Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 3D Ready gamme 7700

Message » 03 Avr 2010 1:11

fb663907 a écrit:SPAM




A BANNIR
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:42

Salit tu peux un peu pousser ta reflexion,pourquoi a BANNIR?
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2010 12:08

Bonjour,

Je reviens de lq F**C St Lazare ou un 7700 etait en cours de debalage. Un 40" a priori, je regardais en attendant Transformers sur un 50G20 ;-)
Belle image, beaucoup de clouding quand meme.
Les tests 3D n'etaient pas concluant car le demonstrateur ne avait pas comment fusionner une video side by side venant d'une cle USB.
Je suis parti avant qu'ils terminent.
Test de 2D->3D sur le BR de XMEN, encore une fois, il n'a pas su regler le televiseur.

Bref, allez-y pour vous rendre compte, c'est un bel engin meme si je me dirige de + en + vers panasonic (clouding des LED trop present)... mais j'ai peur du burning pour le plasma... dur dur..

A++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 03 Avr 2010 21:38

bon j'ai vu le led c7700 à la fnac de rosny2 et franchement je suis déçu des noirs qui tiraient plus sur le bleu que du noir ,sinon dommage pas de lunette pour la 3d j ,mais en vrai c 'est horrible
Image
Image
Image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 05 Avr 2010 20:46

bonsoir
test sur les années laser mitigé; les + belle image 2D et bonne impression 3 D
les - des défauts en 3D (parfois dédoublement des images) + toujours du clouding notamment dans les angles (ghosting?)
j espère le local dimming de la série 8 enlèvera le clouding des angles
laulaugironde
 
Messages: 191
Inscription Forum: 19 Mai 2007 21:25
  • offline

Message » 06 Avr 2010 11:55

apparemment chez samsung il faut eviter le led edge;c'est pourquoi je commence a hesiter entre le 7700 et c750 non led!!!
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 06 Avr 2010 12:40

Brest29 a écrit:apparemment chez samsung il faut eviter le led edge;c'est pourquoi je commence a hesiter entre le 7700 et c750 non led!!!


+1

Le edge led n'a vraiment qu'un seul intérêt : réduire l'épaisseur de la télé , ce dont je me fiche royalement.
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:48

riri15 a écrit:
Brest29 a écrit:apparemment chez samsung il faut eviter le led edge;c'est pourquoi je commence a hesiter entre le 7700 et c750 non led!!!


+1

Le edge led n'a vraiment qu'un seul intérêt : réduire l'épaisseur de la télé , ce dont je me fiche royalement.



bjr
je cherche pas la polemique mais pour moi les constructeurs nous sortent chaque annees des nouveau ecrans ou certe
ils apportent des nouveautes (100HTZ 200HTZ HDMI 1.3 APRES 1.4 LE 24HTZ pour le blu ray ......) des ameliorations images des meilleur traitement video
mais surtout du contraste !!

j en suis a mon 4 ecrans plat et jpeut t assurer que le led apporte carrement un plus par rapport au tube classique
et la consommation est egalement reduit et si comme moi ton ecran est allumé au moin 6H^par jour ca se voit tres vite sur ta facture
voila pour moi le led c est l avenir du lcd
psiko75
 
Messages: 182
Inscription Forum: 30 Mai 2007 11:15
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:25

tout le monde est d'accord avec toi psiko75 !! mais là en l'occurrence ils parlent du led EDGE (diode sur le contour de l'écran), bien sûr le led est mieux que le lcd basique mais en local dimming les diodes sont derrières l'écran donc meilleur uniformité, meilleur contraste et surtout pas de clouding mais l'écran est plus épais ( la plupart des gens comme moi s'en foutent royalement que ton écran fasse 6 cm au lieu de 6mm !!!!) !!
mohagunner
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Nov 2009 19:25
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:58

psiko75 a écrit:
riri15 a écrit:bjr
je cherche pas la polemique mais pour moi les constructeurs nous sortent chaque annees des nouveau ecrans ou certe
ils apportent des nouveautes (100HTZ 200HTZ HDMI 1.3 APRES 1.4 LE 24HTZ pour le blu ray ......) des ameliorations images des meilleur traitement video
mais surtout du contraste !!

j en suis a mon 4 ecrans plat et jpeut t assurer que le led apporte carrement un plus par rapport au tube classique
et la consommation est egalement reduit et si comme moi ton ecran est allumé au moin 6H^par jour ca se voit tres vite sur ta facture
voila pour moi le led c est l avenir du lcd


Pour le Led en local dimming , oui je suis d'accord puisque possédant moi même un Samsung LE46A796 avec cette technologie , effectivement le contraste est meilleur mais pour ce qui est du edge-led , ça n'apporte rien à l'image . Et concernant la consommation , à image égale , ça consomme autant .

Pour en savoir plus : http://www.lesnumeriques.com/article-848.html

extrait :

" Dans des conditions de test identiques, les LED ne sont pas plus économiques que les néons. "
" Les avantages les plus intéressants du LED sont donc ceux qui se payent par une perte en termes de qualité d'affichage. "
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:14

vu les retours de mecontentements concernant ce system "led edge"que ce soit sur le topic b7000 et maintenant les 7700 les problemes de clounding sont bien present,j'ai eu en ma possession 4 lcds classique "seconde install"je n'ai jamais eu de probleme de ce genre
intall principal j'ai eu le 52f96 et actuellment le 55a956 et aucun defaut peut etre de chance ou difference entre le led edge et le local diming....
donc mon choix concernant la 2eme tv sera un c750 et puis les lcd classiques eux aussi ont evolué en 3ans ,c'etait bien parti chez samsung concernant la technologie led mais comme ils se livre une sorte de record a celui qui fera l'ecran le plus fin!!!
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Avr 2010 17:58

Vu aujourd'hui le UE-55C7700 chez Darty (Paris Nation) où il est en démo avec 4 paires de lunettes 3D sur des sources d'origine 3D (fichiers sur clé USB).

J'étais très curieux car je venais de lire le CR du dernier numéro de LAL.

Les fichiers de démo sont :
. des images de synthèse de l'espace dont une planète qui explose
. un film d'animation avec un gars qui joue avec une balle et une raquette
. un vrai concert de jeuns'
. un vrai match de foot
. une vraie course automobile

Et bien je suis bluffé!!! :o :o :o

C'est beaucoup mieux qu'au ciné!!! Evidemment on n'a pas une image aussi grande, elle ne couvre pas tout son champ visuel de face, on a l'impression de regarder dans un monde parallèle au travers d'une lucarne. Par contre il ne semble pas y avoir de perte de luminosité ou de couleur.
Les astéroïdes donnent l'impression de filer vers vous, comme la balle semble sortir de l'écran pour vous atteindre (tout le monde reculait!), je n'ai pas eu une sensation aussi forte et comparable avec Avatar ou Alice, la 3D ça semble mieux marcher chez soi!

Certes sur une image 2D on voit tout de suite du scintillement et le démonstrateur ne m'a pas laissé la télécommande pour que j'active la conversion 2D vers 3D d'une chaîne de télévision normale de la TNT (en SD ou HD).
Ce genre de démo est fait pour épater les foules (dans la course automobiles, un pneu se détachait pour aller vers le téléspectateur, rien de naturel!) et je ne sais pas ce que donnerait un tel procédé sur un Woody Allen par exemple, mais la 3D donnait au match de foot (fichier source 3D pour rappel) une autre dimension, c'est le cas de le dire, on était vraiment sur le terrain en voyant mieux le jeu d'équipe des joueurs, bluffant.

J'étais très sceptique mais assurément une révolution est en marche et c'est elle qui va décider le grand public à la HD par la même occasion!

PS: j'étais parti cet apm pour faire des essais avec mon scaler, lecteur BR et Kuro... mon ensemble a pris un sacré coup de vieux! :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:11

Vu à la Fnac le modèle en dessous mais avec des Blu Ray standards :
. Home
. Transformers (1)
C'est donc l'écran (ou le lecteur? un Samsung 3D Ready) qui crée une 3D artificielle.

Une fois encore je suis bluffé par la luminosité de l'écran : avec les lunettes ça paraît plus lumineux que sans!

Et bien la pseudo 3D ça marche et même plutôt bien sur Home : on a vraiment l'impression de survoler en hélicoptère des paysages lointains, ça en devient passionnant!
L'écran Samsung doit avoir un traitement 200Hz qui rend l'image vidéo mais avec la (pseudo) 3D en plus, ça devient surréaliste!! :o :o
On dirait aussi que le grain de l'image est comme effacé, non vraiment c'est bluffant.
Il n'y a que lors du survol d'un troupeau de gnous avec certains endroits dans un même plan où la poussière a été soulevée et d'autres pas, que quelque chose cloche car le programme semble vouloir absolument créer des plans différents en relief alors que là c'est sans raison en réalité.
Le survol de l'aigle royal américain dans son arbre est royal justement comme celui de la girafe broutant la cime d'un arbre.

Passons à Transformers même si la nature même du film se prête mieux à la 3D que disons... un Woody Allen.
Là encore belle luminosité, le cube dans l'espace est vraiment en 3D, il y a une superbe profondeur de champ quand l'équipe est encore dans l'hélicoptère, l'image est super propre, plus aucun grain de pellicule, un rendu très vidéo donc, très reportage en direct (mais en HD relief), mais on a envie de connaître la suite...
Par contre je commence à percevoir un peu comment ça marche et parfois sur certains plans j'ai l'impression d'avoir comme ces fameux livres de mon enfance en 3D de carton, qui quand on ouvrait la double page complètement, pouvaient voir se dresser un château par exemple avec parfois en plus une languette à tirer pour animer une cloche ou un personnage.
Là c'est un peu pareil, sauf que le livre ne semble pas complètement ouvert, on a un aspect de 3D par simple concavité parfois. Je l'avais moins noté sur Home.

Enfin il est clair que si en 2D ces écrans sont aussi performants, je ne vois pas pourquoi on se priverait de la 3D de temps à autre par la simple action d'une touche (et le port des lunettes!).
En 65", ce serait encore mieux évidemment!

PS: j'ai beau avoir un Kuro de 60", Home me paraît bien ennuyeux dessus en comparaison...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:30

J'ai vu le 40 pouces LED en démo sur Monstres contres aliens en BR 3D et c'était impressionnant. Je trouve que ça rend encore mieux qu'au ciné et la baisse de luminosité semble très minime, j'ai pas vu de ghosting, même en bougeant sur les côtés.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:30

Essayé un Samsung C7700 en 40" à la Fnac de Lille.
J'ai pas été impressionné. Je trouve que la 3D réduit vachement l'impression de taille de l'écran. On croirait regarder un 36cm.
J'ai aussi été super gêné par le meuble lumineux sur lequel était posé la télé : ça provoque un scintillement :o
Donc pour la 3D faut être dans le noir complet ?... ou au moins sans source lumineuse à côté de l'écran ?...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message