Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilisation d'un ampli 5.1/7.1 en 2.1 ?

Message » 06 Avr 2010 14:22

Hello tout le monde !

je traine depuis pas mal d'années un home cinéma Pioneer mais depuis l'acquisition d'un écran LCD j'accumule les sources HDMI et je me pose sérieusement la question de l'achat d'un ampli AV (Marantz NR-1501).

Comme je n'ai pour l'instant pas envie pour avoir du 5.1 de tirer des câbles jusque derrière mon canapé je voulais savoir si l'utilisation d'un ampli 5.1/7.1 en mode 2.1 était concevable ?
Je me pose cette question car j'ai constaté sur mon home cinéma actuel qu'en virant les satellites arrière + le satellite frontal le rendu des films (DVD/BR) était altéré : sans cesse obligé de jouer avec le volume pour cause de dialogues trop bas et/ou musique trop forte.

Comme je suis totalement noob sur le sujet je voulais savoir si un ampli AV était en mesure d'"équilibrer" le son (un "mode 2.1" existe peut-être sur les amplis 5.1/7.1) ?

D'avance merci pour vos réponses.
golgoth59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:38

Pas de problème qui peut le plus peut le moins. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:31

le 2.1 se gère correctement si les enceintes frontales sont excellente...pas des boites à savon !!!! Pour les films les surounds sert d'ambiance......et la frontale pour les dialogues......Effectivement la perte de la centrale ( utilisé à 80% lors d'un film pose souvent un soucis de niveau en milieu domestique ( on est loin des niveaux de 76 Db SPL mini des salles) ).....Donc les meilleurs systèmes sont des 3.1 pour le HC et le 2.1 pour la hifi......Evidement l'ambiance totale est en 5.1.....
Si ta piece est carrée les KIT xx de Kef fonctionne trés bien .....
http://www.kef.com/gb/2speaker
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 06 Avr 2010 20:07

salut golgoth59
je me pose une question,car dans ta remarque tu ne le precises pas,quand tu "vires" tes sattelites tu dis que le rendu est alteré,mais as tu pensé a reconfigurer l'ampli en 2.1? car si tu as juste debranché les surround et la centrale,il est normale qu'il y est un gros probleme!!!!!!
surtout ne te vexe pas si tu l'as fait!
sinon moi la qualitée est très bonne en 2.1,même sur des films.
a+
ricousky19
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Fév 2010 10:34
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:33

Merci pour les infos.

@provideo10 : les KEF ont l'air bien sympa par contre, le prix l'est bcp moins :mdr:
Faut que je réfléchisse sérieusement au budget que je souhaite mettre dans mon install... Le but étant comme tout le monde je le pense de trouver le meilleur rapport qualité/prix :wink:

@ricousky19 : yep, j'ai bien switché mon HC en 2.1 mais en regardant un BR avec ma PS3 j'ai dû jouer avec le volume (le baisser lors de passages musicaux et le ré augmenter lors des dialogues...). Je vais essayer de remettre la main sur la doc de mon HC pour voir si je n'ai pas une option planquée qque part.
golgoth59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Sep 2008 13:25
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:25

L'optin c'est d'augmenter les db de ta centrale :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message