Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages pour la gamme Sony W4000

Message » 25 Fév 2010 20:24

Merci beaucoup cela a en effet réglé le problème.
ZorakZoran
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:09
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:59

Cobrasse a écrit:
stefsamy a écrit:Contraste automatique/ capteur de lumière à désactiver ;)

C'est juste le contraste dynamique, le capteur n'y est pour rien et est plutôt à laisser activé :wink: .


J'aime pas le capteur non plus, ça joue aussi sur le rétro. Je sais s'il fait sombre ou clair, et j'ai un réglage pour chaque cas, je préfère ça au tout auto :D
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:41

stefsamy a écrit:
Cobrasse a écrit:
stefsamy a écrit:Contraste automatique/ capteur de lumière à désactiver ;)

C'est juste le contraste dynamique, le capteur n'y est pour rien et est plutôt à laisser activé :wink: .


J'aime pas le capteur non plus, ça joue aussi sur le rétro. Je sais s'il fait sombre ou clair, et j'ai un réglage pour chaque cas, je préfère ça au tout auto :D

Justement le capteur évite d'avoir à faire joujou, et rempli plutôt bien sont rôle par rapport à bien d'autres options très gadgets sur l'écran :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2010 12:59

Salut, j'ai utilisé les derniers réglages de blancs de Yoko83 sur mon 46w4000, et je trouve ça un peu trop vert, alors sur le bluray du seigneur des anneaux ok les paysages sont magnifiques mais quand je reviens sur le bureau de windows (7) j'ai l'impression que les icones sont incrustés dans la barre des
taches, bref de voir un voile vert, ainsi que les fenêtres du menu de l'écran à la base grise penche vers le vert.
Alors ma question, est-ce une question d'habitude ? Le choc de passer d'un écran pas réglé à un écran réglé au top, il faut s'habituer quoi.
Ou est-ce que les dalles, bien qu'elles soient du même modèle, soient au final différentes et il y aurait donc un réglage de pointe adapté pour chacune d'elles ?

Dans le dernier cas, le tuto de Yoko83 serait malheureusement inutile et ça me ferait bien ch.. moi qui aurait voulu un réglage au top.

(en plus j'avais pas noté les réglages d'usines du niveau 4, parce que je ne savais pas comment les faire apparaitre, honte à moi, donc je les ai remis au pifomètre )
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:54

Comment expliquer que chaque écran est unique et possède son propre réglage ???

;)
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2010 20:28

Cobrasse a écrit:Comment expliquer que chaque écran est unique et possède son propre réglage ???

;)


Donc ça veut dire ? La première solution c'est ça ? Faut s'habituer ? C'est normal de voir un peu trop de vert au début ?
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 05 Avr 2010 21:23

Euh, non pas du tout, ça veut dire que les réglages de yoko ont peu de chance de te correspondre, donc ça se trouve tu as "dégradé" l'image au lieu de l'améliorer :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Avr 2010 10:07

en espérant qu'il a noté les valeurs d'origine :mdr:

Sinon pas compliqué, trop de vert : bah faut baisser les valeurs de vert :idee:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:05

Ouais j'avais tout noté sauf les valeurs du niveau 4 que j'ai remis au pif, de toutes façons je pense pas qu'elles soient parfaite, je vais investir dans une sonde colométrique, ça m'enerve de ne pas avoir un truc parfait.
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:25

lock84 a écrit:Ouais j'avais tout noté sauf les valeurs du niveau 4 que j'ai remis au pif, de toutes façons je pense pas qu'elles soient parfaite, je vais investir dans une sonde colométrique, ça m'enerve de ne pas avoir un truc parfait.

Avant d'en arriver là concentres-toi plutôt sur tes sources ou tes appareils/logiciels de lecture :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:48

Bonjour tout le monde !

Je traine depuis quelques temps déjà sur le forum, car je possède un Sony 32W4000.
En recherchant les sujets avec des conseils de réglages, je suis tombé sur le tuto de Yoko83, avec le réglage de la balance des blancs (tuto extrêmement bien réalisé par ailleurs).
Je m'y suis attaqué aujourd'hui en appliquant à la lettre les consignes données, et je suis parvenu à réaliser les mêmes réglages.

Cependant, mon impression première est plutôt mitigée: comme lock84, je trouve que l'image tend un peu trop sur le vert... Les menus de l'écran sembles verdâtres et non gris, l'image est très belle mais semble un peu plus fade... :cry:
Je ne sais trop quoi penser: faut-il un temps d'adaptation pour ces nouveaux réglages ? J'espère qu'ils étaient adaptés à mon 32"" en tout cas !

Au pire, j'ai noté tous les réglages d'origine, mais pouvez vous me confirmer qu'il s'agit des réglages optimaux pour cet écran ?
Je suis un peu étonné de mes premières impressions car Yoko83 a réalisé des tests très pointus qui montrent que ses réglages sont excellents...

Merci de m'éclairer de vos lanternes ! :P
derrick78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2010 18:36
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:09

Non, chaque dalle est unique, les valeurs de yoko sont bonnes pour sa dalle. A la limite faut appliquer le delta (dalle avant modif à 50, après modif à 64, appliquer +14 à ta dalle)

Tu trouves qu'il y a trop de vert, bah, baisse les verts.... :D
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Avr 2010 8:57

Bonjour tout le monde,

Venant de terminer mon premier Pc Hc, j'essaye de régler au top ma 46W4000.

Voici mes réglages actuels :

- Mode de l'image : Cinéma
- Rétro éclairage : Minimum (soir), sinon 2-3 en journée
- Contraste : 80
- Luminosité : 60 (en-dessous noirs bouchés, 65 permet de déboucher encore + mais ça commence à dénaturer l'image)
- Couleur : 50
- Température : Chaud 1
- Netteté : Min
- Réduction Bruit : Non
- Réduction MPEG : Non
- Amél. Contraste : Non
- Couleurs naturelles : Non
- Espace colorimétrique : Standard
- Xv.Color : Désactivé
- Eco Energie : Consommation normale
- Capteur lumière : Non
- Zone d'affichage : Tous les pixels

Je suis plutôt satisfait de ces réglages mais je trouve que les noirs sont quand même un poil bouchés :( Auparavant, la luminosité était sur 50 & là c'était véritablement catastrophique : Aucun détail dans les zones sombres ! Le fait de passer la luminosité à 60 débouche effectivement les noirs, mais ce n'est pas encore tout à fait ça :( Passer à 65, ça commence vraiment à dénaturer l'image je trouve.

Donc voilà, je suis preneur d'idées & de conseils :)
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:46

Personnellement ayant configuré le PC avec une plage dynamique complète (en 0-255), j'ai réglé la luminosité de ma 40W4000 à 65 ce qui est pour moi le réglage idéal (beaucoup mieux niveau couleurs qu'avec une gamme en 16-235 et une luminosité à 55).
Sinon j'ai un peu augmenter les couleurs à 55 et pour le reste j'ai pratiquement les mêmes réglages.
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:16

Merci de ta réponse !
Petite question au passage : comment vérifier que je suis en 0-255 & non 16-235 ?
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message