Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

isolation des combles

Message » 30 Mar 2010 20:22

bonjour a tous ,voila le grand pas ,je vais m"attaquer a ma piéce dédier ,car apres avoir revendue mes klipsch ,que madame disait trop grande)pour le salon je mattaque en premier lieux et je ferai ce topic au fur et a mesure ,j'ai donc besoin de vous dans un premier temps concernant lisolation de mais combles ,je suis aller chez casto, pour acheter de la laine verre de marque isover en 200mm,mais le conseillé ma dit que pour un gain de place et pour y gagné en isolation il vallais mieux y métre de l'isolation mince 17 couche ,vous voyer a quoi cela ressemble ont dirait de lalu,le soussi que j'ai ,je veux bien le croire mais quand je regarde le coeff en 200mm et de 5.25 r k/w alors que celle en alu et de 2.77,pouvez vous m'expliquer merci a vous,apres je ne sais pas si la toile en alu a la meme norme r k/w
Dernière édition par dark-vadors le 02 Avr 2010 13:31, édité 1 fois.
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:38

Salut futur compère de HC sous les combles. ;)

Déjà au niveau acoustique, c'est transparent ou presque... Si tu veux profiter du HC à toute heure, vaut mieux un isolant qui fasse masse.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2010 23:16

Bienvenu à toi Dark-vadors (j'en tremble rien que de l'écrire :mdr: )

Je suis tout à fait d'accord avec R2lorme, mieux vaut investir dans la LDV ou LDR qui fait masse(une petite préférence pour le dernier :wink: )que l'isolant en couche mince (qui certes, doit être certainement efficace côté thermique avec peu d'épaisseur mais côté acoustique :roll: .)
As-tu déjà un isolant sous tes tuiles ?
As-tu la place pour pouvoir mettre l'isolant en double-couche?
En tout cas, sur le forum ont apprécient les photos :wink: :mdr: .
Renseigne-toi aussi chez des grossistes, le prix n'en sera que meilleur :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Mar 2010 12:36

alors je vais essayer de vous repondre ,donc non sous les tuile pas d'isolant , se qu'il y a et que je nai pas trop d'espace entre les tuile et le poutres ou va venir le plafond ,le petit plus je pansse ,et que le plafond et toute les cloison ne seront pas en placo mais en ctbx contreplacé de 13mm a votre avis donc niveau isolant sité plus haut il y a il vraiment une difference pour l'isolation en eté comme en hiver merci
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:22

l'ideal est un double couche en LDV sur les rampants (2*100 mm mini) et le plafond (2*150 mm )pour les partie verticale perso j'ai utilisé de la rockplus en 100 mm

ca prend un peu de place mais ca a l'air efficace...

pour les isolants mince mon beauf en a installé dans ces comble...lete ca monte a 35° alors que chez moi 200 mm de ldv et je n'est jamais depassé 27 (meme pendant la canicule) donc .....a toi de voir mais moi je ne suis pas convaincu

certains forumeurs vont te parler d'isolants ecologique... apparament c'est un peu moins efficace (a epaisseur egale) mais c'est ecolo (et + cher) a toi de voir...
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:21

pascal95 qu'appéle tu rampants? et partie vertical? les rampants tu parle du toit au niveau des poutres?
toi tu di quil faut 2 fois de la 100mm je comprend pas bien cé terme ,je suis vraiment pas du domaine,aprés l'autre petit truc que je voudrais voir avec vous,donc les comble a moi sont en partie haute on peut y marché debout presque partout,donc je m'explique mais combles sont en dessus de mon salon plus cuisine qui ceux si sont au plafont frizette ,puis ldv de 200 ensuite poutre et on revient vres les comble ou il y a un parquet ,ce que je ,veux dire meme si on marche pied nue au grenier en bas on entend tout ,que doije prévoir? moi je voulais y metre de la moquette rouge epaisse acoustique ,mais doi-je y rajouté autre choce merci
Dernière édition par dark-vadors le 31 Mar 2010 21:52, édité 2 fois.
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:54

Dures à lire tes phrases dark. :o

Les rampants, ce sont les parties inclinées de la toiture. Les couches croisées d'isolant peuvent se mettre sous les rampants, une couche dans un sens et l'autre à 90°.
Pour le son qui se transmet entre l'étage et le rez-de-chaussée, cela doit être dû au fait que le parquet est posé directement sur les solives. Si c'est possible, il faudrait l'enlever et intercaler une sous-couche type fibre de bois entre solives et plancher.

Regarde ici, c'est ce que j'avais fait dans mes combles.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2010 22:01

malheureusement je ne pourrait pas enlevée le plancher,mais avant di posé la moquette ne se vends il pas des plaque de type acoustique ou voir, méme des rouleau comme pour les chappes liquide?
moi j'avais opté pour l'isolation des rampants en isolant 17 couches fines car de mais tuile a mes poutres je doit avoir en gros 10/voir 15 cm pas plus,car je veux conservé en apparant une partie des poutres , question estétique,madame veux que l'on voi quand méme les poutres donc a environ 3 quart de la poutre je vais y fixé un liteaux 6/4cm tout le long et sur toute les poutres et apres y métre, le contreplaquer donc penssé vous vraiment que la ldv de 100mm soit assez epaisse ,ou doi-je y metre la 17 couche?
sachant se qui a etait di plus haut j'ésite,sinon pour les cloisons et plafond en contreplaquer quand dites vous?
MERCI
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 01 Avr 2010 19:47

Tu peux poser de la thibaude. J'ai vu celle de Saint Maclou (system 10), c'est un rouleau en caoutchouc mou qui a l'air très efficace (32 dB d'atténuation) et qui se pose sous la moquette. Par contre, c'est 15€ du m²... je l'ai vu pour moi mais du coup, ça me reviendrait à 600€ rien que sur ce poste...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:30

aprés avoir appelé hier pas mal de poseur de tuile et de revendeur de laine de verre entre autre, le résultat et clair et unanimes a 100%100 faut posé de la laine de verre ou de roche de 200mm l'isolant tehermique 17 couches, en eté ne servira a rien une bonne choce pour moi,maintenant ,je me tate sur 2 solution donc sur mon mur ou il y aurat le plasa et les 3 enceinte les 2 frontale et la centrale, je me pose la question ,si je mets tout les element hifi encactré sous le plasma, jolie mais je ne craint que tout allumé ne me géne pour regardé vriament le hc ,ou l(autre solution tout les element a lopposé, dou ma question ,trouve ton des cablage longs et ne perds ton pas de signal ou de puissance ,car ma pieces et assez grande merci
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:24

up pour des info
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 05 Avr 2010 0:28

Pour les cables d'enceintes, on trouve des bobines de 100m. Pour l'hdmi, jusqu'à 10m on trouve facilement.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2010 8:40

na t'on pas de perte odible a nos oreilles ? que me conseillé vous merci
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline

Message » 05 Avr 2010 8:46

Pour les enceintes, je n'ai pas eu de souci. J'ai pris du cable chez Leclerc à 1€ le mètre. Ca fonctionne très bien. Il y en a qui diront qu'il faut acheter tel câble à 100€ le mètre, mais comme je n'ai pas entendu de différence et que mon porte-monnaie ne me le permettrait pas...
Là je viens d'en commander 100m sur ebay. Il a l'air de bonne facture. Je vais surement en reprendre 100m pour en avoir assez pour ma salle.
L'important est je pense de prendre du 2.5mm², surtout quand on a de grandes longueurs.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2010 9:30

oui effectivement, par contre que pensse tu de tout instalé sous le plasma ? ou de tout instalé a l'opposé ,aventage et inconvéniant, ,car loin faut plus de cable et pret peut etre trop de lumiere de tout les appareil sous le plasma ,pourrait génné non, sinon du hdmi en 10m ca se trouve?
dark-vadors
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Jan 2010 18:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message