Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Aide aux nouveaux !

Message » 06 Avr 2010 12:13

Bonjour à tous,

La première fois que je suis venu dans ce topic, je m'attendais à des bêtes PC reliés à la TV pour lire divers fichiers vidéos/musiques...
Et non ! :o Calibration, fichiers de config, programmes inconnus de l'utilisateur lambda ffdshow .... :o

Alors moi j'ai une première question :
Pourquoi ne pas simplement connecté son PC à l'ampli et lire le fichier multimedia avec VLC ? L'ampli se débrouillerait pour décoder le son HD et fournirait une image HD non ?
Tous les programmes que vous mentionnez sont-ils des programmes de traitement de l'image ? Et pourquoi pourrait-on mieux faire que les éditeurs professionels de lecteurs multimedia du genre de PowerDVD 10 ou autres ??

Merci pour vos réponses !
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:46

Tu peux faire fonctionner VLC mais souvent des décodeurs spéciaux sont nécessaire.....FFDSHOW est un espèce de transcodeur.....Dscale est un scaleur...Convertisseur et Ameliorateur image .....mais c'est vrais que tu peux commencer simple.......Reliée écran et ampli HD via HDMI si ta carte graphique ( souvent ATI radeon) le fait.....Power DVD utilise surement des décodeurs idoine.....mais payant !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message