manque que les vis de fixation
* La carte mère ,l'implantation des composants,... fait penser a un produit bien construit et de qualité.
* Enregistrement hier soir de Nikita : Le fichier .TS fait 9Gb (format H264 Main4 AC3 5CH 384Kb)
* Puis sur ArteHD un concert de Sting ....(2CH 192Kb)
* connexion de la sortie optique sur un ampli DD/DTS sans problème particulier
La qualité (visuelle et audio) est vraiment bien ...surprenant, même si cela n'est pas de la qualité d'un bon BR.
Il faut que je regarde si il existe une chaine HD (non cryptée) en 1920x1080i sur les satellites que je capte ?

* Le "timeshift" fonctionne aussi très bien durant l'enregistrement
* Je n'ai pas trouve la possibilité de stopper un enregistrement en cours (pour éviter les PUBS) et le reprendre ...
> il est prévu de pouvoir faire un "cut" sur les fichiers dans un futur proche
* Plus gênant je n'arrive toujours pas a enregistrer et regarder en même temps une autre chaine (avec les limitations que l'on connait lorsque on a un double tuner mais un seul câble sat)... je vais regarder cela de plus près ce soir ...(un gars sur le forum Allemand parle de deux enregistrement simultanés plus visionnage d'une autre chaine mais je ne connais pas son installation ...)
*Obligation de ne rien poser sur le demo, et la il chauffe surtout au niveau du HD mais cela est raisonnable.Donc ce n'est plus un problème

Voila pour le moment ...

J'ai toujours la possibilité de le renvoyer chez Amazon .. mais pour l'instant je le garde ...mon avis est donc a ce jour plus positif que négatif.

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Avr 2010 15:28

Salut PHIL12,

Merci pour ton C.R. très instructif, enfin de bonnes nouvelles, je suis ton expérience avec intérët car ce démo m'intéresse beaucoup, j'hésite entre celui-là et le Vantage V1 mais il y a quand même une grosse différence de prix entre les deux et d'après ce que l'on voit sur les forums Allemands le Vantage a autant de problèmes de jeunesse que le Nannox sinon plus, et j'ai l'impression que Nannox suit les choses plus intensivement.
Quel type de disque dur as-tu mis, je pense qu'un 2,5" chaufferait peut-ëtre moins qu'un 3,5" mais je crois d'après la notice que le berceau est prévu pour un 3,5" alors peut-ëtre un Green.
D'après mes humbles connaissances je ne crois pas que l'on puisse avec un cable enregistrer 2 chaines et en regarder une 3ème, peut-ëtre en enregistrer 2 si elle sont sur le même transpondeur, peut-être en désactivant le timeshift.
C'est dommage car j'aurais bien voulu voir comment il se comporte en enregistrant par ex. une chaine HD et en même temps une SD et en plus zapper de ci-dela, il y a pas mal de démos qui n'aiment pas ça.
Au fait est-ce qu'il plante beaucoup ?
Mod360
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 03 Avr 2010 17:33

Salut Mod360.

Merci

Effectivement le vantage V1 semble une bonne alternative mais il faut voir si il vaut les 200E plus cher ....
Concernant le HD , c'est un bête 160GGb pour le moment et le berceau est au format 3.5".
Le timeshift est sur la position manuel (sinon c'est always) mais cela ne change rien ...
Ce demo est stable même si le fait d'utiliser une CAM me demande parfois de sortir cette dernière si le de décodage ne se fait pas (pb de température je pense),maintenant c'est suffisamment rare pour ne pas être gênant.est-ce la cas sur les Clarktech and co ?...

La solution soft pourrait etre le meilleure solution (vu +duo par exemple) mais ce n'est pas encore disponible sur le nanoxx et rien de dit qu'ils vont ouvrir un jour leur démodulateur.
y a t il sur le marche un demo linux "ouvert" qui utilise les mêmes composants ( ie: Broadcom BCM7335 ) ?, je n'ai pas trouve !!!


Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Avr 2010 16:05

Quelques news !!!


J'ai enfin trouve pourquoi je ne pouvais enregistrer M6HD et regarder une autre chaine TNTSAT..
Tout simplement parce que le firmware actuel ne supporte pas ou mal lecture/enregistrement de deux chaines encryptées.

C'est prevu pour plus tard:"Improvements with simultaneous recording of two encrypted channels".

Sur les Chaines FTA pas de soucis pour enregistrer ANIXE HD et ASTRA HD en meme temps ou une chaine HD et SD non cryptee.

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Avr 2010 20:22

Bonjour,

Je me rajoute dans les utilisateurs intéressés... Je balance donc entre le Vantage VT-1 Full HD, les Nanoxx 9800 HD & Omega HD1 et le Carke-Tech HD 6600 SST.
Mon but : enregistrer sur un disque externe (ou clé USB) à partir d'une carte Canal+ ou Orange (dans ce dernier cas, les programmes Canal également).

Si j'ai bien compris, je dois attendre encore un peu pour le Viacess 3.0 !!!

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 04 Avr 2010 20:48

David BERCOT a écrit:Bonjour,

Je me rajoute dans les utilisateurs intéressés... Je balance donc entre le Vantage VT-1 Full HD, les Nanoxx 9800 HD & Omega HD1 et le Carke-Tech HD 6600 SST.
Mon but : enregistrer sur un disque externe (ou clé USB) à partir d'une carte Canal+ ou Orange (dans ce dernier cas, les programmes Canal également).

Si j'ai bien compris, je dois attendre encore un peu pour le Viacess 3.0 !!!

David.



Salut David,

La carte orange passe egalement (c'est ok sur AB3) par contre c'est soit TNTSAT soit Orange. Maintenant la diablesse a aussi un port supplémentaire mais il faut alors découper une de ses cartes au format des puces que l'on retrouve sur les GSM (et la je suis pas trop chaud pour le faire !!!).



Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:01

PHIL12 a écrit:
David BERCOT a écrit:Bonjour,

Je me rajoute dans les utilisateurs intéressés... Je balance donc entre le Vantage VT-1 Full HD, les Nanoxx 9800 HD & Omega HD1 et le Carke-Tech HD 6600 SST.
Mon but : enregistrer sur un disque externe (ou clé USB) à partir d'une carte Canal+ ou Orange (dans ce dernier cas, les programmes Canal également).

Si j'ai bien compris, je dois attendre encore un peu pour le Viacess 3.0 !!!

David.



Salut David,

La carte orange passe egalement (c'est ok sur AB3) par contre c'est soit TNTSAT soit Orange. Maintenant la diablesse a aussi un port supplémentaire mais il faut alors découper une de ses cartes au format des puces que l'on retrouve sur les GSM (et la je suis pas trop chaud pour le faire !!!).



Phil12


Si je comprends bien, je prends l'Omega HD+ et je peux mettre dedans ma carte 'Orange' ? J'aurais les chaînes Orange (y compris Orange sport en HD car je suis abonné ?) et aussi les chaînes Canal+/CanalSat correspondant à mes abonnements ? Et je peux enregistrer tous ces programmes (y compris la HD) sur un disque externe ?

Si c'est ça, c'est exactement ce que je recherche ;-)

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:44

David BERCOT a écrit:
PHIL12 a écrit:
David BERCOT a écrit:Bonjour,

Je me rajoute dans les utilisateurs intéressés... Je balance donc entre le Vantage VT-1 Full HD, les Nanoxx 9800 HD & Omega HD1 et le Carke-Tech HD 6600 SST.
Mon but : enregistrer sur un disque externe (ou clé USB) à partir d'une carte Canal+ ou Orange (dans ce dernier cas, les programmes Canal également).

Si j'ai bien compris, je dois attendre encore un peu pour le Viacess 3.0 !!!

David.



Salut David,

La carte orange passe egalement (c'est ok sur AB3) par contre c'est soit TNTSAT soit Orange. Maintenant la diablesse a aussi un port supplémentaire mais il faut alors découper une de ses cartes au format des puces que l'on retrouve sur les GSM (et la je suis pas trop chaud pour le faire !!!).





Phil12


Si je comprends bien, je prends l'Omega HD+ et je peux mettre dedans ma carte 'Orange' ? J'aurais les chaînes Orange (y compris Orange sport en HD car je suis abonné ?) et aussi les chaînes Canal+/CanalSat correspondant à mes abonnements ? Et je peux enregistrer tous ces programmes (y compris la HD) sur un disque externe ?

Si c'est ça, c'est exactement ce que je recherche ;-)

Merci.

David.




Oui tu peux enregistrer sur disque dur externe (esata ou USB) et en HD je suppose puisque en SD c'est ok.
Par contre grosse limitation aujourd'hui, tu ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre (c'est prévu mais plus tard dixit le site du constructeur).


Maintenant j'ai une mauvaise nouvelle, ce matin l'écran TV est reste noir, impossible d'avoir une image (il est resté dans sa phase d'initialisation puis rien ..) . Donc retour a l'envoyeur.
J'ai découvert hier un autre bug qui n'existait pas au début , le fait d'effacer un enregistrement me bloque maintenant le démodulateur, je suis alors oblige de faire un "reboot" complet.
Je pense que celui-ci sera corrige sans problème dans un futur firmware mais c'est toujours énervant que des bugs apparaissent en cours d'utilisation.


J'ai quand même un doute sur la viabilité dans le futur d'uniquement compter sur la CAM (elle chauffe beaucoup la diablesse :) ), Je pense qu'une solution soft et complémentaire a une solution "hard" (CAM externe).
Donc un vantage V1 ou vu+do,..qui émulent aussi par soft me semble la solution la plus pérenne.

phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL