Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home cinéma a l'ancienne?? liaison Br en analogique..

Message » 05 Avr 2010 6:31

Bonjour a tous,
Tout est dans le titre.....

Depuis quelque(ssss) mois, je tourne et retourne le web et ce forum dans le but de me faire le système tip-top pas trop onéreux.... Alors oui, je me doute qu'il y a des personnes qui dirons que c'est "incompatible" :-?
J'en reste malgré tout persuadé, en cherchant bien, la somme ne doit pas forcément devenir affolante.....

Sans alourdir le fil avec les enceintes de mon prochain système, car c'est pas le but de ce post, sachez tout de meme qu'a ce jour mon choix c'est "restreint" a deux marques/modèles, Wharfedale et ces Diamond 10 dans un coin, et Mosscade et ces HD dans l'autre.

Mon choix d'ampli (intégré dans un premier temps) ce porte sur le prochain Yamaha Rx-v767, et le lecteur Br un Sony Bdp-470.

Mais voila.......

En parcourant plusieurs post cette nuit, je me suis remis en question sur mes choix d'ampli/lecteur..... :oops:

Car quand je lis des fils avec d'heureux proprios de HK 1.0/2.0, Atoll Pr-5.1 et des blocs type HK 1.3/1.5, Nad 973 ou Atoll, et
qui laissent leurs lecteurs Br faire le décodage en interne en reliant sur les entrées 5.1/7.1, et qui en disent le PLUS GRAND bien, que certains reviennent d'intégrés bien costaud comme les gros Onkyo ou Yam' et trouve le "son",la "matière", la "vie" plus abouties :o :o
Je pense être en droit de me dire que l'achat d'un intégré Higth tech' n'est peut être pas la meilleur solution, autant sur le plan qualitatif que financier, chose qui a ce jour est a mes yeux (et porte feuille) un critère des plus importants (malheureusement...)

Donc, voila ma (mes) question.....

-Quels sont les lecteurs BR (de diverses marques) dans un prix de +/-500/600€ max (si c'est moins tant mieux :wink: ) qui aient des décodeurs Hd de bonne qualité??

-A l'aube de la Hdmi 1.4, est il encore intéressant de prendre ce type de lecteur justement, ou est il préférable dans un premier temps de n'avoir que le core du Dolby et Dts (via Coaxial par ex) et attendre les prochains lecteurs 1.4 + décodeurs lorsque les prix deviennent plus abordable??

-Idem sur les Pré-ampli HC, si j'ai bien retenu mes lectures nocturne, le HK 1.0 et le Atoll Pr-5.1 ressortent souvent, autant en HC que en Hifi, cela peut être un plus et ne pas avoir a (ré)investir dans un intégré Hifi avec By-pass plus tard.....

-Sur les blocs de puissance, bien que les Hk 1.3 semblent de mise pour beaucoup, je me retournerai plus facilement (toujours les €€€€ :-? ) vers un Nad 973, voir sur du Emotiva (peu de retour,mais les premiers donnent "envie"...)

Alors voila,
Est il plus avantageux, tant sur le plan sonore que celui des finances, de faire du Hc/Hifi a l'ancienne???
Sans tout les "gadgets" souvent sous exploités des intégrés des temps modernes..... Ou pas??? :roll:


Et enfin, j'ai souvent vu/lu que le canal Lfe des platines Br était moindre de plusieurs Db, de -10/15 parfois par apport aux autres canaux.....
Est ce le cas systématiquement, et si oui, comment faire régularisation de ce "bug"???
Juste en mettent +10Db sur le Lfe????

Et pour finir, comment calibré son système sans l'eq auto :lol: :lol: .....
Avec un sonomètre a 75Db ndlr....
Oui, mais le caisson???? J'ai pas vu de sonomètre qui capte sous les 80/60hz a niveau convenable...... Alors comment faites vous messieurs qui avez ce genre de config' svp.....

Que de questions en une fois :oops:
Mais, je lance le sujet tant que c'est encore frais dans ma tête :mdr:
J'en ai surfé des post cette nuit :mdr:

Merci d'avance pour ces éclairages :wink: et conseils,
A très vite
Dernière édition par toi.moi.nous56 le 05 Avr 2010 18:07, édité 1 fois.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:06

Personne.....
Peut etre devrais je mettre mon fil dans la section
''Lecteur haute definition''?
Avec le recul c'est sûrement plus la bas qu'il a une place..

Si un modo passe par la et peux faire le déplacement c'est kool
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 06 Avr 2010 9:30

Salutatoi

Dis donc faut dormir la nuit :mdr:
Bon alors de ce que je lis en gros tu es perdu.
Bien alors disons que dans un 1er temps il faut te définir un budget.
Ensuite quels sont tes besoins pour ton système? Plutôt HC ou plutôt Hifi?
Enfin par rapport à tes besoins et à ton budget on pourra y voir plus clair pour t'aider.

D'une manière générale. Les normes HDMI évoluent très vites. Bon aujourd'hui AMA le 1.4 ne se justifie pas encore dans la mesure où il sera surtout nécessaire pour la 3D.
Au niveau de la HD tu trouves aujourd'hui des amplis qui décodent la HD a des tarifs très abordables. Yam,Onkyo, Denon par exemple.
Pour ma part j'ai préféré opter pour un ampli qui déode les flux HD pour un soucis de simplicité connectique. Tu passes tout en HDMI et basta.
Vu que tu n'as pas d'ampli je pense que c'est une meilleure option pour toi d'en prendre un qui décode la HD. L'autre option que tu cites est AMHA surtout valable pour des possesseurs de gros amplis mais uniquement SD.
D'autre part, tu as aussi sur ces amplis des traitements videos qui peuvent s'avérer utiles en lecture de sources SD (DVD ou Box ADSL/Cable).

Pour finir, les posts du style "les heureux possesseurs de..." sont intéressants mais tout le monde étant heureux du matos qu'il a choisi, il peut y avoir un post par marque.
Ah oui aussi, quand tu t'y verras plus clair, n'hésite pas à aller faire des écoutes :wink:
En espérant t'avoir aidé.
Dernière édition par Gort'h le 06 Avr 2010 16:39, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Avr 2010 16:32

Je fais donc partie des peu nombreux malgré tout a avoir effectué ce "retour vers le futur". ;) Côté qualité, c'est le panard total. Mais attention ! Pas de lecteur Blu-Ray à moins de 1000 € qui propose un décodage et une conversion N/A de qualité (Sony 5000ES au mini, ensuite LX91 ou autres "monstres"). Quand on a fait cet investissement là, on peut faire des économies sur le pré-ampli : HKS 1.0 à moins de 500 € en occas. ou Atoll PR5.1. Mais dans le 1er cas, on n'a qu'une seule source H-C en 7.1. Dans le second cas, on a + de sources H-C possibles mais 5.1 uniquement, et toujours pas de gestion de la vidéo, et toujours aucun gadget. C'est un choix qualitatif certain, mais il faut savoir au détriment de quoi : pour la vidéo, liaison HDMI directe sur le diffuseur ; pour l'audio, 0 gadget, tout juste un Bass-Management ( moi j'ai tout mis en Large parce que toutes mes enceintes descendent 40 Hz mesuré ;) ), etc.

Bref, à étudier sérieusement avant décision. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Avr 2010 16:48

Merci SYLEX pour avoir apporté ta pierre ( :mdr: ).
C'est bien d'avoir une vision de l'autre versant des choses.
Reste à savoir ce que veux notre ami. Le but principal de son système, s'il veut se prendre la tête, s'il veut profiter de la HD etc...
Dans ta config en terme de budget on est un peu au dessus d'un truc du style (lecteur BR entrée/moyen de gamme, Ampli HD entrée/moyen de gamme) je pense non?
A creuser en effet... Selon besoins et envies.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Avr 2010 16:56

Cette solution, c'est pour atteindre le nirvana qualitatif, pour un prix raisonnable : dans mon cas 5000ES = 1200 € + HKS 1.0 = 450 € + NAD T973 = 900 €. Soit 2550 € pour lecteur Blu-Ray + intégré H-C. Avec du Full-HD et sans aucune prise de tête. Mais ce n'est pas pour autant donné et on est loin au dessus des 767 et 470. Mais en termes de qualité, un 767 c'est vraiment du très bas de gamme pour un intégré H-C. Je ne pense pas qu'il existe d'intégré Hi-Fi aussi bas de gamme. Je considère qu'il faut compter environ 8 à 10 fois le prix d'un intégré Hi-Fi pour avoir l'équivalent qualitatif en intégré H-C. C'est dur à entendre, mais c'est une réalité à l'oreille ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Avr 2010 17:01

Parce que tu utilises ton système en Hifi et HC donc effectivement il faut de la qualité en audio et ça avec un intégré HC, comme tu le dis, ca coute un bras voir plus.
Je raisonnais plutôt HC dans ma réponse plus haut en fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Avr 2010 17:08

Parce que en H-C, la qualité "audio", il n'en faut pas ? :o :lol:

Nota : je n'ai qu'une seule source : un Blu-Ray et je l'utilise à 90 % en H-C. Mais je regarde quand même quelques concerts de temps en temps (Blu-Ray et DVD) et j'écoute aussi parfois des CDs. Mais je pense qu'avec mon nouveau système, je vais revenir à un peu plus de Hi-Fi. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Avr 2010 17:34

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire 8) :wink: Quand je disais audio je voulais dire Hifi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Avr 2010 23:30

Houla :mdr:
Que de réponse en 1j 8)

Bon, alors.....
Je vais faire en sorte d'être plus clair et précis sur mes attentes,mes besoins,mes finances possible......
Déjà, je suis bien plus HC que Hifi (stéréo, j'écoute de la zik mais souvent en multi canal même pour des Cd )

Le système qui va atterrir dans mon salon va être en place pour un bout de temps, finance oblige :cry: , je ne peux, même si j'avoue que cela serai plaisant..
Faire changement de mon matos tous les six mois :idee:

d'ou, mes questions sur la norme Hdmi 1.4 qui pointe son nez, et, comme mon premier plasma de "marque" et de grande taille est en commande (le nouveau Samsung 50p 3D) avec ces Hdmi 1.4, je pense que c'est c :evil: n de prendre un intégré Hc en solde ou fin de vie avec du 1.3, même remarque sur le lecteur Br, quitte a prendre un maillon a la nouvelle norme, autant que le reste de la chaine suive..... Ou au moins le lecteur, histoire de voir "quelques" films en 3d..

Après, quand j'ai lu les posts divers concernant les anciens pré' ou bloc de puissance, c'est clair que c'est tentant, a lire les proprios ils arrivent a avoirs "mieux" qu'avec certaines usine a gaz du moment...... :o

Maintenant, après avoir lu (et posté des questions) sur le fil de Emotiva, et en avoir bien fouillé les documents de leur site web, il est vrai que le rapport qualité prix a l'air plus intéressant...
Quand je lis que les blocs de puissance trouve leur place entre les monstres sacrés de HK 1.3/1.5, et en posant le prix dans la balance, cela reviens moins cher que deux bloc HK 1.3 et/ou Nad T973 d'occasion :o

Après, sur le pré..... :roll:
Le UMC-1 de Emotiva semble plein de promesse lui aussi .... Et les quelques proprios de forum voisins en disent que du bien.

Mais, la, en remettant les €€€ et les performances, c'est sur que HK 1.0 serai intéressant également :roll:
Les Atoll PR 5.1 même d'occasion restent assez cher, idem pour les blocs de chez eux :cry:

Donc, pas facile facile .......

Maintenant, quand je vois que "Sylex" post qu'en dessous de 1000€ c'est pas la peine de prendre les sorties analogiques des lecteurs, bah.... ça calme :idee:

Au final, mon idée d'un pré+bloc Emotiva me semble ne pas être le pire des choix....
Mais, il y a une chose qui m'échappe, vous dites qu'un intégré Hc type Yamaha RXV ne donne pas de bon résultat???
Hors, je suis sur d'avoir vu plusieurs(ssss) personne ayant des RXV-663 et des blocs derrière.
Les nouveaux seraient moins bon que leurs ancêtres???
Parce que un Yam' 667 me botte bien, j'adore la tronche des modèles 2010 :o :idee:

Une chose encore, après recul et réflexion, je trouve que ceux qui adoptent les configuration type la tienne Sylex, et bha....
C'est de bien belle et bonne grosse enceinte qu'ils possèdent!!
Donc avec mes enceintes équipés de boomers en 13cm, cela n'est peut être pas des plus nécessaire en terme de puissance et patate.... :roll:

Tiens a ce sujet.....
J'ai fait 2/.3 écoutes chez moi avec des enceintes de marques identiques (des Jbl), et il ce trouve que j'ai un son de bien meilleur qualité avec des enceintes équipés de 13cm que de 16cm :roll: :roll:
Les basses sortent plus propres et présentent avec des boomers de "petit" diamètre que des gros :o
C'est pas bizarre ça???
Constat similaire sur les caissons (des Vélodyne) le caisson en 25cm rend mieux que celui en 30 ......

Bref.....
Voila "OU" j'en suis ......

La "peur" d'une panne et d'une remise en état d'un matos d'ocas' me fait peur je l'admet, si je prend mon matos complet, sur quelques mois ndlr
je ne serai pas en "état" financier d'un remise en état a mes frais.... (J'ai pris 3/4 renseignement chez Réditech en info de fourchette de prix de panne connues chez eux des HK 1.0/2.0, 1.3 et Avr7000)

Alors....
D'après vous, le choix Emotiva
http://emotiva.com/umc1.shtm
http://emotiva.com/upa5.shtm
+ lecteur Br Panasonic 3d qui va sortir avec ces deux Hdmi (une 1.4 pour l'écran et l'autre retro compatible 1.3 pôur les intégré ou pré) http://www.homecinesolutions.fr/p/6897- ... dmp-bdt300
sur enceintes Wharfedal diamond série 1à ou Mosscade série Hd est elle "acceptable" en qualité/performance????

config' Wharfy possible/
http://www.wharfedale.co.uk/Products/Pr ... spx#detail (x4, deux devant, deux en ar')
http://www.wharfedale.co.uk/Products/Pr ... spx#detail

Celle en Mosscade /
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=12020 (x4, deux devant, deux en ar')
http://www.hifissimo.com/enceinte-centr ... 554-1.html

Dans les deux cas, le caisson sera /
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... or=ADC-186
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:59

pour ma part, je dirais que tu peux trouver un excellent lecteur BR pour moins de 1000€...

le Denon 3800BD était dans les 2000 € à sa sortie mais aujourd'hui il est plutot dans les 700€ et vraiment il n'a rien à envier à ses collégues plus "fraiches"..

si ça peut aider et te rassurer. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:22

Et pourquoi cet engin est-il à ce point bradé, face à ses concurrents ? Est-ce parce qu'il recrache la moitié des disques qu'on lui fait avaler comme beaucoup de lecteurs Denon HDG ? 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Avr 2010 9:33

toi.moi.nous, tu hésites entre 2 chemins radicalement opposés : avec un budget limité et pas les moyens de changer d'option, prendre des appareils qui vont sortir "bientôt" avec les derniers gadgets à la mode ( HDMI 1.4, 3D, etc. ) ou prendre de vieux machins sans gadgets mais plus HDG...

Si tu veux te retrouver avec une instal. bourrée de bugs et des trucs dépassés avant de sortir... Parce que tu peux faire confiance au marketing : le HDMI 1.5 est en préparation et les technologies 3D du moment - pas franchement convaincantes - vont faire place à des technologies 3D nettement meilleures... jusqu'à ce qu'il y en ait de réellement bonnes... Bref, si tu veux tout ça, prend la 1ère optique. :lol:

Sinon, tu peux prendre du matériel du moment, testé et validé par certains, sans sortir des sentiers battus et tu seras probablement content comme beaucoup. Surtout si tu sais oublier que de toute façon le landemain de ton achat, il sort du matériel "bien mieux" (uniquement selon les vendeurs).

Tu peux aussi essayer de nous suivre avec ce que tu appelles un "H-C à l'ancienne". Mais c'est plus risqué, même si le risque peut être tout à fait payant côté qualitatif ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Avr 2010 9:37

toi.moi.nous56 a écrit:
d'ou, mes questions sur la norme Hdmi 1.4 qui pointe son nez, et, comme mon premier plasma de "marque" et de grande taille est en commande (le nouveau Samsung 50p 3D) avec ces Hdmi 1.4, je pense que c'est c :evil: n de prendre un intégré Hc en solde ou fin de vie avec du 1.3, même remarque sur le lecteur Br, quitte a prendre un maillon a la nouvelle norme, autant que le reste de la chaine suive..... Ou au moins le lecteur, histoire de voir "quelques" films en 3d..



Aujourd'hui je ne partage pas cet avis et d'ailleurs je vais acheter un ampli avec HDMI 1.3 et non 1.4

Pourquoi ? parce ce que pour l'instant la meilleure solution pour la 3D, c'est panasonic qui la fournit, et que panasonic propose un lecteur BR 3D qui a deux prises HDMI, l'une 1.4 et l'autre 1.3, qui permet d'utiliser les amplis 1.3. Alors à mon avis, vaut mieux prendre le BR 3D de panasonic plutôt que le sony, et investir dans un ampli 1.3 un peu meilleur que le dernier yam 1.4 assez bas de gamme...

je rejoins sylex sur le 5000ES. J'en ai un aussi et en analogique c'est une tue-rie !!! un peu cher certes.
Mais cela illustre le fait qu'avoir un ampli dernier cri n'est pas forcément la peine si la source a un traitement audio de qualité et des sorties 7.1 . Personnellement la motivation pour changer d'ampli n'est pas le décodage des bandes son des BR, c'est plutôt la gestion du DSD des SACD par la HDMI.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:35

L'avantage de la liaison analogique est également de pouvoir aquérir un ampli HDG que l'on pourra garder.

Avec la logique de évolutions, pour profiter d'un changement de norme HDMI, il faut changer, le lecteur, la TV/projo et l'ampli. Avec l'analogique on peut se permettre de ne pas changer l'ampli tout en gardant une qualité sonore de haut vol pour peu que le lecteur assure. Vu que dans le HDG, un lecteur est tout de meme moins cher qu'un ampli...

Bref le seul avantage de l'ampli HDMI est de limiter le nombre de cable et d'avoir un scaler intégré qui vaut ce qu'il vaut en fonction du niveau de l'ampli. Il ne faut pas non plus oublier que ces amplis HDMI décotent très vite. Pour la revente, c'est pas top.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message