Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984, Salvador Hard-on, SYLEX et 180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

YIPIEE: Salle dédiée 6*7m ds la cave (1 an 1/2 après)

Message » 01 Avr 2010 12:00

Sans aucun doute !

J'ai mon écran qui dépasse de chaque coté du mur THX, j'ai deux portes derrière... ben...quand la lumière est allumée dans la salle de dérière, on voit complètement à travers la toile.

Donc tes Leds à 5 cm de la toile... ca devrait le faire :wink:

Voilà de l'originalité BRAVO !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:03

+1 :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Avr 2010 15:18

J'ai un peu honte de la qualité de la photo, mais si tu peux te faire une idée fausse :mdr: (car dans la réalité on distingue le haut des enceintes, surtout la centrale mais je n'ai qu'un petit APN : Panasonic DMC-TZ1 en mode haute sensibilité) de la transparence de la toile ChrisResearch avec à gauche une ampoule néon (basse conso), au milieu et à droite des leds de ≠ température (6400 et 3200 °K si j'ai bon souvenir, n'ayant plus les emballages). Les ampoules sont toutes en bandeau supérieur derrière l'écran (dans le but d'une utilisation sans écran) à 38 cm (c'est loin) de la toile.

Image

Les leds n'étant pas encore très courantes, il est difficile de se faire une idée dans des applications spécifiques comme les nôtres. De plus, la puissance des leds depuis 2 ans a quasiment décuplé.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 8:19

Salut les gars!

Merci pour vos infos...j'ai confiance maintenant :D

Mais surtout, en voyant le photo de Walmus, je constate qu'il faut faire attention au type de lassage! Je pensais faire un lassage de la toile de bas en haut :o ...mais ça le fera pas...c'est certain! :-?
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 02 Avr 2010 22:01

Oui en effet ! au moins ma photo aura servi à ça.
Alors, cogite bien pour réussir ce que tu recherches,

Bon courage,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2010 22:10

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Moi si je prévois de mettre les enceintes derrière l'écran, c'est justement pour ne plus les voir du tout. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2010 8:50

Hello,81

Perso j'adhère vraiment au concept de cet éclairage des enceintes derrière la toiles. Je pars sur un mur contenant 3 KLIPSCH RB81, autant pouvoir profiter de leur look d'enfer une fois de temps en temps :mdr:
Je pense d'ailleurs intégrer leur éclairage au scénario de la telco. A ce sujet, peux-tu me confirmer que ces leds suédoise dont dimmables ? (je pense que oui, mais bon...).

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:54

r2lorme a écrit:Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Moi si je prévois de mettre les enceintes derrière l'écran, c'est justement pour ne plus les voir du tout. ;)


Vu sous cet angle :wink: Mais bon, nous on sait ce qu'il y a derrière l'écran mais pas les visiteurs :D ...et j'ai pas trop envie de retirer à chaque fois l'écran. Et puis je me suis tjrs demandé quel genre d'enceintes il y a derrière les écrans cinoche des "vrai" cinema :P

Kroutch, je n'ai pas su tester si les leds sont bien dimmables car je pense qu'il faut un dimmer pour transfo 'ferromagnétique'...que j'ai commandé.

Bonne semaine!
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:02

Dans les cinés, tu as des énormes enceintes type armoires normandes (ou bretonnes quand c'est du GKF ;)) avec pavillon. Ce n'est pas franchement super sexy mais ça envoie du lourd... d'ailleurs, rarement dans la dentelle :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:56

PhilFromBe a écrit:Mais bon, nous on sait ce qu'il y a derrière l'écran mais pas les visiteurs :D ...et j'ai pas trop envie de retirer à chaque fois l'écran.
Un écran DIY transonore electrique télécommandable = 500€ environ en 3m de base.
Et en plus pas torp dificile à faire :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Etape 9: Faux-Plafond

Message » 08 Avr 2010 19:41

Salut à tous,

Voici les nouvelles du week-end :

Comme prévu j’ai commencé le faux-plafond. Avant cela je devais mettre le placo (ou Gyproc pour les Belges) sur le mur du fond ainsi que couvrir les 2/3 des murs latéraux avec un ‘tissu’ noir (ici j’ai utilisé un pare-vapeur de couleur noir) :
Image
Image

J’ai fais le faux-plafond avec des dalles acoustiques de chez Eurocoustic (tonga noir) aux dimensions 120*120 par 2,5cm d’épaisseur. J’ai utilisé des grandes dalles pour limiter le nombre de profilés mais aussi parce que cela tombait mieux pour les dimensions de la pièce (cela me permet d’éviter un profilé juste au centre de la pièce, là ou il faut mettre l’attache du VP).

En fin de compte, le métré des profilés est assez simple: des rives pour le pourtour de la pièce, 4 longueurs de profilés porteurs et 25 entretoises de 120
Image


J’avoue que j’ai un peu galéré pour trouver des profilés noirs :( . La plupart des fournisseurs ne veulent pas les vendre à la pièce…mais bon en cherchant bien, j’ai fini par trouver :) !

Voici comment j’ai procédé pour la pose :

D’abord faire une jolie tour pour placer le laser (élément indispensable pour avoir un plafond bien droit) :mdr: :
Image

Ensuite j’ai placé les rives (d’abord un trou à la mèche de 3 puis une vis avec rondelle)
Image

Ensuite j’ai tracé au plafond l’emplacement des profilés porteurs. Pour ce faire, j’ai utilisé un…traceur :D (merci ET :wink: )
Image

C’est très pratique pour placer les crochets au bon endroit
Image

Je ne me suis pas trop cassé la tête pour attacher les profilés. J’ai utilisé un simple crochet et du fil de fer (récupéré des tubes électriques à câbler)
Image
Image
Image

Ensuite il suffit de placer une dalle puis l’entretoise, puis une dalle et l’entretoise…etc…
Image

Les dalles périphériques sont légèrement plus courtes. Il faut donc réduire la dalle (au cutter) et l’entretoise (avec une scie à métaux – ou une disqueuse)
Image

En même temps j’ai placé les halogènes. Ce sont des CARRE ST de chez Deltalight.
Image

Pour éviter que les pinces des halogènes écrasent la dalle, j’ai placé une petite planche en MDF pour répartir la pression
Image
Image
Image
Image

La plus grosse partie des dalles sont placées (sauf sur la périphérie). J’attends pour cela de finir le mur du fond et les murs latéraux avant de placer les dernières dalles.
Image

Prochaine étape : le mur du fond
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 08 Avr 2010 21:58

Ça avance !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:32

Quelle classe cette salle.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Etape 10: Mur en pierre

Message » 18 Avr 2010 9:44

Salut à tous,

Grande étape dans la réalisation de la salle: le mur en pierre. Je recherchais un revêtement pour le mur arrière à la fois diffusant (pour le son) et surtout 100% W.A.F. :D Dans un premier temps, je pensais faire un mur en bois avec un renfoncement en pierre...ce sera finalement l'ensemble du mur qui sera en pierre!

La structure bois ne pouvant pas supporter un véritable mur en pierre, j'ai opté pour un revêtement "style" carrelage de marque Klimex. Une boîte contient l'équivalent de +/- 0,75m² en 4 dimensions différentes de carreaux imitation pierre. Il existe de nombreux tons. On a choisi une couleur beige nuancé (Colorado).
Image
Image

Mise en oeuvre:
1. J'ai d'abord placé le 'placo' (ici se sont des plaques de 1,5cm). Pour une bonne adhérence au mur, j'ai mis un accrocheur qui donne un aspect rugueux au mur:
Image
Image

2. Préparation de la colle à carrelage :
Image
Image

3. Puis je place la colle sur le mur:
Image
Image

4. Puis on place les pierres en quinconce:
Image

J'avais bcp de découpes au début, à cause des attaches pour le radiateur:
Image

5. Cela se place très facilement. En une journée, 1/3 de la surface était faite:
Image

Après 2 jours, le mur est fini:
Image
Image

Enfin les radiateurs sont placés:
Image

Vue d'ensemble:
Image

Il faudrait que je place les halogènes pour mettre le mur en valeur...mais je dois d'abord fixer le VP au plafond! Faudra encore attendre :( .

D'ici-là, je vais m'attaquer au mur en bois!

@+
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 18 Avr 2010 9:53

Sympa tes diffuseurs de Schroeder. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées