Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 26 Mar 2010 11:23

Salut Klipschdestras
content que l'écoute t'ai plue.
Pour répondre à ta question, j'ai pu comparer le D2 à mes Pre de l'époque pendant plusieurs semaines. J'avais un Atoll PR5.1, un Jungson JA2 Luxury et un Accuphase C2000, donc du Pre HDG (le Jungson fait actuellement le bonheur d'un forumeur en drivant, excusez du peu, 2 accuphases A30 en XLR). Mon ampli de puissance est aussi un Accuphase A30 pure classe A. Et bien aucun de ces pres (Atoll hors course de loin) n'était meilleur que le D2, la preuve j'ai tout revendu alors que je ne pensais pas une seconde me séparer du C2000... j'ai même revendu la semaine dernière mon convertisseur Audiomat Tempo 2.6 tout neuf pour attaquer les Dacs du D2 directement avec mon drive CEC TL51X. C'est fou ce que j'ai gagné comme place :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:27

space$man a écrit:Salut Klipschdestras
content que l'écoute t'ai plue.
Pour répondre à ta question, j'ai pu comparer le D2 à mes Pre de l'époque pendant plusieurs semaines. J'avais un Atoll PR5.1, un Jungson JA2 Luxury et un Accuphase C2000, donc du Pre HDG (le Jungson fait actuellement le bonheur d'un forumeur en drivant, excusez du peu, 2 accuphases A30 en XLR). Mon ampli de puissance est aussi un Accuphase A30 pure classe A. Et bien aucun de ces pres (Atoll hors course de loin) n'était meilleur que le D2, la preuve j'ai tout revendu alors que je ne pensais pas une seconde me séparer du C2000... j'ai même revendu la semaine dernière mon convertisseur Audiomat Tempo 2.6 tout neuf pour attaquer les Dacs du D2 directement avec mon drive CEC TL51X. C'est fou ce que j'ai gagné comme place :mdr:


J'espère bientôt recevoir mon avm50 (avec l'ARC.....si je n'avais pas fait une écoute chez toi, je ne pense pas que je l'aurai pris!!!). J'espère juste que la configuration du processeur n'est pas trop compliqué :oops:
Une autre question.....si je change mes enceintes arrières...Il faut de nouveau relancer le système ARC non?!
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:36

si tu as un souci de config je viendrai te filer un coup de main. Pour l'ARC même si tu changes ton canape il faut que tu le relances :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:28

:roll: vous m'intriguez avec cet Anthem D2 :roll:
Quels magasins le distribue en France ?
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:48

l'imporateur est Hamysound donc beaucoup de magasins ont accés au catalogue. Maintenant pour une écoute c'est une autre histoire. Apparement, d'aprés Hamysound, actuellement 18 possesseurs de D2 en France :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:27

Spaceangel a écrit:
Grumpt a écrit:
Je suis daccord avec toi...mais pour une fois je vais défendre un peu les distributeur Français...en effet la france est toujours beaucoup plus cher qu'ailleur !!
En fait les charge sur le térritoire français sont si élevé que les distributeur (importateur revendeur) sont contraint d'avoir des marge sensiblement plus élevé pour obtenir un bénéfice final a peu pres équivalent. :roll: :oops:


Je le sais oh! combien, je suis moi même chef d'entreprise, avec 21 salariés!!!

Que l'entreprise dégage du bénéfice, rien de plus normal, Que cette entreprise dégage au moins 80 à 100 % de marge (vu les croisement des chiffres) sur un produit acheté au constructeur, par ce qu'elle profite d'une exclusivité de distribution, là je trouve ça mal sains.
Il est vrai, que chaque entreprise est libre de pratiquer les prix qu'elle veut, tous comme le consommateur est libre de choisir de racker ou pas.

Dans ce cas ou est le problème?
Le problème vient du fait qu'en France principalement, beaucoup de passionné sont obligé de faire l'impasse sur des produits rêvé du faite des accords d'exclusivité conclus et permettant ainsi l'envolé des prix de ventes. Et ceux-ci sur la plupart des produits High tech.

L'autre problème est que personne ne gagne vraiment à ce petit jeux:

Le client final = Au vu du prix demandé, il préfère abandonné le projet ou se dirigé vers un autre produit plus adapté à ces finances ou au prix qu'il désire y consacré.

Le fabricant = Qui ne vend pas le nombre de machine espéré, au vu des performances du matériel développé.

L'importateur/distributeur = Qui ne rentre pas le bénéfice prévu au vu des faibles ventes du produit importé, et préfère pour certain, le rattrapé en plombant le premier venu, prêt à y mettre le prix.
De plus, le consommateur étant de plus en plus alerte, et de moins en moins frileux par rapport au commande passé à l'étranger. Passe le pas, et préfère prendre un risque en cas de SAV (qui reste minime dans les faits) au vu des gains très substantiel qu'il réalise.

Pour revenir au débat du Anthem D2, je ne met nullement en doute la superbe qualité de ce pré. Je pense même qu'en dehors des modèles pro il fait partie du top five des pré HC. Vaut' il les 10 K€ demandé en FR? Chacun y répondra en fonction de ses critères. Mais au vu des prix de vente pratiqués au canada et aux usa, eues, en tous cas, ne le pense pas.


+1 on est bien daccor :wink:
ou a t'u achetre ton d2 si ce n'est pas indiscret ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:24

Bonjour à tous,

Quelqu'un à écouter un anthem AMV50v ou D2 avec un bloc Nuforce en class D?
Si j'ai bien suivi le 50 V c'est 7500 € TTC et le D2 9990 €TTC, prix catalogue. Ces prix incluent-ils l'ARC ? Sinon combien faut-il rajouter ?
Au niveau prise en main, est-ce simple ? (surtout l'ARC). Par rapport à un Arcam 888, la différence sera t elle audible et justifie t elle le supplément de prix ? (je sais très subjectif comme question).

Merci par avance pour votre retour.

PS:
En mp, quels sont les prix négociés ou remises que l'on peut avoir sur ces appareils (merci).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:57

Adhara a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un à écouter un anthem AMV50v ou D2 avec un bloc Nuforce en class D?
Si j'ai bien suivi le 50 V c'est 7500 € TTC et le D2 9990 €TTC, prix catalogue. Ces prix incluent-ils l'ARC ? Sinon combien faut-il rajouter ?
Au niveau prise en main, est-ce simple ? (surtout l'ARC). Par rapport à un Arcam 888, la différence sera t elle audible et justifie t elle le supplément de prix ? (je sais très subjectif comme question).




il me semble plutot à 7000€ et oui ARC inside avec micro fournit; pour le comparo et le delta / prix, pas écouté le 888 , mais en étant factuel, parcourant les différents post, je n'ai pas lu de pbl de bugg sur l'Anthem... :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:57

Bonsoir Adhara

j'ai suivi tes déboires sur le post de l'Arcam et je vois que tu vas suivre le conseil de Loki... :wink:
Pour tes questions, oui le 50v et le D2 integrent l'ARC et sont livrés avec le micro calibré, le pied micro et les cables USB et RS232 (chaque proc a 1 seul micro et on ne peut les interchanger à cause ou grace au calibrage) cela prouve aussi que l'Arc c'est pas du bricolage... niveau prise en main c'est une usine à gaz mais on s'en sort au bout d'une 10aine de jours pour des reglages qui tiennent la route. Il te faut par contre un PC avec interface RS232. Tu peux intervenir sur tout le spectre pour la correction (20 à 20000HZ) par défaut 20 à 5000HZ. Tout est parametrable et assignable. Les DACS sont au niveau d'un Audiomat Tempo 2.6 c'est dire et pour la hifi le D2 a purement et simplement remplacé mon pre Accuphase C2000 à 7000€. En plus de tout cela le scaler embarqué pour la video est ce qui se fait de mieux sur la place en terme de scaler externe même à 6000€ en 24hz, 1080p, 50hz... tout ce que tu peux immaginer... jamais une saccade rien, le bonheur...
Par contre je ne peux pas te dire ce que cela vaut par rapport à Arcam mais la seule machine que j'ai écouté qui s'en approche en audio est Meridian...
Voila, espérant t'aider.

Stephane
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 06 Avr 2010 23:16

Merci pour ce retour,

Le D2 est pour moi un peur cher (9000 €) donc si j'opte pour du Anthem ca sera le AVM 50V.
Par contre quid de l'association avec mon matériel. D'autre part je ne suis pas très geek pour une usine à gaz. L'avantage de systèmes avec auto eq et mesures auto c'est que justement on a pas besoin de se prendre la tête et on évite le mal de crâne :mdr: (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas des appareils de mesure pour contrôler la cohérence du tout).

Sinon il fait vraiment office de switch hdmi ? Je veux dire est-il possible de raccorder toutes ses sources en hdmi (BR/DVD, boxe multimédia) et d'avoir des réglages propre à chaque entrée ?
Possibilité de splitter le flux hdmi audio / vidéo ? Est -il "by pass" au niveau audio ? Je veux dire par là si pour regarder une source quelconque je préfère avoir le son qui sort par la TV mais le traitement de l'image qui soit assuré par l'Anthem...

Sinon je viens de voir les dimensions:

Width 5-7/8 inches (14.9 cm) including feet; rack-mounting: 3 rack units without feet
Height 17-1/4 inches (43.8 cm)
Depth 14-1/2 inches (36.2 cm)
Weight (unpacked, not including 8 lb (3.5 kg) ARC microphone kit)


Rassurez moi, 15 cm c'est la hauteur ?? !!! Car en Anglais c'est height me semble t il... :o

PS pour le RS232, j'ai la solution adaptateur série - usb qui a fait ses preuves sur de l'arcam. Je suppose qu'il s'agit d'un DB9 avec câble F-F null-modem ? (c'est bien anglo-saxon comme systèmes :wink: )
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Avr 2010 0:12

la différence entre D2 et AVM50V c'est l'up 24/192 sur tous les canaux (uniquement sur les fronts pour le 50) et quelques composants triés sur le volet. Donc le 50 c'est déja du trés trés lourd.
Quand je dis usine à gaz je ne parle que de l'infinie possibilité du parametrage car tout est possible. Le calibrage prend 30mn et tu n'as rien à vérifier c'est bluffant de justesse. Si tu veux tu peux intervenir ensuite en manuel sur les courbes et t'amuser un peu.
Tu peux effectivement faire ce que tu veux des HDMI et tu peux by passer en audio.
15cm c'est la hauteur.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Avr 2010 1:30

bonjour space$man ca me réconforte aussi car au depard je voulait prendre un AVM50V pour remplacer le 888 qui bon tu ses !
et j'ai finalement opter pour le AVP A1HD

ce qui ma plus dans ton exposer c'est moi aussi j'ai écouter par un amis dans ma salle un meridian en faite juste envent de prendre le AVP
et l'écoute ma conquit en stéréo mes d'une force bien au dessus du 888 bref !!!

ensuite j'ai écouter mon AVP en stéréo et sens faire de commentaire a rallonge 8)
l'écoute ete du même tonneaux :P :P que le meridian donc voila pourquoi si javait opter pour le AVM50V sela aurrais ete dans un mouchoir de poche

d'ailleurs lors de mes recherche des vendeurs qui avait les deux AVP et AVM50V mon dit de prendre le AVP car un peux mois chère pas de beaucoup et aussi compètent donc j'ai prix le AVP
et je suis pas dessus que non !


et très franchement dans cette quategories de prestations produit AVP A1HD ou AVM50V c'est dans un mouchoirs de poches
a ce niveau :wink:

a++ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Avr 2010 7:02

space$man a écrit:la différence entre D2 et AVM50V c'est l'up 24/192 sur tous les canaux (uniquement sur les fronts pour le 50) et quelques composants triés sur le volet. Donc le 50 c'est déja du trés trés lourd.
Quand je dis usine à gaz je ne parle que de l'infinie possibilité du parametrage car tout est possible. Le calibrage prend 30mn et tu n'as rien à vérifier c'est bluffant de justesse. Si tu veux tu peux intervenir ensuite en manuel sur les courbes et t'amuser un peu.
Tu peux effectivement faire ce que tu veux des HDMI et tu peux by passer en audio.
15cm c'est la hauteur.


Merci space$man,

Moi qui suis fan de MAO, c'est vrai que l'upsampling 24/192 c'est vraiment quelque-chose d''énorme.
D'ailleurs au niveau d'un logiciel accessible à tous : "Winamp", il existe des plugins proposant cette fonctionnalité. Essayez, c'est bluffant.
Que cela soit proposé sur les FL et FR sur le AVM50V, c'est vraiment pas mal, avec la Centrale cela aurait été parfait. A titre perso, aucun intéret en 5.1 d'upsampler les surrounds :wink:
Sinon à t'entendre les performances video sont de très haut vol sur cette machine et seraient au dessus de mon scaler DVDO Edge, ensuite voir si il est est en tout point remplaçable par l'Anthem ^^

Bon je vais réfléchir à cette option car déjà 2,5 semaines sans matos et cela manque (surtout que j'ai quelques BR à regarder et que Avatar va être livré très prochainement).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:13

space$man:

Ton D2 tu l'a acheter ou et a quel prix ? stp
en MP si tu veux
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:19

Moi qui suis fan de MAO, c'est vrai que l'upsampling 24/192 c'est vraiment quelque-chose d''énorme


alors il faut pas hésiter, c'est le D2 car sur la centrale (80% de la bande son) c'est indispensable et pour les concerts je te raconte même pas. Ca plus le full XLR et tu as un message d'une précision redoutable. Pour compléter sur l'ARC tu peux même gérer un 2è sub et un 2è centrale (voire biamplifier ta centrale) et comme c'est l'ARC qui gère la phase du sub l'integration est un jeu d'enfant.
Promis j'ai pas d'actions chez eux mais je me regale tellement tous les jours que je suis encore sur mon petit nuage :mdr:
Je me suis commandé une OPPO 83 tweakée ASI TEK (horloge + alim genérale +alim d'orloge) pour booster la sortie HDMI PCM, je devrais l'avoir fin de semaine, je vous raconterai..

sinon Loki100 je sais que tu as des goûts trés surs :wink: et je suis pas mal de tes interventions donc je pense que ton avis sur l'AVM50 est à prendre en compte surtout si comme pour moi Meridian est une référence. J'espere que tu auras bientôt ton nouvel AVP et qu'il fonctionnera nickel :wink:

Stephane
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message