Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CR: NANOxx omega HD+ CI+ Broadcom Dual core: MKV 1080P

Message » 05 Avr 2010 14:51

Merci pour tes retours, donc retour dans la boite en carton, le VU+ Duo est plutôt sympa ..
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 05 Avr 2010 15:19

Salut PHIL12,

Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes, alors tu jette l'éponge ?
Compte-tu complètement abandonner l'Omega ?
En ce qui concerne le Vantage VT-1 je ne suis pas plus rassuré pour l'instant, je pense que ces 2 appareils seront peut-être au point d'ici six mois et encore.
Au départ j'étais un peu dans la position de "David BERCOT" , j'hésitais entre " le Vantage VT-1 Full HD, les Nanoxx 9800 HD & Omega HD1 et le Clarke-Tech HD 6600 SST " ce dernier avait l'air de fonctionner correctement, mais son gestionnaire de fichiers ne me plaisait pas trop et je n'ai pas réussi à savoir comment il se comportait au niveau réseau.
Alors il resterait le Nanoxx 9800 HD, il à l'air au point mais commence à être dépassé.
Alors en attendant je ne sais pas quoi faire, j'espère que mon vieux Sedea ne me lachera pas tout de suite bien qu'il commence à donner des signes de faiblesses.
Mod360
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 05 Avr 2010 17:08

Re-bonjour,

Bon, avec tous vos commentaires, je suis allé lire un peu ce qui se faisait à côté, comme le thread sur le VU+ duo.
A titre personnel, le double tuner ne m'intéresse pas. En revanche, tout ce qui est time-shifting, enregistrement, HD et support des abonnements Orange et/ou Canal+/CanalSat, si ;-)
Pour l'enregistrement, un périphérique externe, disque dur ou clé USB, me convient parfaitement (pour gérer mes sauvegardes ailleurs), même si on peut aussi transférer les enregistrements via le réseau.

Donc, l'alternative aux Vantage VT-1 Full HD, Nanoxx 9800 HD & Omega HD1 et Clarke-Tech HD 6600 SST serait à chercher parmi le VU+ solo ou la DreamBox 500HD. J'ai bon ?
J'ai toutefois lu : http://www.dreamusers.com/?p=716 et c'est quoi cette absence d'USB ? Comment on enregistre alors ?

Si mon raisonnement est bon, auriez-vous des bonnes adresses (ou des bons plans ;-)) pour acheter une DreamBox 500 HD ?

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:02

Bonjour, c'est vraiment foutre de l'argent par les fenêtres que d'acheter une dm-500 HD !! soit prendre une dm-800 HD ou bien un VU+ Duo pour le même prix et bien plus performant pour ce dernier.
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:49

Subsilver a écrit:Bonjour, c'est vraiment foutre de l'argent par les fenêtres que d'acheter une dm-500 HD !! soit prendre une dm-800 HD ou bien un VU+ Duo pour le même prix et bien plus performant pour ce dernier.


Le VU+ duo est au même prix que la DM-500 HD ? Et la 800 n'est pas plus cher ?
Présenté comme ça, ok, ça change la donne...

Mais là, tu ne parles que du double tuner ? Question fiabilité, pas de différence ?

Merci.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 06 Avr 2010 17:50

Double tuner, c'est la cerise sur la gateau en prenant le VU+ duo à la place de la DM-800 hd, c'est tout. Fiabilité, c'est pas difficile si tu parles du hardware du VU+ Duo c'est toujours mieux que DMM (DMM c'est de la M...e, mais ça marche du tonnerre) maintenant au niveau soft ce qui tourne sur l'un tourne sur l'autre .. :lol: .
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:17

[quote="Mod360"]Salut PHIL12,

Mod360,David,

"Les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes, alors tu jette l'éponge ?"


C'est un peu ca,depuis le 22 Mars pas de nouveau firmware et j' espérais qu'il en sorte un nouveau avant que je prenne ma décision finale.
Le problème avec ce produit et que même sur le forum Allemand il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs et donc peu de tests finalement.
J'ai le sentiment que nanoxx est une boite sérieuse, mais ils leur faudra du temps pour nous faire un produit exempt de bugs mais surtout comme je le disais dans un
précédent mail le fait que notre solution soit uniquement base sur une CAM est trop aléatoire. La aussi nanoxx devrait faire un effort et ouvrir leur produit comme le fait vu+duo par exemple.
Il faut que je me plonge un peu plus dans ce que fait ou ne fait pas le vu+duo
exemple:

- Support de la carte orangeSAT (enregistrement HD ) + TNT.AT ( visionnage HD ) chacune dans un des lecteur smartcard ? subsilver est-ce que cela fonctionne ?
Merci

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:43

Subsilver a écrit:Double tuner, c'est la cerise sur la gateau en prenant le VU+ duo à la place de la DM-800 hd, c'est tout. Fiabilité, c'est pas difficile si tu parles du hardware du VU+ Duo c'est toujours mieux que DMM (DMM c'est de la M...e, mais ça marche du tonnerre) maintenant au niveau soft ce qui tourne sur l'un tourne sur l'autre .. :lol: .


Bon, je laisse donc tomber DMM alors... Eventuellement, reste le choix entre le VU+ duo ou solo, peut-être réglé tout seul en fonction de la disponibilité des produits...

Merci pour ton avis.

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:50

Quelques news !!!

Le support center de nanoxx vient de me proposer par email de m'appeler (ou des les rappeler) pour les différents problèmes que j'ai rencontre !!
il ne trouve pas normal par exemple de ne pouvoir enregistrer et regarder une chaine encryptée en même temps ..

C'est vraiment bien mais c'est trop tard puisque je n'ai plus le demo a la maison depuis ce mardi. Dommage !!!



phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:59

Salut PHIL12,800 HD

C'est dommage que ça se termine comme-ça,si j'ai bien compris tu utilise deux cams, il y a souvent des problèmes avec ça.
Tu as l'air de te diriger maintenant vers le VU+ duo, moi il ne m'attire pas de trop ça à l'air un peu compliqué bien que je me débrouille pas mal en informatique je préfère un appareil simple d'usage.
Mon Sedea commence à me faire des siennes ( Deux enregistrements programmés, il démarrait mais l'enregistrement ne se faisait pas ) alors li va falloir que je me décide.
Je crois que je vais me décider pour le Nannox 9800 HD car finalement l'Omega n'a en plus que le Full HD, l'HDMI 1,3 et un peu de multimédia, sinon ils sont pareil ( je crois que Nannox l'avait sorti surtout pour le HD+ allemand ), avec plus de fiabilité ( je crois ) pour le 9800 HD, et avec ma carte Canalsat 39 il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus.
Mod360
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:37

Mod360 a écrit:Salut PHIL12,800 HD

C'est dommage que ça se termine comme-ça,si j'ai bien compris tu utilise deux cams, il y a souvent des problèmes avec ça.
Tu as l'air de te diriger maintenant vers le VU+ duo, moi il ne m'attire pas de trop ça à l'air un peu compliqué bien que je me débrouille pas mal en informatique je préfère un appareil simple d'usage.
Mon Sedea commence à me faire des siennes ( Deux enregistrements programmés, il démarrait mais l'enregistrement ne se faisait pas ) alors li va falloir que je me décide.
Je crois que je vais me décider pour le Nannox 9800 HD car finalement l'Omega n'a en plus que le Full HD, l'HDMI 1,3 et un peu de multimédia, sinon ils sont pareil ( je crois que Nannox l'avait sorti surtout pour le HD+ allemand ), avec plus de fiabilité ( je crois ) pour le 9800 HD, et avec ma carte Canalsat 39 il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus.



Salut Mod360,

non non , Je n'ai qu'une CAM ( d'où l'idée de passer par les lecteurs smartcard). Sinon remboursement intégral du nano par amazon (hors frais de retour :28E).
Concernant le 9800HD c'est probablement un bon choix mais il faut trouver le bon firmware ..
L'as tu acheté ? , tu devrais peut être l'acheter chez amazon.de (attention pas par un vendeur qui utilise amazon pour vendre ses produits).

Concernant le vu+duo, en passant par le bon revendeur et moyennant 20E il me semble , il peut t'installer déjà toutes les images que tu souhaites ... c'est peut être une solution aussi

phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:13

Salut PHIL12,

ça y est la commande est partie, non pas du Nannox 9800 HD, car comme je n'aime pas acheter à l'étranger il m'aurait couté près de 600 € plus le DD ça aurait fait 700 €, donc je me suis rabattu sur le Clarke-Tech HD 6600 SST pour 550 € avec DD de 500 Go. Je pense que ça doit être un bon appareil puisque dans le sujet qui lui est consacré il n'y a pas de retours négatifs et en plus comme il à un tuner TNT HD ça m'arrange du fait que mon écran plat ne fait pas la HD.

Et toi tu est toujours orienté Vu+duo ?
Mod360
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Fév 2010 17:14
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:52

Mod360 a écrit:Salut PHIL12,

ça y est la commande est partie, non pas du Nannox 9800 HD, car comme je n'aime pas acheter à l'étranger il m'aurait couté près de 600 € plus le DD ça aurait fait 700 €, donc je me suis rabattu sur le Clarke-Tech HD 6600 SST pour 550 € avec DD de 500 Go. Je pense que ça doit être un bon appareil puisque dans le sujet qui lui est consacré il n'y a pas de retours négatifs et en plus comme il à un tuner TNT HD ça m'arrange du fait que mon écran plat ne fait pas la HD.

Et toi tu est toujours orienté Vu+duo ?


Fais nous un petit CR de ton CT 6600 dans le bon post, de mon cote je n'ai pas encore décidé.

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:20

Mon CR en premiere page + firmware V1.16

phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Module CI+ Avec NANO xx omega HD+

Message » 02 Juin 2010 15:35

Phil12,

Est ce que tu as essayé de brancher un module CI + dans le décodeur? Si oui, est ce qu'il ya une phase d'authentification entre le décodeur et le module car sinon cela veut dire qu'il n'est pas CI+?
Car j'ai pu lire que la release intégrant le CI + serait disponible en Mai 2010 mais qu'il étaient encore en phase de certification coté CI + sur:
http://www.nanoxx.eu/omega.html#02

Je voudrais utiliser un CAM Viaccess Neotion CI+ pour regarder canal avec la carte seule, est ce que tu as essayé également?

Pour infos, il y a d'autres box CI plus pour le bouquet HD+ mais en pré vente uniquement pour le moment à part le NANO:

http://www.hd-plus.de/hd-plus-receiver

COMAG
SL90HD+ CI+

TRIAX
S-HD 200 HD+

Merci par avance de ta réponse,
Philippe
outch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2010 13:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL