Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 02 Avr 2010 13:16

D'apres Stereo Prestige Image (Gloire et Beauté?) le Devialet ne tient pas ces specs :

-180W mesurés pour 240W annoncés
-0.3% de distorsion à 180W pour 0.001% annoncés
-107dB de S/B pour 130dB ann...

:roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:51

tkfu a écrit:D'apres Stereo Prestige Image (Gloire et Beauté?) le Devialet ne tient pas ces specs :

-180W mesurés pour 240W annoncés
-0.3% de distorsion à 180W pour 0.001% annoncés
-107dB de S/B pour 130dB ann...

:roll:


:o Ben grâce à toi Steréo et Image Prestige Vidéo vient de re-gagner un lecteur/acheteur : c'est la première fois que je vois un test, qui réduit les prétentions d'un appareil....
La revue l'a peut-être toujours fait quand c'était nécessaire : je l'ai donc peut-être toujours mal lue ?!!! :lol: :wink:
En même temps : ces chiffres ne me parlent pas du tout et à la rigueur je dirais presque que cela reste honorable....

Le mieux du mieux serait d'avoir les comparaisons des specs des ampli frayant dans les mêmes eaux tarifaires voire les mêmes technologies .... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:59

yijing a écrit:
tkfu a écrit:D'apres Stereo Prestige Image (Gloire et Beauté?) le Devialet ne tient pas ces specs :

-180W mesurés pour 240W annoncés
-0.3% de distorsion à 180W pour 0.001% annoncés
-107dB de S/B pour 130dB ann...

:roll:


:o Ben grâce à toi Steréo et Image Prestige Vidéo vient de re-gagner un lecteur/acheteur : c'est la première fois que je vois un test, qui réduit les prétentions d'un appareil....
La revue l'a peut-être toujours fait quand c'était nécessaire : je l'ai donc peut-être toujours mal lue ?!!! :lol: :wink:
En même temps : ces chiffres ne me parlent pas du tout et à la rigueur je dirais presque que cela reste honorable....

Le mieux du mieux serait d'avoir les comparaisons des specs des ampli frayant dans les mêmes eaux tarifaires voire les mêmes technologies .... :idee:


Content que tu relises la presse hifi française ça en fera au moins un! :D, lis attentivement TOUT l'article de Prestige etc...pour la réduction des prétentions de l'appareil, ils n'ensont pas là.
Ce qui est genant ce ne sont pas les chiffres, c'est l'écart entre l'annonce et la réalité des mesures :-?
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 04 Avr 2010 18:16

yijing a écrit:La revue l'a peut-être toujours fait quand c'était nécessaire : je l'ai donc peut-être toujours mal lue ?!!! :lol: :wink:
En même temps : ces chiffres ne me parlent pas du tout et à la rigueur je dirais presque que cela reste honorable....

Le mieux du mieux serait d'avoir les comparaisons des specs des ampli frayant dans les mêmes eaux tarifaires voire les mêmes technologies .... :idee:


De toutes façons c'est effectivement plus qu'honorable mais stupide de la part de Devialet d'avoir basé leur com sur ce "genre d'exploit" après la virgule, sans aucun intérêt pratique .... juste pour dire qu'ils vont au delà d'Halcro :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:02

tkfu a écrit:D'apres Stereo Prestige Image (Gloire et Beauté?) le Devialet ne tient pas ces specs :

-180W mesurés pour 240W annoncés
-0.3% de distorsion à 180W pour 0.001% annoncés
-107dB de S/B pour 130dB ann...

:roll:


Hifinews indique aussi 180W et non 240W, raison pour laquelle j'ai indiqué 180W dans le premier post
Il faut que je re-regarde pour les autres mesures
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Avr 2010 16:46

La puissance maximale se paramètre ("from 160W to 240W")
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:20

Bonsoir,

Et puis pour ceux qui veulent se faire une idée, il sera écoutable à Paris cette semaine lors des High-end-days.
Pour info: viewtopic.php?f=82&t=29934993
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 19:49

Voila, ce sera plus intéressant d'avoir les retours car pour l'heure y'en a trop peu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:10

roland_de_lassus a écrit:La puissance maximale se paramètre ("from 160W to 240W")


Au temps pour moi, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était...
Après vérification il est effectivement configurable entre 160W et 240W, la configuration par défaut étant à 165W
Cette variation de configuration peut peut-être expliquer les variations de mesure/performance. Il semble que la valeur par défaut n'ait pas été choisie par hasard.

Pour en finir avec les mesures de HifiNews (toute faite à la valeur par défaut de 165W):

Ratio S/B 119.5dB (107db mesuré par S&I)
Distorsion (1KHz, 0dBFs/-30dBFs) : 0.0014%(165W) / 0.00056% (0.17W) (0.3% de distorsion à 180W pour S&I)
Distorsion et bruit (10KHz, 0dBFs) : 0.003% (165W)

Concernant le DAC interne, ils ajoutent que la distorsion par rapport au niveau numérique est de moins de 0.005% sur les tops 50 dB de sa plage dynamique, ce qui est meilleur que tous les DAC qu’ils ont mesurés dans le passé.
Je ne sais pas trop comment ça se traduit dans la vraie vie, mais ils sont clairement impressionnés.
Dernière édition par Fyper le 02 Oct 2012 16:22, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:11

Djilbe a écrit:Bonsoir,

Et puis pour ceux qui veulent se faire une idée, il sera écoutable à Paris cette semaine lors des High-end-days.
Pour info: viewtopic.php?f=82&t=29934993
Cdlt



Merci pour l'info !
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

.

Message » 09 Avr 2010 15:02

Ecoute rapide aujourd'hui chez Presence (High End Days).

Le D-Premier était connecté à des Focal Utopia Stella, des gros bébés de 1,60m de haut.
En source c'était un PC et des fichiers non compressés. Par contre, alors que le D-Premier fait aussi convertisseur et qu'il a des entrées numériques, Presence, pour une raison qui m'échappe a décidé de faire passer ça par une Rosita. Résultat double conversion N=>A => N=>A (le D-premier reconverti en numérique toute source analogique). A part pour essayer vendre des Rosita, je ne vois pas l'intérêt.
Impossible dans ces conditions donc de juger de la qualité du convertisseur (ou de celui de la Rosita d’ailleurs).
Pour le reste, le D-Premier était réglé sur 200W. Si le fait de s’éloigner de la puissance par défaut de 165W augmente la distorsion (ce qui n'est pas prouvé mais pourrait expliquer la différence des mesures entre S&I et HifiNews), alors on peut supposer qu’un réglage 200W augmenterait encore cette distorsion.

A l'oreille, je n'avais jamais écouté de Stella ni aucune enceinte de la gamme Utopia de Focal, donc il est difficile de dire si ce que j'ai décelé vient des enceintes, du D-Premier ou du mariage des 2.
J'ai trouvé que le tout était assez précis que le grave était présent et tendu et un assez bon équilibre de l'ensemble. Le tout respire la santé, le D-Premier n’est clairement pas anémique. Cependant il y avait une certaine "verdeur" que j'attribue à un léger retrait des hauts-mediums.
Tout cela reste évidemment très subjectif.
Pour me faire une meilleure opinion, je souhaiterais écouter le D-Premier directement en numérique et sur d'autres enceintes. Pour l'instant, cet ensemble à plusieurs dizaines de milliers d'euros ne m'a pas convaincu.

Ah au fait, très bel objet, il est présenté à la verticale sur un pied, un choix intéressant mais qui malheureusement laisse voir tous les fils...

Allez-y et dites-nous !
Dernière édition par Fyper le 02 Oct 2012 16:25, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:02

Fyper a écrit:
A l'oreille, je n'avais jamais écouté de Stella ni aucune enceinte de la gamme Utopia de Focal, donc il est difficile de dire si ce que j'ai décelé vient des enceintes, du D-Premier ou du mariage des 2.
J'ai trouvé que le tout était assez précis que le grave était présent et tendu et un assez bon équilibre de l'ensemble. Le tout respire la santé, le D-Premier n’est clairement pas anémique. Cependant il y avait une certaine "verdeur" que j'attribue à un léger retrait des hauts-mediums.
Tout cela reste évidemment très subjectif.
Pour me faire une meilleure opinion, je souhaiterais écouter le D-Premier directement en numérique et sur d'autres enceintes. Pour l'instant, cet ensemble à plusieurs dizaines de milliers d'euros ne m'a pas convaincu.


Tes constatations semblent en accord avec ce que disent certains des Stella, donc pour l'ampli stricto sensu il faudra l'écouter sur des enceintes bien connues :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:25

En tous cas curieux choix d'interface inutile avec la rosita :roll: de meme que le PC qui empeche d'apporter des morceaux au choix :roll:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:02

Non, je suis passé entre midi et deux, sans l'avoir prévu le matin.
Il y avait un morceau de jazz classique (enregistrement moderne) avec saxo, à volume réaliste. Hélas le tout était un peu trop sec pour voir les musiciens en fermant les yeux.
Ensuite un morceaux de classique grand orchestre avec un bonne dynamique: très convaincant, peut-etre la raison d'etre des Stella. Puis les riders in the storm des Doors, avec une pluie qui avait l'air plus glacè que d'habitude et une certaine raideur à l'ensemble.
Aprês j'ai du partir.

Ps : apportez vos CD, mais aussi les morceaux non compressés sur une clé USB, je ne crois pas que DCS puccini était branché, et si c'est aussi pour sortir en analogique...i
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:12

Fyper a écrit:Ps : apportez vos CD, mais aussi les morceaux non compressés sur une clé USB, je ne crois pas que DCS puccini était branché, et si c'est aussi pour sortir en analogique...i


Esperons qu'il y aura un lecteur CD avec sortie SPDIF :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message