Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel DAC (haut-de-gamme) pour sortie audio d'un Mac ?

Message » 18 Mar 2010 15:14

Dans le registre Firewire, est-ce que certains d'entre vous connaissent le Weiss ?
http://www.weiss.ch/dac2/dac2.htm

C'est la version 2 de ce DAC ...
:roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:13

Dr. Johnson a écrit:Dans le registre Firewire, est-ce que certains d'entre vous connaissent le Weiss ?
http://www.weiss.ch/dac2/dac2.htm

C'est la version 2 de ce DAC ...
:roll:

non, mais 2000 euros quand même :roll: une rme vaut dans les 850 neuves (550 en occasion) et une motu 700 neuves (400 en occasion). Avec la différence tu finances tanquillement un NAS pour stocker tout tes CD
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:34

Ce sont des cartes internes ou des DAC externes ?
:roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 19 Mar 2010 8:20

Dr. Johnson a écrit:Ce sont des cartes internes ou des DAC externes ?
:roll:

des cartes sons externes
RME Fireface 400 ou MOTU 828 MK III
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:41

Vu ! Prix intéressants et qualité pro, mais ... c'est clair que la connectique ! :-?

D'autres modèles Firewire vus sur le site Thomann.de ont une connectique XLR, mais pour trouver des RCA ... on revient à des modèles dont on a déjà parlé, comme le Benchmark, par exemple.
:roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 05 Avr 2010 13:14

Bonjour ,
Je reviens pour vous dire que j ai enfin mon dac Klinger Favre avec entrée usb...Donc à present je vais essayer de trouver une solution pour brancher mon mac ou autre support à disque dur.
Bonne journée
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:06

Chouette, un peu de nouveauté ! :wink:
J'imagine que ta 1ère tentative se fera par l'USB ... à moins que tu ne passes par le mini-jack optique ?!
Dis-nous tout .. :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:12

Je comprends pas c est un peu fou!!
Je viens de ripper deux CD sur l ordi et en comparaison avec le drive lecteur cd ,le résultat de celui ci est à C... !! :o c est vraiment bcp plus ouvert via l ordi.....des experiences?
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2010 19:27

capitole a écrit:Je comprends pas c est un peu fou!!
Je viens de ripper deux CD sur l ordi et en comparaison avec le drive lecteur cd ,le résultat de celui ci est à C... !! :o c est vraiment bcp plus ouvert via l ordi.....des experiences?


Oui, normal, plus de tête qui court après le disque pour corriger sans arrêt les erreurs de lecture.

D'autres sources d'améliorations extrêmement spectaculaires sur le Mac Mini (testées et retenues chez moi) et pas hyper-couteuses en regard des améliorations apportées :
- monter la RAM à 4 Go
- remplacer le disque interne par un SSD (un 30 Go suffit, juste pour le système et les applis)
- remplacer l'alimentation d'origine par une alimentation linéaire à forte capacité en courant (5A. doit le faire, moi j'ai pris 10) : résultat très spectaculaire au niveau de la dynamique de l'image, de la propreté; des détails
- tester et installer un des 2 logiciels de lecture : Pure Music ou Amarra qui lisent à la place du moteur audio d'iTunes, autant de différence entre eux et iTunes qu'entre un balladeur CD et le top des drive/DAC ... Les deux sonnent un peu différemment, je n'ai pas encore arrêté de préférence

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:23

intéressant tout cela....du coup tu dois tout gerer via la TV,c est pas trop long?
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:25

l idéal serait une télécommande avec un gros écran tactile pour driver le Mac Mini :wink:
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2010 7:27

Non, je gère soit depuis l'iPhone avec Remote, soit depuis mon Macbook en "gestion à distance" . Nul doute que l'iPad va être une solution idéale ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:27

Avec l Iphone,mais c est génial tout cela...va falloir faire un tour chez apple,merci pour l info...pour l instant j ai installé mon portable pc,car le mac est trop loin du système, le bruit des ventilos c est pas vraiment top :-?
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2010 10:44

Bonjour.
Ce discussions sont très intéressantes. Puis-je poser une question ? J'ai lu plusieurs fois que l'USB était limité à 44 kHz (sur des DAC gérant para ailleurs le 192). Est-ce que c'est inhérent à la techno USB ou juste à certains DAC particuliers ?
Merci.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:54

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour.
Ce discussions sont très intéressantes. Puis-je poser une question ? J'ai lu plusieurs fois que l'USB était limité à 44 kHz (sur des DAC gérant para ailleurs le 192). Est-ce que c'est inhérent à la techno USB ou juste à certains DAC particuliers ?
Merci.

C'est inhérent aux Dac USB qui n'ont pas développé de driver spécifique.
En natif, connexion USB => 16 bits/44.1 Khz
C'est pourquoi Benchmark a développé ses propres drivers.
Même chose pour Ayre (qui a repris la technologie développée par Wavelength).

Sinon tu as des convertisseurs USB -> SPDIF qui te permettent de contourner le problème.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message