Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 04 Avr 2010 10:16

Si ça a été tourné en analogique sur une bonne pellicule et que l'éditeur souhaite refaire un master HD, c'est possible.
Si ça a été tourné en numérique, ça fait déjà un sacré moment que les camescopes domestiques sont en HD. Donc, je me doute qu'il doit en être de même pour les pros.

Mais tout comme pour l'analogique, reste à savoir si l'éditeur souhaite refaire un master HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:19

Fafa a écrit:Si ça a été tourné en analogique sur une bonne pellicule et que l'éditeur souhaite refaire un master HD, c'est possible.
Si ça a été tourné en numérique, ça fait déjà un sacré moment que les camescopes domestiques sont en HD. Donc, je me doute qu'il doit en être de même pour les pros.

Mais tout comme pour l'analogique, reste à savoir si l'éditeur souhaite refaire un master HD.

oui mais en numérique , les editeurs ne tournent pas avec un camescope numerique !! c'est vrai que si c'est tourné avec une caméra cinéma , c'est top !! par contre attention aux concerts filmés en 4/3 , là l'éditeur ne pourra pas allonger l'image !
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:20

Avec une caméra cinema en 24p, c'est peu probable, sinon bonjour les saccades (comme un film).
Mais bon, on s'en fout, on a un compensateur de mouvement! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:23

En tous cas les concerts sont lents a sortir en bd !
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:33

philnnet a écrit:En tous cas les concerts sont lents a sortir en bd !

:( là, 100% d'accord ... c'est une misère .... je ne comprend pas ??? question de marketing ? de rentabilité ?
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:35

De rentabilité à mon avis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:10

Fafa a écrit:De rentabilité à mon avis.


pour que le BR devienne véritablement rentable, ce que je peux comprendre, faut-il encore les producteurs nous sortent un catalogue ... attractif, et non en "rééditant" des concerts de fonds de tiroir ... pour exemple, ce n'est pas en sortant un BR de Status Quo à Montreux (que j'appréciais ... euh il y a qques années ..), qu'ils vont toucher un large public, prêt à casser la tirelire.

à la limite Amy Winehouse correspond mieux à la cible potentiel d'un public d'acheteur "+ jeune".
Dernière édition par gam.91 le 05 Avr 2010 8:54, édité 1 fois.
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Avr 2010 0:59

philnnet a écrit:En tous cas les concerts sont lents a sortir en bd !



+ 1 !

Chaque fois que je regarde dans un magasin...c'est la misère... :cry:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:12

Pour ceux que ça intéresse, y a sur le market place d'amazon.fr le BD de Pink pour 7.13€ (+2.79 de frais de port).
A vot' bon coeur ! :mdr:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 05 Avr 2010 20:38

Minute Maid a écrit:Pour ceux que ça intéresse, y a sur le market place d'amazon.fr le BD de Pink pour 7.13€ (+2.79 de frais de port).
A vot' bon coeur ! :mdr:

:mdr: whaouuu, ça c'est cool, et de l'info ! merci
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Avr 2010 8:25

gam.91 a écrit:
Minute Maid a écrit:Pour ceux que ça intéresse, y a sur le market place d'amazon.fr le BD de Pink pour 7.13€ (+2.79 de frais de port).
A vot' bon coeur ! :mdr:

:mdr: whaouuu, ça c'est cool, et de l'info ! merci

:-? qui pourrait m'expliquer le mode de fonctionnement de ces "promos" de disque BR neufs ? ont-ils un défaut ?
vu le nombre très limité, cela doit être quasiment impossible à obtenir ?
merci
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:21

Tu n'as pas pu l'avoir? Il est resté à ce prix toute la soirée pourtant.

Il faut regarder régulièrement et sauter sur l'occasion. Je l'ai même vu à 6.9€ ce Blu-Ray.

Soit les autres se prennent une belle marge au passage, soit ce vendeur est un magicien :mdr:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:40

gam.91 a écrit:
gam.91 a écrit:
Minute Maid a écrit:Pour ceux que ça intéresse, y a sur le market place d'amazon.fr le BD de Pink pour 7.13€ (+2.79 de frais de port).
A vot' bon coeur ! :mdr:

:mdr: whaouuu, ça c'est cool, et de l'info ! merci

:-? qui pourrait m'expliquer le mode de fonctionnement de ces "promos" de disque BR neufs ? ont-ils un défaut ?
vu le nombre très limité, cela doit être quasiment impossible à obtenir ?
merci

Le market place, c'est de l'occasion.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:57

Fafa a écrit:...Le market place, c'est de l'occasion.

Pas toujours.
Il y a de l'occasion, c'est vrai!
Mais beaucoup de matériels neufs aussi. Beaucoup de distributeurs ou magasins utilisent amazon et le market place comme moyen de vente.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Avr 2010 12:56

J'ai déjà passé 2 commandes là dessus et ce n'était pas de l'occasion: c'est clairement noté si ça l'est ou pas d'ailleurs.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message