Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution config

Message » 30 Mar 2010 9:24

Merci Mani pour l'info.
Pour ma part ce sera plus simple:
- Kel 501S en frontales
- Kel KCE3 en centrales
- Les petites Yam en surrounds

Et donc, note pour plus tard, un caisson.
L'achat de celui-ci ne se fera pas avant juin je pense.
Un ami m'a conseillé un velodyne CHT-8Q. Sera t'il suffisant ou ne vaut-il pas mieux lorgner sur le 10 directement?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2010 9:36

DuSon a écrit:
Bezenman a écrit:Personnellement, je te conseillerais plutôt en priorité l'achat d'un caisson, son apport en HC étant bien plus évident que celui des surrounds, quasi indispensables, certes, mais beaucoup moins sollicitées que le sub. Tu peux d'ailleurs "matricer" les voies arrière dans les frontales, à partir du menu de ton ampli - avec plus ou moins de bonheur selon ton environnement - alors que la ou les octaves absentes de la restitution sonore ne pourra/pourront être inventée/s par ton système.


Pour ma part j'ai du mal à adhérer à l'idée que le caisson apporte plus que des surround :o
Imaginons un film non explosif, un dialogue dans une rue, la vie de la rue circule alors dans les surround, le niveau de grave est moins sollicité. Un film catastrophe souvent apportera beaucoup d'effets via les surround avant d'exploiter pleinement les basses lors d'un final magistral.
Un point fondamental est de bien régler ses enceintes arrières. Enfin si comme moi vous aimez regarder des concerts sur votre écran géant, là aussi les surround sont essentielles par rapport au caisson et avoir de bonnes colonnes avants comme les 501s, un modèle haute-fidélité excellent en stéréo et qui apporte bcp en multicanal avec les éléments décrits par Gort'h (KCE/KSR). :wink:

Désolé je n'avais pas vu ta réponse :oops:
Les surrounds j'en ai mais des petites Yam bas de gamme.
Simplement ma question est surtout de savoir s'il est plus opportun de les changer avant d'investir dans un caisson ou plutôt le contraire.
Je penche plus vers le caisson (lui est absent et je pense qu'il soulagera bien mes colonnes tout en permettant une descente plus importante dans le grave).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2010 12:51

Slt Gort'h, je reprendrais mon propos en opposant surround et caisson. Les premières apportent moins de spectaculaire mais nous immerge plus (et plus souvent) dans le film. Les secondes soulignent des effets en puissance mais moins fréquement finalement.
Après y'a encore un paramètre à connaitre, si tu veux tirer pleinement parti de ton caisson y faut pas hésiter à monter le son, les graves ayant tendances à demander à ce qu'on joue du volume pour s'exprimer ! Alors si tu as des voisins plutôt portés sur la TSF ou les bouquins, méfiance !!! Alors que la subtilité des effets arrières ne joue pas sur ce paramètre de volume. Voilà mon humble avis :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:08

Merci DuSon pour ta réponse.
Je comprends bien où tu veux en venir. Mais dans ton propos j'ai l'impression que tu considères que je n'ai pas de surrounds. Or j'en ai :wink:
Maintenant est-ce qu'il y aura gain si je les change, là est la question.
Est-ce que si gain il y a, sera t'il assez significatif par rapport à l'ajout d'un caisson.

Concernant le caisson, je suis en rez de chaussée donc concernant le voisinage ca devrait aller. Par contre je ne veux pas un monstre qui ne s'intégrera pas dans la pièce. Un Velodyne CHT-Q8 sera sans doute suffisant (mais à confirmer).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2010 16:30

Petite parenthèse.
La centrale KCE3 est en commande.Je dois passer la récupérer samedi chez Elecson. :lol:
Content je suis :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2010 17:19

Gort'h a écrit:Merci DuSon pour ta réponse.
Je comprends bien où tu veux en venir. Mais dans ton propos j'ai l'impression que tu considères que je n'ai pas de surrounds. Or j'en ai :wink:
Maintenant est-ce qu'il y aura gain si je les change, là est la question.
Est-ce que si gain il y a, sera t'il assez significatif par rapport à l'ajout d'un caisson.

Concernant le caisson, je suis en rez de chaussée donc concernant le voisinage ca devrait aller. Par contre je ne veux pas un monstre qui ne s'intégrera pas dans la pièce. Un Velodyne CHT-Q8 sera sans doute suffisant (mais à confirmer).


Excuse' mais en effet j'ai été un peu rapide ! Pour ma part les surrounds étant primordiales car, plus que le caisson, en rapport avec les avants et la centrale, il faut une certaine homogénéité entre toutes celles-ci. Tes Yam' feront l'affaire mais risquent de te distraire plus que de t'immerger si timbre, dynamique etc... ne sont pas dans la veine des avants/centrale. Ca passera mais va plus tôt dès que tu peux vers les KSR3. Qd au caisson, mm au RDC, ça risque de faire vibrer ton plafond donc les charentaises de ton voisin :)
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:25

Ton avis est vraiment tranché. Mais ca me plait bien :wink:
En tous cas tu argûmentes et ca fait plaisir.
Du coup tu sèmes le trouble dans mon esprit là 8) :wink:
Heureusement que je ne prévois pas d'achat dans l'immédiat pour réfléchir.
Suite à l'achat de l'ampli et de calibration j'avais un test sur le BR District 9. Et très honnêtement j'avais été bluffé, même par ce qui était rendu des arrières.
Alors évidemment la qualité est moindre que ce que pourrait me donner des KSR3 mais bon....
Quant au caisson j'ai un pote qui à un CHT-8Q dans un appart et visiblement ça va (enfin la voisine est sourde mais bon) :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2010 17:46

Ouais ben je viens de voir que les KSR3 sont de type "On-Wall".Pas sûr que ça me convienne. Impossible de les faire reposer sur des pieds ces enceintes là j'imagine?
Les Kel 11 sont trop chers.Surtout pour les utiliser en surrounds. Ce sont de bonne biblios hifi.A ce prix ce serait les gâcher.
Ca va compliquer ma quête ça....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 11:53

Slt, précisions sur les KSR3 et 111. LEs premières sont peu profondes de ce que je sais donc un pied n'est pas intéressant. Elles se posent soit sur des étagères soit fixées au mur ou encore fixées à un pied fait pour recevoir des satellites donc pas posées mais suspendues ! Les 111 sont de bonnes biblio et du coup y'a rien de rédibitoire à s'en servir en surround si la démarche multicanal est d'avoir homogénéité et performances. Car pour un sacd ou dvd audio ou encore dvd de concert je t'assure qu'avoir de bonnes surround c'est important. Et comme tu as de bonnes colonnes avant ... CQFD :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:07

Merci DuSon.
je vais réfléchir à ça. Mais AMA, ce ne sera pas de 111.Hors budget.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 19:20

Voilà la centrale KCE3 est à la maison.Demain RTT et installation. :lol:
Merci à Ronan et à l'équipe Elecson pour l'accueil, le conseil et pour m'avoir fait une démo du Velodyne CHT-Q8 en impro totale :wink:
Du coup le caisson est le prochain achat prévu pour mon install :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Avr 2010 17:37

Boaf ben pas d'install de suite... D'abord faut percer le béton pour poser le LCD au mur et ce béton il est... :evil: :evil: :evil:
Demain si tout va bien tout sera installé :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Avr 2010 12:34

Alors on attend tes premières impressions.... :wink:




... VITE !!! :lol:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 04 Avr 2010 15:16

Tout est installé. Le LCD et la centrale.
Reste la calibration a refaire et ce sera bon.Madame squatte la télé pour le moment :wink: J'espère pouvoir tester tout ça ce soir :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Avr 2010 1:31

Bon alors, après calibrage des enceintes j'ai lancé Aviator.
Pas un film qui déborde d'action mais l'apport de la centrale est nette. Les dialogues sont enfin audibles dans de bonnes conditions et ca fait du bien. :wink:
En revanche je suis surpris d'avoir eu a remonter le son de celle-ci de quelques Db. C'est normal d'après vous? Les dialogues sont-ils sous-mixés lors du transfert en en BR ou DVD?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message