Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Restauration : ampli luxman

Message » 04 Avr 2010 14:31

Bonjour,

J'ai acheté un ampli-tuner luxman (R-1035), il marche très bien mais comme il est de 1973 ses composants sont pour beaucoup à changer. Le problème concerne la valeur des céramiques :
- ils sont tout petit (2mm de diamètre, peut être moins) et il y a marqué 4,7 et 33. Le 33 c'est pour 33pF, ça je sais mais le 4,7 ??? J'ai pensé que c'était aussi 4,7pF mais ça me parait petit. J'ai des 10pF en silver mica, si j''en mets 2 en série ce sera bon ?

J'ai aussi un problème concernant les diodes, il y a deux blocs toshiba de diodes qui sont en faite des diodes doubles. J'ai pensé mettre des hexfred à la place mais je ne sais pas quel amperrage mettre. Tous les fusibles indiques 0,2mA ou 1,5A. Vous pensez que 8 Amp sera assez ? Les blocs sont assez gros (deux parallélépipèdes de 25mm*1mm*1mm). La consommation est 150W pour du 2 * 35W.

La régulation du préamp doit se faire par un transistor et une diode zener. Vous pensez qu'il faut que je change tout ça ?

Pour les électrolytiques, je pense mettre des ELNA Silmic II, sauf pour l'alim où il y aura des BHC Aerovox.

Un autre problème : quand je l'allume ou quand je l'éteins, j'entends un petit "pet" sur mes enceintes (suivant le volume) :-? c'est pas cool.


Je trouve que même sans modifications, il sonne mieux que mon NAD C320BEE original ou que mon marantz qui était pourtant diapason d'or. :mdr: Mais au casque, il y a beaucoup trop de bruits parasites.

Merci.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message